Aller au contenu

Annonce

#76 07-10-2017 21:07:30

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

j'avoue  je n'ai  pas trop envie de faire du H.S mais j'ai posté ici car je suis à 2 doigts  de prendre la Akto, celle que tu propose est pour moi en peu trop tarpe j'ai du mal à voir comment  elle résiste à de vents forts

L'acto  me  parait vraiment solide  et son poids ne me fait pas peur.
Il a aussi l'avantage d'acheter des arceaux plus épais ou en mettre 2

Dernière modification par Zeebra (07-10-2017 21:15:27)

Hors ligne

#77 07-10-2017 21:45:29

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

En postant dans demande de conseil, tu auras plus de retours que dans ce fil qui n’intéresse que ceux qui ont ou voudraient une Akto. Beaucoup font de la montagne, on fait l’Islande, Ecosse, et ont rencontré des conditions très venteuses avec d’autres tentes (Il y a la Enan d’ailleurs, plus légère). Cela pourrait aussi conforter le choix de l’Atko.
Profite en pour décrire ton couchage, vêtements, etc. et conditions de rando.

L’allègement rend la rando radicalement plus agréable, ma première rando, je faisais du portage (12 kilos aussi). La dernière sortie que j’ai fait, je pouvais faire des sauts avec le sac. Pourtant le confort reste ma priorité, et de ce coté, j'ai gagné en confort (tente, vêtements, couchage).

Hors ligne

#78 07-10-2017 22:06:52

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

j'avoue  je n'ai  pas trop envie de faire du H.S mais j'ai posté ici car je suis à 2 doigts  de prendre la Akto, celle que tu propose est pour moi en peu trop tarpe j'ai du mal à voir comment  elle résiste à de vents forts

Pour moi, il n'y a aucun hs, tu cherches des infos sur l'akto, tu es sur le bon fil wink

Dernière modification par vogesus (07-10-2017 22:16:30)

Hors ligne

#79 09-10-2017 11:57:31

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Après de nombreuses heures de lecture de forums et visionnage de vidéos j'ai cédé pour la Akto + footprint

Ce qui m'a décidé

  • Sa réputation

  • Solidité au niveau des fermetures

  • Aération des 2 extrémités sans compter celui en hauteur

  • Footprint qui recouvre l'ensemble de la tente ainsi que l'abside, pratique pour poser le sac car sur un sol trempé boueux

  • Footprint qui n'est pas aussi fin que la toile de la tente comme sur mon big agnes (j'étais dégouté d’ailleurs) https://youtu.be/tquBONyhC9E?t=1m56s

  • De nombreux reviews et vidéos récente dont celles de wildcomping101 https://youtu.be/vA5jSR1TlRU?t=237

Tous ces points m'ont rassuré, le poids inférieure à 2Kg me suffit même le poids est plus lourd que la BA mais pour rappel j'avais débuté avec une tente de 2,4 ou 2,7Kg de chez D4
Ce qui fait mal c'est son prix mais bon j’espère la garder très longtemps et elle sera rapidement rentabilisé

Ci dessous mes points rapide, pas d'analyse approfondie

J'avais dans ma short liste

  • Hilleberge Akto

  • tarptent scarp1

  • Nordisk Telemark LW

  • msr acces 1



msr acces 1

  • plus haute 1,04m

  • 100gr de moins

  • moins cher

  • 2 absides

  • trop étroite (j'aurais pu prendre la accès 2 pour un poids de 1,86Kg)

  • Footprint qui ne couvre pas les absides donc obligé d'avoir une protection au sol pour le sac en cas de sol trempé

  • Doute sur ça résistance au vent


J'ai failli prendre une msr huba huba nx lors de l'achat de mon big agnes flying creek 2


Nordisk Telemark LW

  • Poids plume inférieure à 1Kg version 1 et 2 places

  • Hauteur trop basse pour la 1 place 86cm indoor



tarptent scarp1

  • plus leger 1,47Kg

  • meilleur hauteur indoor 99cm


beaucoup d'hésitation avec la Akto pour celle là. malheureusement je trouve peu d'informations/vidéos récents contrairement à la Akto, même pour l'achat les revendeurs français en ligne j'en ai pas trouvé avec une recherche rapide, Amazon le vend via un revendeur Allemand
Pourtant elle semble une très bonne alternative à la Akto.

