Aller au contenu

Annonce

#1 09-04-2008 14:33:04

jorgeaero
Membre
Inscription : 09-04-2008

Randonnée Extraordinaire en Corse

Bonjour à tous,
je propose une escapade originale en Corse, alliant la découverte de lieux secrets et le survol en avion privé de cette belle île.
En effet, au départ du lieu de votre choix, je propose 3à 4 places pour profiter de la Traverséee maritime, arriver sur Calvi et descendre le long de la Côte Ouest jusqu'à Ajaccio.
De là, après une balade en train typique d'une durée de 1 heure, je vous emmène découvrir des lieux absolument magiques, que j'ai eu l'occasion pendant plusieurs années de parcourir en tant que Guide Professionnel.
Retour en fin de semaine, non sans reprendre les airs le temps d'un survol de l'ensemble de la Corse....et retour au point de départ !
Vous vous demandez .......oui, mais à quel prix ?
Je vais vous répondre......presque rien !
Tout simplement car cela ne comprends que le coût de revient de l'avion et la prise en charge de mes propres frais sur place !!
Juste pour donner un exemple......au départ de Lyon :  100 Euros pour un Aller Retour par Personne + 200 Euros relatifs aux différents frais perso (Alimentation, Hébergement, divers)
Ce qui donne pour une Equipe de 3 Lyonnais(es), une prise en charge de 166 Euros par Personne à ajouter à ses propres frais......en échange de cette escapade originale et inoubliable !!!

Inscrivez vous au 06 16 37 14 98 ou sur air20pascal (AT) hotmail (point) fr

Hors ligne

#2 09-04-2008 15:20:07

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

M. Jorgeaero, je crois que cette annonce commerciale n'a pas trop sa place ici hmm

Voir les règles d'utilisation du forum
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … n_du_forum


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#3 09-04-2008 15:26:16

jorgeaero
Membre
Inscription : 09-04-2008

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

Je précise que le côté commercial se définit par le bénéfice chiffré que cela peut créer !
Ce qui en réfléchissant un peu n'est pas le cas, puisque c'est sensiblement la même proposition que le fait d'avoir une voiture, de prévoir de faire le trajet de Paris à St Tropez....et de proposer le partage des frais de route !!!
Où est le bénéfice !!!!!

Hors ligne

#4 09-04-2008 15:34:50

jorgeaero
Membre
Inscription : 09-04-2008

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

Prendre du plaisir, le partager et faire profiter les autres des privilèges qui s'offrent à soi......!
Pourquoi s'en priver ?

Hors ligne

#5 09-04-2008 15:48:34

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

jorgeaero a écrit :

la prise en charge de mes propres frais sur place !

Mais oui aucun benef, juste des vacances payées par les autres, c'est sympa smile
Je vais faire ça pour le prochain stage d'orientation ...

Fais tes bagages je crois que tu vas partir vite fait pour le pays de candy wink

Dernière modification par highpictv (09-04-2008 15:49:40)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 09-04-2008 15:56:35

jorgeaero
Membre
Inscription : 09-04-2008

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

Soit ce n'est pas le jour, soit le côté réflexion est absent chez certain......mais il me semble que avant de juger, on tache de se renseigner....surtout quand on ne connait pas le sujet !!!!
Je vais essayer d'être clair pour ceux qui ont un peu plus de mal à comprendre !
Le prix que je présente, à savoir celui relatif au trajet avion, représente le domaine Carburant....uniquement carburant !
Ce qui veut dire que aucun des autres frais ne sont calculés dans ce chiffre !
Ni l'usure du véhicule, ni l'assurance, ni les visites d'entretien, ni rien d'autres !!!
Sous entendu que c'est donc moi qui accepte de payer ces sommes qui n'apparaissent explicitement aux lecteurs concernés.
Concernant les frais sur place, là encore, après des frais de formations relatifs aux stages nécessaires pour obtenir les diplomes sportifs en question, je pourrais tout à fait appliquer un prix professionnel....ce qui n'est pas le cas !!!
Trouvez moi la même proposition à un prix égal ou moins cher !!!!
J'attends !!!
Est ce clair ?
Maintenant, si la jalousie prend le dessus, je connais des bons psy qui peuvent vous aider, moyennant des frais.

