Aller au contenu

#1 08-10-2008 12:27:40

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Hello,

Voilà un moment que cela me titille, j'ai cette envie de reprendre la route qui me revient (enfin, elle n'est jamais vraiment partie smile)

J'aimerai pour 2009, partir 3, 6 ou 10 mois dans les Andes, à pied ! Bien sûr wink

Je n'ai encore rien planifié, mais j'aimerai traverser l'Altiplano (Uyuni, Sud Lipez... Atacama ?) et/ou effectuer les grands treks des Andes et/ou suivre une partie ou en entier le Qhapac Ñan (www.qhapaq-nan.com)... Ce n'est pas les idées qui me manquent...

Enfin bref, ca fait un moment que je m'intéresse à la cordillère des Andes et que je me documente à droite à gauche. Mais je n'ai pas encore de projet défini smile


Je suis habituellement plutôt du genre à partir en solo... Mais les choses changent  Pour cette longue marche, je n'ai pas envie d'être seul.

Je cherche donc une personne qui aime marcher et dans la même tranche d'âge. N'étant pas à ma première aventure, je cherche quelqu'un qui a également de l'expérience et surtout qui à la même façon de marcher que moi (peu pas vraiment l'expliquer, faut tester avant, mais c'est disons comme bien s'entendre, mais dans la marche smile)


S'il y a des intéressés, contactez moi.

Simon
Mes expériences : www.dubuis.net

Dernière modification par simon (29-10-2008 22:40:51)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#2 08-10-2008 16:48:57

samos
Membre
Lieu : Laugnac
Inscription : 26-12-2007

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

désolé de poser une question un peu terre à terre et qui plus est n'a rien à voir avec ton post mais, de quoi vis-tu?

Hors ligne

#3 08-10-2008 22:32:11

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

samos a écrit :

désolé de poser une question un peu terre à terre et qui plus est n'a rien à voir avec ton post mais, de quoi vis-tu?

De marche et d'eau fraiche lol

Bah je bosse comme tout le monde...


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#4 10-10-2008 00:05:23

Jerooome
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 16-07-2008
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Salut,
Tout comme Samos, je m'interroge et je t'envie. Car il m'est totalement impossible de partir 10 mois.
Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ?

Dernière modification par Jerooome (10-10-2008 00:05:46)


"Seules les pensées qui viennent en marchant ont de la valeur."

Hors ligne

#5 10-10-2008 12:11:55

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Jerooome a écrit :

Car il m'est totalement impossible de partir 10 mois.
Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ?

Pour moi, ce n'est pas une question de "le pouvoir" mais de "le vouloir". Il faut se donner les moyens et savoir ce que l'on veut.
C'est sur qu'on ne peut pas être à la fois en France et bosser pour mener une carrière et en même temps partir régulièrement pour de long mois (à moins que ce soit son job, ce n'est pas mon cas). Faut faire un choix.
Moi j'ai fait celui de profiter (ce qui n'empêche pas que je bosse, ca fait déjà 8 ans pour au final 2 voyages de 4 mois) plutôt que de me tuer au travail.

Les congés sans soldes, les démissions, les CDD, l'interim (pas testé ce dernier encore) c'est des choses qui existent.

Je ne sais pas ce que je ferrais en 2009, mais peut être que je serais obligé de démissionner de mon CDI, rendre mon appart, trouver un garde meubles et de repartir à zéro à mon retour... Voilà pourquoi je dis que c'est avant tout une question de "le vouloir".

Dernière modification par simon (10-10-2008 12:15:55)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#6 10-10-2008 13:19:26

quirk
Following the light
Lieu : Lyon, France
Inscription : 24-09-2008
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Je me permets d'ajouter qu'il est aussi possible de prendre une année sabbatique (en vérité 11 mois). Pour cela, il faut au moins bosser depuis 6 ans dont 3 ans dans la société actuelle. Le contrat est alors gelé et au retour, on récupère le même poste et salaire qu'avant de partir. Bien sûr, il faut que la société soit d'accord. C'est ce que j'ai choisi comme solution.