Merci aussi à vous tous, je posterai des retours d’expérience très bientôt

Edit: corrections, trouvé un revendeur en ligne français pour la  scarp 1

Dernière modification par Zeebra (09-10-2017 17:59:09)

Hors ligne

#80 09-10-2017 17:01:26

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Quel est l'intérêt d'avoir un footprint qui couvre les absides ?
Tes chaussures sales, tu les mets sous le footprint du coup ??

Hors ligne

#81 09-10-2017 17:44:14

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Bonne question

Je me l'étais posé et j'ai rapidement tranché j'ai 3 options

  • les chaussures peuvent se mettre dans un coin de l'abside à l'avant là ou le sac ne se range pas, ce coin sera sale et tant pis, je réserve le sac pour la partie de l'abside qui est à l'abri.

  • les chaussures peuvent être posé sur/dans un sac en plastique mais perso avoir le footprint sale sur une partie ne me dérange pas.

  • les chaussures peuvent être posé en dessous du footprint en le relevant légèrement.


Je suis partie du fait que habituellement mon sac était avec moi dans la tente BA flying creek 2 places là ou l'abside (qui est devant la tente) est trop petit pour mon sac, une fois les chaussures et le réchaud en place il n'y a plus de place sauf pour la poubelle.

Avec l'AKto qui est une 1 place et vu ce que j'ai pu observer dans les vidéos je n'ai guère de place à l'intérieure pour mon sac et en vue de ma taille elle me générai si je le pose au niveau de mes pieds. Donc avoir un footprint qui recouvre la totalité de l'abside m'arrange bien.

La seule chose où il faudra que je fasse attention c'est avec le réchaud, à gaz pas pas de réel soucis, à pastille je devrais trouver un moyen pour que cela ne fasse pas chauffer le footprint mais là encore je trouverai rapidement une astuce.

Au final pour moi c'est plus un plus qu'une contrainte.

Je ne sais pas comment vous gérez avec le sac dehors pour éviter qu'il se retrouve mouillé n'hésitez pas à me partager vos idées.
mes vêtements de rechange (1 t-short, 1 paire de chaussette et un caleçon pour 7-10 jours) se situent toujours au fond de mon sac dans un sac en plastique, et j'ai l'habite de coucher mon sac pas de le mettre debout pour accéder rapidement à toute mes affaires c'est une habitude qui peut évoluer (je fais en sorte d'être capable de m'installer et de partir même dans le noir complet)

Edit : la fin et des corrections
Edit 2 : Au pire j'adapte le footprint à mes besoins avec de la couture ;-)

Dernière modification par Zeebra (09-10-2017 18:01:30)

Hors ligne

#82 09-10-2017 17:48:08

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

Bonne question

Je ne sais pas comment vous gérez avec le sac dehors pour éviter qu'il se retrouve mouillé n'hésitez pas à me partager vos idées.

Ben, en général, on le met dedans. smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#83 09-10-2017 17:51:41

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Quand il y a suffisamment d'espace oui ^^ l'exemple du MSR 1 place il n'y a pas de place à l'intérieur à moins de prendre une 2 place comme j'ai fait avec la flying creek

Dernière modification par Zeebra (09-10-2017 18:00:45)

Hors ligne

#84 09-10-2017 18:03:09

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

...

Avec l'AKto qui est une 1 place et vu ce que j'ai pu observer dans les vidéos je n'ai guère de place à l'intérieure pour mon sac et en vue de ma taille elle me générai si je le pose au niveau de mes pieds. Donc avoir un footprint qui recouvre la totalité de l'abside m'arrange bien.

La seule chose où il faudra que je fasse attention c'est avec le réchaud, à gaz pas pas de réel soucis, à pastille je devrais trouver un moyen pour que cela ne fasse pas chauffer le footprint mais là encore je trouverai rapidement une astuce.

...

Un sac à dos peut faire un excellent oreiller.

Le footprint est-il vraiment nécessaire ?

Je n'ai jamais utilisé de protection ni avec la Laser Competion, ni avec la Tarptent Moment. Je suppose que le tapis de sol de cette, très chère, Akto est au minimum aussi résistant que celui de ces deux tentes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#85 09-10-2017 18:03:56

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Greewy a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir un footprint qui couvre les absides ?

Je ne pratique pas avec des footprint dédiés....mais parmi les avantages il y aurait celui de la limitation de la condensation. L'humidité venant du sol de l'abside est limitée.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#86 09-10-2017 18:12:06

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

marcheur75 a écrit :
Zeebra a écrit :

...

Avec l'AKto qui est une 1 place et vu ce que j'ai pu observer dans les vidéos je n'ai guère de place à l'intérieure pour mon sac et en vue de ma taille elle me générai si je le pose au niveau de mes pieds. Donc avoir un footprint qui recouvre la totalité de l'abside m'arrange bien.

