Aller au contenu

Annonce

#51 26-08-2009 12:14:32

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Hors ligne

#52 26-08-2009 18:34:25

antoine novice
Membre
Inscription : 04-05-2009

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

en ce qui me concerne j'ai supprimé le papier : une bouteille d'eau et hop ni vu ni connu : ensuite je me lave les mains come tout le monde!!! j'essaie de cacher mon petit cadeau sous tout ce que je trouve pour qu'il se décompose le plus vite possible et voilà...


antoine qui cherche inlassablement comment emmener son violoncelle pendant ses randos...

Hors ligne

#53 26-08-2009 19:10:41

ET
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 10-07-2008

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?


Un coup de dés jamais n'abolira le hasard
Stéphane Mallarmé

Hors ligne

#54 04-09-2009 18:29:17

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Si vous utilisez une pelle, il faut la nettoyer après, car elle est alors pleine de terre ou de vase ou de boue... et va "salir" le reste de l'équipement.

Il faut donc aussi un matériau facilement nettoyable et sans rainures ou fentes où peut se loger de la terre.

Genre un truc que l'on nettoie en 2 ou 3 passages dans l'herbe. Ou dans l'eau si on en a.

Mais je suis plutôt partisan de l' "étron aérien", pas au milieu du chemin bien sur, et offert aux coprophages de toutes confessions...

Pour le PQ, le rassembler et le "bourrer" dans un trou ou bien au fond de la végétation ou de l'herbe épaisse, où il disparaitra rapidement aussi à la première pluie.

Du PQ kaki d'ailleurs serait très bien accueilli dans le monde de la rando !

Dernière modification par Iksarfighter (15-09-2009 15:02:13)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#55 16-07-2013 19:37:08

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

En cherchant quoi faire de ma mallette dinette jardinage, j'ai repensé à ce fil...
7029_img_4695.jpg
38 et 46g
0€ cadeau d'un magasin de bricolage, le truc qu'on refuse ou qu'on refile aux gamins (en l’occurrence c'était moi la gamine).
Pas de marque, pas d'inscription, pas de description des matériaux.
Il y a un trou à la base du manche sur l'envers des pelles.

La dernière pluie doit dater d'une bonne dizaine de jours ici, d'habitude on jardine à la pioche...
J'ai testé de faire un trou avec les 2 pelles dans des cailloux terreux bien tassés : beaucoup trop d'emmerdement pour l'usage visé...
Par contre j'ai trouvé un lot de cailloux avec un peu plus de terre au milieu et moins tassé, ça se défend... La grande est tout de même plus efficace.
Dans un environnement plus humide, les 2 tiennent la route (je pense entre autre à la Belgique).

Pas de déformation des pelles malgré l'utilisation en mode pioche (ok 2 minutes).
Bref, c'est un jouet pour une utilisation jardinage, mais ça s'étudie pour cette utilisation particulière.

Hors ligne

#56 06-08-2013 13:18:28

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Jeudi 8 août, il y aura une offre de pelles d'horticulture chez Lidl.
Cette année ce sera en plastique. Aucune idée du poids.
Les autres années c'était en aluminium coulé et ça pèse 230 g.

Ceci dit, un piquet de tente en cornière d'acier de 43 g présente l'avantage de pouvoir aussi être utilisé en piquet de tente, sur sols meubles.

Dernière modification par JollyJumper (06-08-2013 13:20:45)

Hors ligne

#57 06-08-2013 15:03:29

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Depuis que je fais le TGO et que sur certains points de passage je suis susceptible de bivouaquer avec une douzaine de personnes au même endroit  j'utilise :

http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … s-2pk-p128

23g

à Garva bridge je me suis fait chambrer lorsque je me suis éloigné après avoir enlevé une sardine de mon trailstar tongue

en plus léger il y a :

http://www.qiwiz.net/trowels.html

ou

http://www.suluk46.com/products%20%20-% … rowel.html

Hors ligne

#58 06-08-2013 23:40:45

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Depuis le debut de cette année, j'ai une mini-pelle Montbell handy scoop (39 g). Elle est en titane et les finitions sont tres correctes.

Montbell handy scoop

C'est un produit qui existe depuis des années, mais je n'avais pas eu l'occasion de l'acheter jusqu'ici.