Sinon, après, effectivement, c'est une rupture de la vie quand même (plus d'appart, plus de voiture, garde meubles, etc) qui demande un peu de réflexion mais surtout de la volonté comme l'a dit Simon smile


Mes récits, mes photos, mon blog, mon projet sur http://www.en-voyage.info

Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne

#7 10-10-2008 14:12:14

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Ça me démange depuis un moment cette histoire......
Mais cela va faire 5 mois que je suis avec une charmante damoiselle, mais l'envie est toujours présente.

Dernière modification par odinius (10-10-2008 14:36:45)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#8 10-10-2008 14:30:21

Jerooome
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 16-07-2008
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Personnellement, je suis fonctionnaire, titulaire de mon poste. J'ai une carrière sans grande surprise qui m'attend mais la fameuse sécurité de l'emploi donc c'est pas facile de quitter une situation très confortable. Pour l'instant je me contente de ballades allant de 2 jours à un mois. Mais quand je lis du Mike Horn ou du Simon Dubuis ça me donne très envie de me lancer dans des aventures beaucoup plus longues.
Je te trouve très courageux et j'espère un jour pouvoir me lancer à mon tour dans de telles aventures.
Sincèrement,


"Seules les pensées qui viennent en marchant ont de la valeur."

Hors ligne

#9 10-10-2008 14:43:36

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Jerooome a écrit :

Pour l'instant je me contente de ballades allant de 2 jours à un mois.

En 1 mois, il y a déjà quoi faire. Je suis parti 3 fois 1 mois et j'avais de super voyage.
Et en étant fonctionnaire tu devrais justement pouvoir bénéficier de l'année sabbatique ou alors des congés cumulés (je ne sais pas si ca exite dans la fonction publique)


Jerooome a écrit :

Mais quand je lis du Mike Horn ou du Simon Dubuis

big_smile merci, mais... Je suis bien plus proche de toi que de Mike Horn lol Faut pas croire que s'est réservé aux autres tout cela. La porte est grande ouverte.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#10 10-10-2008 15:11:08

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

simon a écrit :

Faut pas croire que s'est réservé aux autres tout cela. La porte est grande ouverte.

Bien tout ça, bon il n'y a plus qu'a.....
Mais juste aussi pour dire que partir plusieurs mois avec toi, cela ne sera pas possible, j'ai aussi des projets pour 2009 sur une durée plus courte.
Peut être pour les années suivantes, pourquoi pas.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#11 10-10-2008 15:32:31

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Jerooome a écrit :

Personnellement, je suis fonctionnaire, titulaire de mon poste. J'ai une carrière sans grande surprise qui m'attend mais la fameuse sécurité de l'emploi donc c'est pas facile de quitter une situation très confortable. Pour l'instant je me contente de ballades allant de 2 jours à un mois. Mais quand je lis du Mike Horn ou du Simon Dubuis ça me donne très envie de me lancer dans des aventures beaucoup plus longues.
Je te trouve très courageux et j'espère un jour pouvoir me lancer à mon tour dans de telles aventures.
Sincèrement,

Justement en tant que fonctionnaire tu peux prendre facilement une ou plusieurs années de disponibilités.
Moi je n'attends qu'une chose : d'être enfin titulaire pour me mettre en dispo big_smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#12 10-10-2008 15:38:51

Jerooome
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 16-07-2008
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Merci pour tes encouragements !
Pour 2009, je ne pourrai pas t'accompagner car j'ai prévu l' Islande et je ne suis pas encore prêt à me lancer dans de si longues aventures.
J'ai trop peur de ne plus pouvoir me passer de cette liberté.
Quand je vois l'état de déprime dans lequel je me trouve quand je rentre de voyage.
Je préfère même pas imaginer au bout de 10 mois.

En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta recherche de coéquipier.


"Seules les pensées qui viennent en marchant ont de la valeur."