Hors ligne

#7 09-04-2008 16:08:51

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

jorgeaero a écrit :

Soit ce n'est pas le jour, soit le côté réflexion est absent chez certain......mais il me semble que avant de juger, on tache de se renseigner....surtout quand on ne connait pas le sujet !!!!
Je vais essayer d'être clair pour ceux qui ont un peu plus de mal à comprendre !
Le prix que je présente, à savoir celui relatif au trajet avion, représente le domaine Carburant....uniquement carburant !
Ce qui veut dire que aucun des autres frais ne sont calculés dans ce chiffre !
Ni l'usure du véhicule, ni l'assurance, ni les visites d'entretien, ni rien d'autres !!!
Sous entendu que c'est donc moi qui accepte de payer ces sommes qui n'apparaissent explicitement aux lecteurs concernés.
Concernant les frais sur place, là encore, après des frais de formations relatifs aux stages nécessaires pour obtenir les diplomes sportifs en question, je pourrais tout à fait appliquer un prix professionnel....ce qui n'est pas le cas !!!
Trouvez moi la même proposition à un prix égal ou moins cher !!!!
J'attends !!!
Est ce clair ?
Maintenant, si la jalousie prend le dessus, je connais des bons psy qui peuvent vous aider, moyennant des frais.

Héhé c'est rigolo... ça monte vite dans les tours ces personnages curieux... big_smile

Comme le topic va certainement être bientôt fermé, autant en profiter ! lol

Deux choses:

1) Mr Jorgearo, déjà, ce n'est pas agréable les gens qui cris et s'énervent sur un forum, surtout quand c'est leurs tous premiers messages. (les multiples "!!!" sont équivalent à une élévation de la voix, et/ou à un excès d'enthousiasme...).

2) Il est écrit clairement dans les règles du forum que les seules transactions pécuniaires autorisées le sont exclusivement pour la vente/achat de matériel d'occasion, et dans la rubrique appropriée, à savoir "Achat/Vente"


Donc, même si votre proposition n'est pas dénuée d'intérêt, et est certainement financièrement compétitive, elle n'a pas sa place ici !!
Si encore elle avait un vague rapport avec la randonnée légère, ou si vous êtiez un membre connu et sympathique, vous pourriez peut-être demander une exception aux administrateurs (Cf. ici )

Mais vu votre manque de courtoisie et le ton de vos posts, ça m'étonnerai que la demande aboutisse hmm

A bon entendeur,

Spy, décidemment patient et pédagogue en ce moment... je ne sais pas ce qu'il m'arrive... wink

Dernière modification par SpySNL (09-04-2008 16:10:30)

Hors ligne

#8 09-04-2008 16:10:51

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

luccio33 a écrit :

M. Jorgeaero, je crois que cette annonce commerciale n'a pas trop sa place ici hmm

Voir les règles d'utilisation du forum
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … n_du_forum

Sans être particulièrement compétent en ce domaine, je pense effectivement que les tarifs proposés ne laissent guère de place aux bénéfices. Après, à chacun de voir s'il veut payer les frais de bouche et d'hébergement d'un guide. Une fois ces frais acceptés, la proposition de Jorgeaero me semble digne d'intérêt (même si je n'y ferai pas appel moi-même).

Sur le rapport avec la randonnée légère, Spy a nécessairement raison.

Dernière modification par Tétard (09-04-2008 16:12:05)


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#9 09-04-2008 16:12:54

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

Oh la la ! Il y a beaucoup d'énervement dans l'air roll
Voyons les choses avec un peu de recul: ton offre se situe entre la proposition commerciale classique et le volontariat. Or, l'esprit de ce forum c'est justement le volontariat. Donc ton offre, qui pourrait paraître très intéressante ailleurs, est perçue comme "n'ayant pas sa place ici". D'ailleurs, si tu passes un peu de temps a lire le forum, tu te rendras vite compte de cet état de fait.