La seule chose où il faudra que je fasse attention c'est avec le réchaud, à gaz pas pas de réel soucis, à pastille je devrais trouver un moyen pour que cela ne fasse pas chauffer le footprint mais là encore je trouverai rapidement une astuce.

...

Un sac à dos peut faire un excellent oreiller.

Le footprint est-il vraiment nécessaire ?

Je n'ai jamais utilisé de protection ni avec la Laser Competion, ni avec la Tarptent Moment. Je suppose que le tapis de sol de cette, très chère, Akto est au minimum aussi résistant que celui de ces deux tentes.


Je n'arrive pas à dormir avec un oreiller même chez moi..  j'ai déjà tenté mais ce n'est vraiment pas confortable pour ma part.
Horsmis les quelques sorties par beau temps où je pouvais me passer du footprint selon le sol je l'ai toujours utilisé j'avais commencé par une bâche avec ma premiere tente D4 mais au final bien trop lourde et imposante, l'officiel du flying creek était du même tissu que la tente au pire il servait de couche supplémentaire (épines etc..)

J'ai pris l'habitude d'en avoir toujours un surtout dans l'idée de préserver mes tentes dont le très fragile flying creek

Hors ligne

#87 09-10-2017 18:12:17

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

ith a écrit :
Greewy a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir un footprint qui couvre les absides ?

Je ne pratique pas avec des footprint dédiés....mais parmi les avantages il y aurait celui de la limitation de la condensation. L'humidité venant du sol est limitée.

De manière très empirique, je doute qu'en protégeant quelques dm2 de sol, ça ait un quelconque impact sur la condensation, laquelle, me semble-t-il, vient surtout du taux d'humidité important dans l'air environnant. (par exemple lorsqu'on se place trop près d'un torrent bouillonnant...)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#88 09-10-2017 18:17:08

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Si seulement je pouvais voir en réel toute les tentes avant l'achat, seul D4 est accessiblement facile vue qu'ils exposent leur modèles.

Hors ligne

#89 09-10-2017 18:18:41

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

La chambre de l'Akto fait 220 cm de long et 90 dans la plus grande largeur, ce qui doit permettre de caser un sad débarrassé de ce qui en a été sorti pour le couchage et les repas.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#90 09-10-2017 18:20:43

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

enrico a écrit :
ith a écrit :
Greewy a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir un footprint qui couvre les absides ?

Je ne pratique pas avec des footprint dédiés....mais parmi les avantages il y aurait celui de la limitation de la condensation. L'humidité venant du sol est limitée.

De manière très empirique, je doute qu'en protégeant quelques dm2 de sol, ça ait un quelconque impact sur la condensation, laquelle, me semble-t-il, vient surtout du taux d'humidité important dans l'air environnant. (par exemple lorsqu'on se place trop près d'un torrent bouillonnant...)

Inévitablement l'espace sous le double toit est plus chaud que l'extérieur (par ta chaleur, et surtout par l'effet de serre sensible dès qu'il y a du soleil). Plus l'air est chaud, plus il peut comporter de la vapeur d'eau.

Certes la condensation provient de l'humidité de l'air "environnant" qui condense au point chaud/froid...mais l'humidité de l'air a finalement pour origine le microclimat intérieur de l'air "local" (respiration, réchaud, humidité s’évaporant du sol...).

Par conséquent cela ne parait pas illogique de penser qu'un footprint couvrant les absides limite l'humidité venant du sol et qui s'évapore sous l'effet de la chaleur sous le double toit....surtout quand on connait les sols scandinaves.

Reste à savoir dans quelle mesure. 

smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#91 09-10-2017 18:29:17

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

enrico a écrit :

La chambre de l'Akto fait 220 cm de long et 90 dans la plus grande largeur, ce qui doit permettre de caser un sad débarrassé de ce qui en a été sorti pour le couchage et les repas.


J'ai vu les dimensions et j'ai comparé par rapport à ma flying creek 2 (218 cm / 132 - 107 cm) qui était tout juste passable avec le sac, donc 90 cm de largeur dans la partie la plus large c'est encore plus juste, je fais 1,88m avec des épaules assez large.

