Aller au contenu

Annonce

#1 23-04-2008 18:46:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

[Chaussures] Aigle Last Minut

Hors ligne

#2 25-04-2008 13:42:53

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

Salut Velox,

Bon, je les ai aux pieds depuis ce matin.
Je confire le poids, exactement 360g la paire en 42 (pesées hier soir).
Je confirme aussi le confort : de véritables chaussons.

Elles tiennent bien aux pieds, ne glissent pas au talon, le look est assez discret, potentiellement urbain (plus que les Tech Amphibian), très passe partout.
La semelle n'en fait en aucun cas un substitut de trails ou de pompes de rando.

L'usage probable : deuxième paire ultra légère pour le tourisme (genre combo "grosse rando alpine et escalade" + visite de villes").
Et au quotidien, en remplacement de mes Tech Amphibien qui sentent le fenec mort malgré l'aération du filet.

A voir au fil du temps : respirabilité, temps de séchage, absence de développement d'odeurs nauséabondes, comportement de la semelle.

Je tenterai de faire un compte rendu après qqs semaines d'usage.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3 01-06-2008 18:16:38

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

Excellent! Ca ressemble beaucoup à la chaussure idéale pour les voyages & balades: légère, aérée, confortable, look "habillé" et discret...
(Autre page ici)

Est ce que l'on peut plier/aplatir le talon pour s'en servir comme des mules? (+facile à enlever/enfiler pour visiter les temples en Asie)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#4 01-06-2008 18:25:50

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

Est ce que l'on peut plier/aplatir le talon pour s'en servir comme des mules?

Ah, ben... je trouve moi même la réponse (=OUI):
lasminute.jpg

Alors You, ton verdict après quelques semaines?

Dernière modification par Olivier_G (01-06-2008 20:46:36)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#5 02-06-2008 13:46:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

Eh bien je confirme point par point ce que j'avais indiqué juste après les avoir achetées :

- Un zéphyr aux pieds en terme de poids
- Tiennent bien, ne bougent pas, système de serrage élastique à tanka progressif très agréable, pas besoin de re-régler, pas de point gênant.
- Discrètes, look passe partout.
- Idéales en ville, et sur chemins faciles, très confortables en plat pendant des heures.
- Ne pas espérer franchir des cols de schiste abrupts avec : semelle pas faite pour ça (souple et tendre)
- Pas d'odeur désagréable (je les utilise avec chaussettes + semelles de propreté)
- Sèchent vite après une bonne saucée (tissu velours fin, sorte de simili cambrelle à l'intérieur)
- Durabilité probable très correcte dans la limite de l'usage indiqué plus haut.

J'ajoute qu'elles sont "chaudes". Enfin, pas froides, même mouillées.
Je veux dire qu'on a pas l'impression d'avoir les pieds nus, ce qui est exactement ce que j'attends d'une paire de chaussures même ultra-légères.
Comme ce n'est pas un filet ou de la maille nylon, il n'y a pas d'effet de ventilation directe ; ce qui fait que même si la température descend le soir, on n'a pas froid aux pieds avec ces Last Minut.

Bref, j'en suis parfaitement satisfait, elles correspondent exactement à ce que j'en attendais.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#6 02-06-2008 14:12:14

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

Je déplace dans le forum "on a testé". wink

Hors ligne

#7 09-08-2008 20:25:39

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

Je viens d'en acheter une paire. Elles viendront compléter mes tongs pour un prochain voyage en pays chaud (pour les soirées fraiches/habillées ou si je prévois une marche + intensive).

Elles sont très légères, confortables et semblent bien fabriquées.
Il est possible de les enfiler avec une seule main (genre en équilibre avec le sac à dos et l'autre main pour se tenir... wink ) en glissant 2 doigts dans le talon pour faire chaussepied.

Mes seules réserves:
- Elles sont moins confortables que mes Merrell Sprint Blast (des chaussons!!!) car la semelle est plus rigide et la tige moins enveloppante.
- Elles s'enfilent aussi un peu moins facilement (cf. équilibre à une main).
- Je sens un petit point d'inconfort au niveau de la couture à l'avant et côté intérieur du pied.
Mais globalement très bien pour l'instant.

Je vais les "faire" un peu (ça pourrait même lever les petites réserves émises, sait on jamais...).


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#8 09-08-2008 21:16:44

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

Elles ont l'air vraiment bien pour le fameux combo "bivouac/visite de villes" mais... erf, 65 € pour cet usage-là, ça se réfléchit, de mon point de vue... hmm

Hors ligne

#9 27-08-2008 13:00:07

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

QuUnOeil a écrit :

Elles ont l'air vraiment bien pour le fameux combo "bivouac/visite de villes" mais... erf, 65 € pour cet usage-là, ça se réfléchit, de mon point de vue... hmm

C'est vrai.

Mais pour les voyages, avoir des chaussures fermées me parait presque indispensable: sortir "habillé", plus facile avec police/frontières, quand il fait froid, se protéger des bestioles, etc...
Et quand on utilise le plus souvent des tongs, c'est dommage de trimballer 400g de trop dans le sac juste pour ces occasions.

Après un peu d'utilisation en balade:
- Je ne bloque pas le système de serrage => elles sont plus agréables et faciles à mettre. Peut-être aussi encore plus aérées.
- Très confortables, je ne ressens plus le point d'inconfort que j'avais noté. On est comme dans des chaussons.
- Bonus: elles ne sont pas en cuir, ce qui serait préférable dans certains temples indiens.
- j'ai eu l'impression qu'elles ne se "mouillaient" pas sous une petite pluie (très légère, il est vrai).

Très satisfait pour l'instant... et il fallait de toute façon que je remplace mes vieilles Merrell usées... wink


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#10 24-11-2008 22:59:45

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Aigle Last Minut

Retour d'experience après 3 semaines en Inde du nord:
- très agréables et fraiches en balade, y compris par 35° (+paire de chaussettes fines pour l'hygiène)
- le serrage est utile pour éviter que le pied ne glisse en descente et améliorer la tenue
- pas de signe d'usure prématurée
(détail d'un bon design: le recouvrement plastique sur le gros orteil évite de percer le tissu avec des ongles longs... smile )

C'est bien simple: je n'ai presque pas utilisé mes tongs tellement elles étaient confortables.

Je pense qu'il s'agit de la paire de chaussures idéale en voyage+balade. Peut-être même l'unique paire à prendre, en fait!


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

Pied de page des forums