Aller au contenu

#1 02-08-2008 13:58:50

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

Je reviens du V.C. où je me suis rendu pour me procurer une paire de LEKI MAKALU Ultralight Titanium mais ils n'en ont plus.
J'ai en revanche découvert son petit fère LEKI MAKALU Utralight Thermolite

Ils font tous les deux 420g (410g sur ma balance alimentaire) la paire et semble identiques mis à part le réglage de la dragonne qui est mieux conçu sur les Thermolite.

Je me demande donc si LEKI font encore des Titanium ou s'ils ont remplacé ce modèle par les Thermolite (modèle 2008) ?


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#2 02-08-2008 18:37:47

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

As tu vu les nouveaux Leki au 1er étage du 46, au rayon montagne?


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#3 04-08-2008 10:24:37

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

J'ai des LEKI Makalu Ultralite mais je ne sais pas quel modèle (je les emène pas au boulot...).

Ce que je peux te dire c'est qu'ils ne sont pas solides : j'ai déjà fait échanger les deux brins inférieurs car ils se fissuraient au bout d'un peu plus d'un mois d'utilisation. Vraiment de la m**** pour 85€...

Hors ligne

#4 04-08-2008 10:52:38

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

patbald125 a écrit :

As tu vu les nouveaux Leki au 1er étage du 46, au rayon montagne?

Oui, je suis reparti avec ceux là... mais me demandais justement la différence avec l'ancienne version dite 'Titanium'.

NThony, ma louve n'a pas encore remarqué de problème de solidité avec la version Titanium, elle les utilisent pourtant allègrement en reportant tout son poids dessus. Bon elle ne pèse pas bien lourd et je ne sais pas comment détecter une quelconque fissure dessus.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#5 04-08-2008 11:25:39

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

(profil supprimé) a écrit :

Bon elle ne pèse pas bien lourd et je ne sais pas comment détecter une quelconque fissure dessus.

Tu enlèves complètement le brin inférieur et tu regardes au niveau du système de serrage si le bâton est fissuré : moi ça l'a fait sur les deux bâtons.

Hors ligne

#6 04-08-2008 11:39:40

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

NThony a écrit :

Tu enlèves complètement le brin inférieur et tu regardes au niveau du système de serrage si le bâton est fissuré : moi ça l'a fait sur les deux bâtons.

J'ai fait ça en magasin, sur tous les brins. wink Et j'ai trouvé une paire de bâtons Leki Titanium, neufs, dont un brin était fissuré en bout de tube. Ça m'avait refroidi de prendre des Leki Titanium et j'ai donc pris des Leki Makalu Tour, plus lourds mais plus solides. smile

Hors ligne

#7 04-08-2008 11:47:37

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

NThony a écrit :

Et j'ai trouvé une paire de bâtons Leki Titanium, neufs, dont un brin était fissuré en bout de tube.

Je ne sais pas si c'était un problème de brin, mais j'ai du ramener la première paire de Makalu Thermolite car arrivé chez moi j'ai vu qu'un des bâtons ne se serrait pas.

BigCactus a écrit :

Tu enlèves complètement le brin inférieur et tu regardes au niveau du système de serrage si le bâton est fissuré : moi ça l'a fait sur les deux bâtons.

Je vais donc essayer de faire ça pour voir. C'est pas trop dure à remettre en place après ?

[edit: correction erreur source citation]

Dernière modification par Profil supprimé (04-08-2008 11:49:03)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#8 04-08-2008 11:53:51

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

T'as inversé les noms dans les citations wink

Sinon non ce n'est pas dur à remettre en place après : pour leur entretiens il est même conseillé de faire prendre l'air à ces systèmes à vis, surtout quand ils ont vu l'eau ou la neige...

Hors ligne

#9 01-09-2008 23:58:24

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

NThony a écrit :

T'as inversé les noms dans les citations wink

Sinon non ce n'est pas dur à remettre en place après : pour leur entretiens il est même conseillé de faire prendre l'air à ces systèmes à vis, surtout quand ils ont vu l'eau ou la neige...

Ma louve me soutient que c'était écris sur la notice de juste les déserrer, pas de les séparer.

Je ne sais pas si certains d'entre vous on rencontrer ce problème, mais à plusieurs reprises nous avons eu beaucoup de mal a les resserrer. D'ailleurs j'avais ramener ma paire le lendemain de leur achat au V.C. n'arrivant pas serrer l'un d'entre eux. Il y a une technique efficace contre cela ? C'est que cela nous a fait perdre pas mal de temps !!

Sinon, comme promis un petit retour su ces batons après une bonne dizaine de jours d'utilisation dans les Hautes-Pyrénnées.
Outre l'utilisation de bâton de rano qui a été concluante pour moi aussi pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées ici ou là, je ne remets en aucune façon la solidité de ces bâtons puisqu'aucun n'a cassé (ni ceux de ma louve ni les miens).
En fait, il faut juste faire attention de ne pas forcer sur le bâton quand celui-ci se bloque entre les caillasses, sinon évidement ça se pète. En conditions normales, ils supportent en tout cas bien mes 80 kg !!


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#10 03-09-2008 22:42:23

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Bâtons : LEKI MAKALU Ultralight

J'ai le même problème avec l'un des miens: il est difficile à reserrer, je perds du temps à "embrayer"

Dernière modification par jeronimo (03-09-2008 22:42:42)

Hors ligne

Pied de page des forums