Concernant la nourriture je préfère le laisser dans le sac, j'évite de m'en dormir avec l'ensemble des affaires déballés cela m'arrive d'arriver le soir ou de partir très tôt en fonction de la saison  si je peux éviter de passer 1h à tout ranger ^^

Dernière modification par Zeebra (09-10-2017 18:29:49)

Hors ligne

#92 09-10-2017 18:31:43

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

ith a écrit :
enrico a écrit :
ith a écrit :

Je ne pratique pas avec des footprint dédiés....mais parmi les avantages il y aurait celui de la limitation de la condensation. L'humidité venant du sol est limitée.

De manière très empirique, je doute qu'en protégeant quelques dm2 de sol, ça ait un quelconque impact sur la condensation, laquelle, me semble-t-il, vient surtout du taux d'humidité important dans l'air environnant. (par exemple lorsqu'on se place trop près d'un torrent bouillonnant...)

Inévitablement l'espace sous le double toit est plus chaud que l'extérieur (par ta chaleur, et surtout par l'effet de serre sensible dès qu'il y a du soleil). Plus l'air est chaud, plus il peut comporter de la vapeur d'eau.

Certes la condensation provient de l'humidité de l'air "environnant" qui condense au point chaud/froid...mais l'humidité de l'air a finalement pour origine le microclimat intérieur de l'air "local" (respiration, réchaud, humidité s’évaporant du sol...).

Par conséquent cela ne parait pas illogique de penser qu'un footprint couvrant les absides limite l'humidité venant du sol et qui s'évapore sous l'effet de la chaleur sous le double toit....surtout quand on connait les sols scandinaves.

Reste à savoir dans quelle mesure. 

smile

Merci pour l'explication une chose de plus appris, je retiens afin de tester lors de ma prochaine sortie

Hors ligne

#93 09-10-2017 18:39:28

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

Concernant la nourriture je préfère le laisser dans le sac, j'évite de m'en dormir avec l'ensemble des affaires déballés cela m'arrive d'arriver le soir ou de partir très tôt en fonction de la saison  si je peux éviter de passer 1h à tout ranger ^^

Normalement tout n'est pas "en vrac" dans ton sac. C'est rangé dans un ou plusieurs sacs étanches. Plus facile à manipuler dans une tente, encore plus quand le sac est trempé par la pluie.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#94 09-10-2017 18:42:12

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

ith a écrit :
Zeebra a écrit :

Concernant la nourriture je préfère le laisser dans le sac, j'évite de m'en dormir avec l'ensemble des affaires déballés cela m'arrive d'arriver le soir ou de partir très tôt en fonction de la saison  si je peux éviter de passer 1h à tout ranger ^^

Normalement tout n'est pas "en vrac" dans ton sac. C'est rangé dans un ou plusieurs sacs étanches. Plus facile à manipuler dans une tente, encore plus quand le sac est trempé par la pluie.

C'est le cas ;-)
Sac pour les plats du soir et un autre pour le reste dans des zipper

Hors ligne

#95 09-10-2017 18:54:43

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

enrico a écrit :

De manière très empirique, je doute qu'en protégeant quelques dm2 de sol, ça ait un quelconque impact sur la condensation, laquelle, me semble-t-il, vient surtout du taux d'humidité important dans l'air environnant. (par exemple lorsqu'on se place trop près d'un torrent bouillonnant...)

Si, selon mon expérience avec la Sarracenia du vieux campeur, qui n'a pas d'abside, moins la tente "voit" de sol, moins il y a de condensation. J'avais zéro ou très peu de condensation avec cette Sarracenia. De même j'ai beaucoup moins de condensation avec la minuscule Terra Nova Laser Ultra 1 qu'avec la Laser Comp, bien plus spacieuse.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#96 09-10-2017 18:56:28

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :
enrico a écrit :

La chambre de l'Akto fait 220 cm de long et 90 dans la plus grande largeur, ce qui doit permettre de caser un sad débarrassé de ce qui en a été sorti pour le couchage et les repas.


J'ai vu les dimensions et j'ai comparé par rapport à ma flying creek 2 (218 cm / 132 - 107 cm) qui était tout juste passable avec le sac, donc 90 cm de largeur dans la partie la plus large c'est encore plus juste, je fais 1,88m avec des épaules assez large.

Avec une taille d'1m88 et un gabarit large, pourquoi avoir choisi cette Atko plus confinée que ta précédente Big Agnès si l'habitabilité de cette dernière était déjà un peu juste ? En situation un peu difficile (humidité, froid), se passer de mettre ses affaires avec soi dans le cocon de la chambre intérieure n'est pas très pratique.