Le manche est très court et le petit anneau de tissu qui est au bout facilite la prise en main. Je range cette mini-pelle dans mon étui a sardines. Je pense qu'elle peut aussi servir de sardine d'appoint en sol tres meuble.

Du fait de sa petite taille, elle n'est pas tres efficace (moins qu'une mini-pelle Sea To Summit Pocket Trowel en alu). L'avantage est qu'elle est facile à ranger et assez légere.

Hors ligne

#59 07-08-2013 02:12:39

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

je n'ai jamais compris l'utilité des pelle à merde humaine...et je ne veux pas en débattre...
J'ai d'ailleurs pu voir à plusieurs reprise dans des cabanes dans les Pyrénées, que c'était mieux de tout laisser à l'air, afin que ça se décompose vite...perso +1 avec ça.
Mais bon celui qui veux à chaque caca prendre du temps à faire un enterrement de son brin...bah oui. Ça doit être idéologique, et n'étant croyant en rien, je ne peux pas comprendre (ou ne veux.. lol  roll ).

j'utilise un certain sarcasme, mais c'est de l'humour, on aura compris...

Hors ligne

#60 07-08-2013 16:52:17

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

En même temps quand on randonne et qu'on trouve des crottes partout c'est gonflant.Il y a des endroits ,ça pullule,si je puis dire! big_smile
Mais pas besoin de pelle ,suis ok avec ça!

Hors ligne

#61 08-08-2013 10:47:53

jere34
Membre
Inscription : 16-11-2005

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

La pelle L.dl fait moins de 100 grammes.

Hors ligne

#62 08-08-2013 11:14:11

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

jere34 a écrit :

La pelle L.dl fait moins de 100 grammes.

91 g le modèle étroit, le plus solide.

Hors ligne

#63 28-09-2013 17:30:57

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

trouvé celle ci dans une jardinerie ( outils de jardin enfant chez Villa Verde )

longueur totale 20cm
poids 38 grammes
prix 2,50 euros
matière ? sorte de résine moulée extrêmement dure

deux fois moins lourde que ma pelle GSI verte, et surtout ne dépasse pas des poches latérales de mon sac à dos
pas encore testée, je pense bien l'adopter

3058_pelle_vv_r.jpg

Hors ligne

#64 07-03-2015 21:22:24

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Objet qui en intéressera plus d'un(e), si j'en juge par le HS sur un récent fil:
The Deuce of Spades™ Backcountry Potty Trowel (pelle a déjection pour randonneurs): 17g!
Un produit qui a débuté sur Kickstarter. $20 + port.

Je n'en sais pas plus. Pas vu, pas touché, pas acheté, pas testé...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#65 08-03-2015 10:28:42

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

kodiak a écrit :

Objet qui en intéressera plus d'un(e), si j'en juge par le HS sur un récent fil:
The Deuce of Spades™ Backcountry Potty Trowel (pelle a déjection pour randonneurs): 17g!
Un produit qui a débuté sur Kickstarter. $20 + port.

Je n'en sais pas plus. Pas vu, pas touché, pas acheté, pas testé...

Vu le temps pour faire le trou sur cette vidéo, il ne faut pas avoir le missile qui pousse trop à la porte.

Hors ligne

#66 08-03-2015 11:36:24

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

xROMUx a écrit :

[...] Mais bon celui qui veux à chaque caca prendre du temps à faire un enterrement de son brin...bah oui. Ça doit être idéologique, et n'étant croyant en rien, je ne peux pas comprendre (ou ne veux.. lol  roll ).[...]

Pendant un temps, j'ai comme toi, nié l'utilité de cet objet, prétextant que quand on voulait enterrer ou recouvrir ses fèces, on pouvait au moyen d'une pierre, d'une branche ... Ce qui en théorie est vrai. Mais dans la pratique, lorsque le sol est particulièrement induré ou caillouteux et très sec, c'est une autre paire de manches. D'autant que comme le fait justement remarquer andre1980, le temps imparti à cette tâche est souvent assez contraint. smile De plus, même en faisant un effort, on s'éloigne relativement peu du sentier suivi, principalement pour la raison évoquée précédemment.
En outre, suivant la topographie du lieu, les endroits propices peuvent être assez limités en nombre. Ce qui fait qu'au final ...

moka a écrit :

Il y a des endroits ,ça pullule,si je puis dire!