Conclusion: on n'a rien contre toi personnellement et on te remercie de ta proposition mais elle est ne correspond pas a l'esprit de ce forum. Peut-être trouveras tu (je l'espère sincèrement) des gens qui seraient intéressés ailleurs.

En attendant, pour discuter de la randonnée légère et partager (gratuitement) ton expérience de guide professionnel tu es le bienvenu wink

w.

PS: merci velox pour le conseil big_smile


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#10 09-04-2008 16:17:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

wax a écrit :

PS: merci velox pour le conseil big_smile

Hein? Que? Quoi?
big_smile

Hors ligne

#11 09-04-2008 16:20:23

jorgeaero
Membre
Inscription : 09-04-2008

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

Je conviens que ce genre de proposition peut paraitre cacher certaines activités peu en rapport avec ce site !
Ce qui n'est pas le cas sur cette idée !
Malgré tout, comme la critique est facile, surtout quand on ne connait pas le sujet, c'est horripilant de constater que chaque fois qu'une idée est lancée, le doute est ce qui apparait en premier !
La prise de recul est gage de sagesse.
Quant à la randonnée légère, si l'occasion m'est donnée, j'ai certainement la prétention de mieux connaitre mon sujet (Profession oblige) que bien des donneurs de leçons !
Si mes quelques remarques me font condamner par les "Grands Décideurs", c'est vraiment signe que la notion de jugement est engluée dans la sottise, la jalousie et la peur !
"Mon Dieu, il propose quelque chose de bizarre, Vade Retro Satanas !!!!!!"
Non ?

Hors ligne

#12 09-04-2008 16:21:29

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

velox a écrit :

Le truc du jour: tu termines tous tes messages par wink. Comme ça t'es tranquille wink

lol

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#13 09-04-2008 16:24:35

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

jorgeaero a écrit :

Je conviens que ce genre de proposition peut paraitre cacher certaines activités peu en rapport avec ce site !
Ce qui n'est pas le cas sur cette idée !
Malgré tout, comme la critique est facile, surtout quand on ne connait pas le sujet, c'est horripilant de constater que chaque fois qu'une idée est lancée, le doute est ce qui apparait en premier !
La prise de recul est gage de sagesse.
Quant à la randonnée légère, si l'occasion m'est donnée, j'ai certainement la prétention de mieux connaitre mon sujet (Profession oblige) que bien des donneurs de leçons !
Si mes quelques remarques me font condamner par les "Grands Décideurs", c'est vraiment signe que la notion de jugement est engluée dans la sottise, la jalousie et la peur !
"Mon Dieu, il propose quelque chose de bizarre, Vade Retro Satanas !!!!!!"
Non ?

Heu ... tous comptes fais, je crois que meme si ta proposition etait 100% gratuite (c'est a dire que TU me payais mes frais ET mon transport), je dirais quand meme "non, merci."

Evidemment, ca n'engage que moi...

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#14 09-04-2008 16:26:47

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

jorgeaero a écrit :

"Mon Dieu, il propose quelque chose de bizarre, Vade Retro Satanas !!!!!!"
Non ?

Il ne tiens qu'a toi de présenter les choses pour qu'elles ne sembles pas bizarre.
Pourquoi ne paye t'on que l'essence de l'avion? On part avec un avion a toi et tu pilotes ?
Pourquoi te fais tu payer tes frais ?
Moi aussi j'ai des "diplômes" et je fais rien payer du tout.