Hors ligne

#13 10-10-2008 15:47:27

Jerooome
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 16-07-2008
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

trekeuse a écrit :

Justement en tant que fonctionnaire tu peux prendre facilement une ou plusieurs années de disponibilités.
Moi je n'attends qu'une chose : d'être enfin titulaire pour me mettre en dispo

C'est pas si facile que ça à mon avis. Tu penses vraiment qu'au bout d'un an d'aventure, tu auras envie de reprendre une vie "ordinaire".
Franchement, si je pose une année d'indispo c'est juste pour me laisser le choix mais je suis quasiment certain que je demanderai ma démission l'année d'après.


"Seules les pensées qui viennent en marchant ont de la valeur."

Hors ligne

#14 10-10-2008 16:13:38

quirk
Following the light
Lieu : Lyon, France
Inscription : 24-09-2008
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Jerooome a écrit :

C'est pas si facile que ça à mon avis. Tu penses vraiment qu'au bout d'un an d'aventure, tu auras envie de reprendre une vie "ordinaire".
Franchement, si je pose une année d'indispo c'est juste pour me laisser le choix mais je suis quasiment certain que je demanderai ma démission l'année d'après.

Y'a de grandes chances que le retour soit dur... mais chaque chose en son temps.

Je pense qu'on est trop conditionné (pouvoir d'achat, chomage, crise, êtc) si bien que les gens préfère garder leur confort actuel (au moins, ils savent ce qu'ils ont) plutôt que de chercher mieux. Concernant mon retour, je n'y réfléchis pas, si ça se trouve, je ne reviendrai pas en France, j'aurai trouvé une vie meilleure dans un autre pays ou alors, je chercherai un job qui correspondra mieux à mon état d'esprit ou à ce que j'ai vu/découvert durant cette année. J'avoue que c'est plus facile à dire/faire quand on est jeune et sans enfant.

Mais bon personnellement, je ne pourrai pas vivre avec le regret de ne pas l'avoir fait alors, maintenant, je fonce, on verra le reste plus tard.

On pourrait peut être créer un fil sur le bivouac plutôt que de 'pourrir' le fil de Simon, non ? smile


Mes récits, mes photos, mon blog, mon projet sur http://www.en-voyage.info

Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne

#15 10-10-2008 19:18:49

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

quirk a écrit :

On pourrait peut être créer un fil sur le bivouac plutôt que de 'pourrir' le fil de Simon, non ? smile

C'est certe un peu HS smile, mais très interressant à poursuivre...


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#16 10-10-2008 20:33:36

Jerooome
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 16-07-2008
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

quirk a écrit :

Je pense qu'on est trop conditionné (pouvoir d'achat, chomage, crise, êtc) si bien que les gens préfère garder leur confort actuel (au moins, ils savent ce qu'ils ont) plutôt que de chercher mieux. Concernant mon retour, je n'y réfléchis pas, si ça se trouve, je ne reviendrai pas en France, j'aurai trouvé une vie meilleure dans un autre pays ou alors, je chercherai un job qui correspondra mieux à mon état d'esprit ou à ce que j'ai vu/découvert durant cette année. J'avoue que c'est plus facile à dire/faire quand on est jeune et sans enfant.

Je suis tout comme toi jeune (28 ans ), sans enfant et même célibataire, mais j'ai passé des concours, des recrutements, des formations. Je me suis battu et investi dans mon travail pour obtenir la considération de tous. Difficile de sortir de ce conditionnement de la réussite à tout prix et du confort, toujours plus de confort.
Je sais que tu as fait le bon choix et je suivrai ton aventure avec beaucoup d'intérêt.


"Seules les pensées qui viennent en marchant ont de la valeur."

Hors ligne

#17 10-10-2008 20:53:18

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Jerooome a écrit :

... Je sais que tu as fait le bon choix ...

[mode pollution]
AMHA, Simon n'a pas fait le bon choix, il a fait son choix qui, je l'espère et je le souhaite ardemment pour lui sera le bon.
Toi aussi Jerooome, tu as fait un choix, un investissement et tu souhaites le mettre à profit. A toi de juger si c'est ton bon choix.
[/mode pollution]

Cordialement wink .