Dernière modification par enrico (09-10-2017 18:56:48)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#97 09-10-2017 19:04:40

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

Je n'arrive pas à dormir avec un oreiller même chez moi..  j'ai déjà tenté mais ce n'est vraiment pas confortable pour ma part.
Horsmis les quelques sorties par beau temps où je pouvais me passer du footprint selon le sol je l'ai toujours utilisé j'avais commencé par une bâche avec ma premiere tente D4 mais au final bien trop lourde et imposante, l'officiel du flying creek était du même tissu que la tente au pire il servait de couche supplémentaire (épines etc..)

J'ai pris l'habitude d'en avoir toujours un surtout dans l'idée de préserver mes tentes dont le très fragile flying creek

Je ne sais pas quel matelas et quel sac à dos tu possèdes, mais si tu dors sur un gonflable, généralement épais de 6 cm, le sac à dos vide pourrait te permettre de compléter, au pied ou à la tête, un matelas court, sans faire oreiller.

Bon, il faut vider le sac. Je mets ma nourriture dans une pochette de supermarché, ce qui me permet de l'extraire et de la remettre facilement.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#98 09-10-2017 19:04:55

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

marcheur75 a écrit :
enrico a écrit :

De manière très empirique, je doute qu'en protégeant quelques dm2 de sol, ça ait un quelconque impact sur la condensation, laquelle, me semble-t-il, vient surtout du taux d'humidité important dans l'air environnant. (par exemple lorsqu'on se place trop près d'un torrent bouillonnant...)

Si, selon mon expérience avec la Sarracenia du vieux campeur, qui n'a pas d'abside, moins la tente "voit" de sol, moins il y a de condensation. J'avais zéro ou très peu de condensation avec cette Sarracenia. De même j'ai beaucoup moins de condensation avec la minuscule Terra Nova Laser Ultra 1 qu'avec la Laser Comp, bien plus spacieuse.

Ah bon ! Retour intéressant même si je n'aurai pas imaginé que le sol à nu de l'abside ait une telle importance sur la condensation. Parce qu'on parle là de 24 cm de différence de profondeur d'abside entre la Laser Ultra 1 (abside 26 cm) et la Laser Comp (abside 50 cm).


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#99 09-10-2017 19:15:42

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

enrico a écrit :

...

Ah bon ! Retour intéressant même si je n'aurai pas imaginé que le sol à nu de l'abside ait une telle importance sur la condensation. Parce qu'on parle là de 24 cm de différence de profondeur d'abside entre la Laser Ultra 1 (abside 26 cm) et la Laser Comp (abside 50 cm).

Toutes les dimensions de l'Ultra 1 sont riquiquis, dans l'absolu et par rapport au palace, pour moi, qu'est la Laser Comp : largeur, longueur, espace entre tente intérieure et double toit. L'Ultra 1 "voit" probablement 1/3 de sol nu par rapport à la Laser Comp. Il y a de la de la condensation, mais moins.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#100 09-10-2017 19:34:19

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

enrico a écrit :
Zeebra a écrit :
enrico a écrit :

La chambre de l'Akto fait 220 cm de long et 90 dans la plus grande largeur, ce qui doit permettre de caser un sad débarrassé de ce qui en a été sorti pour le couchage et les repas.


J'ai vu les dimensions et j'ai comparé par rapport à ma flying creek 2 (218 cm / 132 - 107 cm) qui était tout juste passable avec le sac, donc 90 cm de largeur dans la partie la plus large c'est encore plus juste, je fais 1,88m avec des épaules assez large.

Avec une taille d'1m88 et un gabarit large, pourquoi avoir choisi cette Atko plus confinée que ta précédente Big Agnès si l'habitabilité de cette dernière était déjà un peu juste ? En situation un peu difficile (humidité, froid), se passer de mettre ses affaires avec soi dans le cocon de la chambre intérieure n'est pas très pratique.


Comme je l'ai dit plus haut, le fait d'avoir un abside plus grand et donc la possibilité d'y mettre le sac compense la flying creek qui ne me permettait pas de mettre le sac dans l'abside de devant, donc sans le sac à coté de moi ce devrait le faire. ce n'est pas facile de choisir une tente avec mon gabarit à moins de taper dans du 2 place. Je vous ferez un retour à la réception une fois que je l'aurais monté.

Concernant les affaires je n'ai que du rechange qui reste dans le sac en cas de froid je dors avec mon polaire qui lui évidement n'est jamais loin ces derniers temps je dors souvent avec mon polaire à croire que mon sac de couchage n'est pas suffisament chaud +0 confort

Hors ligne

Pied de page des forums