PS: Un A/R toulon/ajaccio c'est moins de 80€ en bateau wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#15 09-04-2008 16:28:24

jorgeaero
Membre
Inscription : 09-04-2008

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

La notion de volontariat est unprétexte un peu facile.
En effet, prenons l'exemple des Volontaires de différentes structures associatives, humanitaires et autres.....
Ne me faites pas croire qu'en plus de leurs temps de libre qu'ils offrent, ils payent leurs trajets, leur nourriture et leur hébergement !?
Ils mettent aux services des autres leurs compétences en echange d'un minimum de considération !
N'est ce pas la même chose dans ma proposition ?
J'ai eu l'occasion de proposer des vols absolument gratuits, c'est à dire que même les coûts de revient étaient à ma charge ...
Tout ça en échange par exemple d'une balade en bateau, de la possibilité de visiter les coulisses d'un théatre, etc....
Rien n'a jamais été offert à part ce que j'avais donné !
Donc à force de passer pour plus con que je suis, je propose des choses...sans pour autant y être de ma poche !
Est ce logique ?

Hors ligne

#16 09-04-2008 16:32:10

jorgeaero
Membre
Inscription : 09-04-2008

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

Pour Highpictv.......
libre à toi de choisir le Bateau .....
Ce n'est pas une raison pour considérer tous les autres moyens comme inaceptable !
Achète une barque, c'est encore moins cher !

Hors ligne

#17 09-04-2008 16:33:16

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

Alors tu aurais du commencé par expliquer tout ça ... là tu t'es grillé bêtement en déboulant comme dans un jeu de quilles ... Demande au modo d'effacer ce post et recommence à zéro, en expliquant tes motivations et tes buts. Je suis sur que ça iras mieux wink

Bon faudrait que ce soit quand même en rapport avec la MUL hmm

Dernière modification par highpictv (09-04-2008 16:34:46)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 09-04-2008 16:38:41

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

jorgeaero a écrit :

La notion de volontariat est unprétexte un peu facile.
En effet, prenons l'exemple des Volontaires de différentes structures associatives, humanitaires et autres.....
Ne me faites pas croire qu'en plus de leurs temps de libre qu'ils offrent, ils payent leurs trajets, leur nourriture et leur hébergement !?
Ils mettent aux services des autres leurs compétences en echange d'un minimum de considération !
N'est ce pas la même chose dans ma proposition ?
J'ai eu l'occasion de proposer des vols absolument gratuits, c'est à dire que même les coûts de revient étaient à ma charge ...
Tout ça en échange par exemple d'une balade en bateau, de la possibilité de visiter les coulisses d'un théatre, etc....
Rien n'a jamais été offert à part ce que j'avais donné !
Donc à force de passer pour plus con que je suis, je propose des choses...sans pour autant y être de ma poche !
Est ce logique ?

Monsieur qui prétend détenir le savoir relatif, absolu, la sagesse ultime, la générosité désintéressée et le droit de nous juger, renseignez-vous également sur le volontariat humanitaire...

Allez, un seul exemple, pour le sport: http://www.planete-urgence.org/missions/financement.php

Sinon, bein comme Wax, même si c'était gratos, vu ce que l'on perçoit de votre personne à travers vos messages: très peu pour moi !

High., par contre, même si c'était payant, je ferai tout pour arriver un jour à participer à un de tes stages ! wink

Hors ligne

#19 09-04-2008 16:44:26

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Randonnée Extraordinaire en Corse

La suite logique de ces gentils échanges c'est la fermeture du sujet, vous en conviendrez.

Mais pourquoi donc ?

- Parce que factuellement il s'agit d'une offre de service à caractère pécunier quoi qu'on en dise.
- Parce qu'elle n'est pas en référence avec le but de notre forum (la randonnée légère).
- Parce que la courtoisie et le respect sont de mise dans une discussion.
- Parce que l'échange n'est ici pas constructif.

Petit conseil à ceux qui voudraient arriver et tout révolutionner: prenez le temps de vous présenter, prenez le temps de respecter le but et les intervenants de ce forum, prenez le temps d'expliquer vos motivations, créez du lien et construisez!
Nous ne sommes pas un supermarché de l'information que diable !!!

Hors ligne

Pied de page des forums