En conclusion, la pelle me semble indispensable, pour éviter à ceux qui passent derrière d'être confrontés à certaines traces ... et ce ne sont pas des critères idéologiques, environnementaux ou philosophiques qui m'ont convaincu mais certaines situations vécues. wink

Dernière modification par thierry (08-03-2015 11:37:42)

Hors ligne

#67 08-03-2015 11:48:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Dans les Vosges, hors saison hivernale, j'ai pu vérifier que des fèces à l'air libre disparaissent en moins d'une semaine (comment? mystère). Il n'en demeure pas moins qu'avant de disparaitre, elle sont... à l'air libre. Donc quand je peux, je recouvre.

Dernière modification par velox (08-03-2015 11:49:31)

Hors ligne

#68 08-03-2015 12:11:55

Ricardito
J'me soigne !
Lieu : DD
Inscription : 06-02-2015

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

velox a écrit :

Dans les Vosges, hors saison hivernale, j'ai pu vérifier que des fèces à l'air libre disparaissent en moins d'une semaine (comment? mystère). Il n'en demeure pas moins qu'avant de disparaitre, elle sont... à l'air libre. Donc quand je peux, je recouvre.


sangliers ?


;-)

Hors ligne

#69 24-04-2016 07:24:40

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

http://www.qiwiz.net/trowels.html

12 g pour " the original"

17g pour la " Big dig "

10usd de frais de port.

A comparer avec la Deuce of Spades dont la prise en main semble moins confortable.

Dernière modification par sebastien heritier (24-04-2016 07:25:53)


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#70 26-04-2016 19:07:41

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Pour amoureux du DIY: Colin Ibbotson ultralight peg trowel. 32g mais on économise le poids d'une sardine...

Cela dit, je me suis toujours débrouillé avec les moyens du bord. La pelle, c'est quand même un gadget pour nostalgique de la chasse d'eau.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#71 27-06-2018 07:54:33

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Bonjour a tous !
Je "déterre" ce sujet smile piur savoir si certains d'entre vous avaient testés le Deuce or Spades de thetentlab?
Je me tâte à acheter le grand modèle, pour plus de confort et a peine plus de poids.
Je l'ai trouvé pour 25€ frais de port compris ce qui reste raisonnable au regard du poids et de l'intérêt (contestable certes) de l'engin.

Une de mes autres options était ce modèle, trouvable au vieux campeur : https://www.auvieuxcampeur.fr/mini-pelle-pliante.html ppour 8€/135g.

Hors ligne

#72 27-06-2018 08:23:46

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

J'ai acheté celle à 17g
Pas encore testée mais ça ne saurait tarder !
À priori ça a l'air solide smile

Hors ligne

#73 27-06-2018 08:36:21

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

vacuithe a écrit :

J'ai acheté celle à 17g
Pas encore testée mais ça ne saurait tarder !
À priori ça a l'air solide smile

Merci pour ton retour smile
Celle à 17g, c'est le #1 en titane c'est ça ?
Les bords ne sont pas trop tranchant ?

Je me tattais à prendre le #3 (en alu) car plus grand et je me disais qu'il serait peut-être plus confort à utiliser... mais difficile de se faire une idée sans l'avoir en main.
(et tu l'as acheté où ?)

Merci smile

Hors ligne

#74 27-06-2018 09:23:24

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

non 17g c'est celle en alu, je l'avais prise chez HMG
hmm par contre je ne me rappelle pas l'avoir payée ce prix là... faudrait que je vérifie...
et non, les bords ne sont pas particulièrement tranchants

Hors ligne

#75 27-06-2018 09:34:27

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Quelle Pelle à déjection hyper light?

Ok, merci smile
C'est vrai que 32€ hors frais de port, ce n'est pas donné...
j'ai trouvé ce site : https://www.ultralightoutdoorgear.co.uk … owel-p9779 qui la fait à 20£, soit en gros 25-28€ avec les frais de conversion, et frais de port gratuits en Europe.
Sinon ici : https://www.sackundpack.de/product_info … ts_id=6925 25€ + frais de port (aucune idée du tarif.. et puis c'est tout en Allemand hmm)

Hors ligne

Pied de page des forums