Pierre.


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#18 10-10-2008 21:24:24

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

odinius a écrit :

Ça me démange depuis un moment cette histoire......
Mais cela va faire 5 mois que je suis avec une charmante damoiselle, mais l'envie est toujours présente.

Etre avec une demoiselle chamante n'empêche pas de voyager.

Personnellement, vivre en couple ou en famille m'apporte une certaine "paix" intérieure.

Je suis parti 2 fois en voyage un peu long : 2 mois et 6 mois. La première fois en couple, la seconde en famille. Je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à partir seul pour ces voyages. Je pense même que je ne serais jamais parti seul pendant de telles périodes.

J'ai donc un peu du mal à comprendre pourquoi c'est un obstacle, que ce soit pour un voyage "banal" (comme les miens) ou exceptionnel, comme par exemple les 3 années des Poussins pour traverser l'Afrique à pied.

Dernière modification par Oscar (10-10-2008 21:55:33)

Hors ligne

#19 10-10-2008 21:32:34

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Ce n'est pas ce que je veux dire, nous partons régulièrement, le plus souvent les weekends.
Mais il m'arrive de partir en solo, car nous avons besoin de solitude.
Nous avons en projet pour 2009 de partir 3 semaines en autonomie en France mais nous n'avons pas encore défini le lieu.
Ce que je voulais dire, c'est qu'au vue de ces projets que j'ai avec elle, je ne peux ou pourrais accompagner Simon.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#20 10-10-2008 21:58:19

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

odinius a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'au vue de ces projets que j'ai avec elle, je ne peux ou pourrais accompagner Simon.

J'avais mal compris. Désolé.

Et pourtant, tu étais l'un des seuls de ce fil de discussion à ne pas pourrir le post de Simon, mais à lui répondre...

Il m'arrive aussi de partir en solo sur des courtes périodes, mais j'aurais du mal à l'envisager sur une longue période.

Hors ligne

#21 10-10-2008 22:18:47

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Il est possible que je sois disponible. J'ai l'intention de me mettre en disponibilité, soit milieu 2009 soit milieu 2010. Mais je n'ai pas d'expérience de marche sur plus de 3 semaines, et je ne sais si j'aurai envie de marcher accompagné. Donc pour le moment je ne peux pas me proposer.
Tous mes encouragements.

Dernière modification par Tétard (26-02-2009 10:16:51)


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#22 13-10-2008 23:22:10

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

je ne peux que t'encourager etant actuelement en train de trekker dans les Andes, (liaison lima-bahia blanca en autonomie)

"fais le" sera le meilleur conseil que je puisse te donner,

bonne chance,

ludovic

Hors ligne

#23 15-10-2008 10:34:46

samos
Membre
Lieu : Laugnac
Inscription : 26-12-2007

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

je crois bien que le seul à blamer concernant "le pourrissement" de ton post, ben c'est moi...
désolé ce n'était bien entendu pas mon intention (ou alors, inconsciemment?). en tout cas je dois avouer que c'est toujours "marrant" de voir comme les discussions peuvent dévier!
no offense..

Hors ligne

#24 17-11-2008 16:45:00

maxouklod
Membre
Lieu : Chambéry
Inscription : 13-11-2008

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Bonjour,

je n'ai pas tout lu de ton message, mais il y a plus de 10 ans, j'ai fait le Pérou, la Bolivie le nord du Chili et l'Equateur pendant 3 mois avec mon sac à dos. Si cela t'intérèsse on peut en discuter avec plaisir.

Hors ligne

#25 22-12-2008 21:51:35

Chienfou
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 24-06-2007

Re : Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Simon,

Juste au moment ou je suis en train de raccrocher mon sac à dos (mais çà personne n'y crois, même pas moi) je tombe sur ton post.


En el gran juego de la vida, el que se enoja ... ¡ pierde !

Hors ligne

Pied de page des forums