Aller au contenu

Annonce

#51 28-11-2005 19:56:37

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

OK merci beaucoup pour tout ces précieux renseignements Geronimo!!!
smile

Hors ligne

#52 29-11-2005 11:02:13

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Geronimo a écrit :

Le Blue Grass je sais pas trop ce que c'est, le reste on devine.

ben c'est le bleu herbe !
Un peu comme l'herbe rouge de boris Vian mais en bleu...

Pffff vraiment alors il faut tout vous expliquer smile

Merci pour ces infos Geronimo elles sont de plus utiles à tout le monde.

Antoine

Hors ligne

#53 29-11-2005 11:38:23

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Rectification xiatuli, blue grass, c'est l'herbe bleue... le bleu herbe c'est grass blue...  va falloir réviser l'anglais wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#54 29-11-2005 13:00:33

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Bon, voici mes supputations concernant les couleurs de tissu de Yéti
Vu que Geronimo nous dit que Crimson est rouge, ce serait sans doute ça
winter.jpg
Boulder.jpg
Olive green pourrait être ça... bien que l'olive soit prête à être cueillie (déjà bien mûre, on dirait presque du noir, non? a moins que se soit effectivement le noir???)
igloo.jpg
Le black serait ça (pas grande différence avec la supposition de l'olive green)
GT-YETI-d.jpg
Reste les 2 bleus...
blue grass n'existe pas en "v" donc ici il doit s'agir de l'Electric blue
v.jpg
et le blue grass serait donc ça
Iceberg.jpg
Sans parler de la différence de coloris entre les différents tissus...(Pertex ou Endurance)

Hors ligne

#55 29-11-2005 13:18:31

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Je confirme pour Crimson. Le Black est très beau mais peut-être salissant (poussière) ?

Hors ligne

#56 29-11-2005 14:19:00

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Je ne pense pas que la poussière s'entasse trop sur le sac, non???
Perso ce serait plus des taches d'herbe ou de terre que je redouterai plus que la poussière...
Au fait, pas de trace du Charcoal dans les sacs montrés sur le site de Yéti...

Hors ligne

#57 29-11-2005 14:57:25

ellasami
Membre
Lieu : martigues (13)
Inscription : 24-01-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Carn mor Dearg a écrit :

Rectification xiatuli, blue grass, c'est l'herbe bleue... le bleu herbe c'est grass blue...  va falloir réviser l'anglais wink

En fait, bluegrass, c'est un nom composé, qui désigne une variété d'herbe haute, que l'on trouve en particulier dans le Kentucky (The Bluegrass State). Ce n'est donc pas "blue grass" en 2 mots, qui désignerait de l'herbe bleue effectivement.
Quant à "grass blue", c'est un barbarisme, car on n'associe pas naturellement "grass" à "blue", comme on peut le faire pour "olive green". Donc un adjectif tel que "grass-blue" ne peut exister.
"Electric blue", c'est un bleu assez vif, qui "flashe".

On dirait maitre Capelo...


king of the bleeding obvious

Hors ligne

#58 29-11-2005 15:07:25

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

L'electric blue chez warmth n'est pas celui  de la photo... en tout cas c'est pas ce que ca donne dans la réalité... c'est vraiment petant (éléctrique quoi!!)
Le crimson, c'est effectivement rouge...  prenez un dico anglais c'est directement plus parlant!!
La seule autre couleur que l'on ait en magasin c'est le noir... et c'est noir wink

En fait, il y a plus de couleur via internet que à l'achat chez les fournisseurs...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#59 04-12-2005 22:40:34

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Quelqu'un aurait l'adresse mail d'Anna de chez Yéti, car j'ai écrit 2 fois par le biais du site (formulaire, pas d'adresse mail visible) et je n'ai jamais eu de réponse...
C'est pas très encourageant tout ça...
sad
hmm
???

Hors ligne

#60 05-12-2005 12:03:08

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Par le site c'est yeti@yeti.com.pl
et Anna Bielicka (sans doute agent commercial, voire responsable des ventes...) c'est sales@yeti.com.pl

C'est sûr qu'il faut pas être pressé... mais pour l'instant les quelques personnes de ce forum qui ont commandé chez Yeti n'ont pas eu de problème, à part le délai.

As-tu demandé à Expé s'ils pouvaient commander d'autres modèles que ceux déjà en catalogue ?

Hors ligne

#61 05-12-2005 12:23:27

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Nathalie tu vas avoir une petite surprise dans ta boîte électronique.

Bon courage pour ta commande chez Yeti.

Hors ligne

#62 05-12-2005 12:50:15

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Geronimo a écrit :

Nathalie tu vas avoir une petite surprise dans ta boîte électronique.

Bon courage pour ta commande chez Yeti.

Rooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhh!!!! que t'es gentil !!! big_smile smile big_smile smile

Merci aussi pour les adresses mail de yéti, je leur écrit en suivant!!!

MERCI!!!!!!!!

Dernière modification par Nath (05-12-2005 12:50:41)

Hors ligne

#63 05-12-2005 14:55:50

tuxrouge
Membre
Inscription : 25-09-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

je confirme les délais. entre 3 e 4 semaines, livré chez moi par la poste comme un simple colis. Mais, j'avais été prévenu par mel du délai.

Hors ligne

#64 06-12-2005 22:52:46

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Bon petite précision pour les gens interessés Anna me dit que les dimensions du GT 600 gold sont 86/80/60 (epaules, hanches, pieds)
Ils ont grandement réduit le choix des coloris sur le cite, il ne reste plus que crimson, chacoal et black.

Je pense que je vais me laisser tenter par le crimson!
smile

@+

Hors ligne

#65 07-12-2005 11:00:47

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Ce sont effectivement les données indiquées de leur catalogue...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#66 12-12-2005 15:47:05

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

ayé!!!
je viens de me commander le GT 600 gold en Crimson
rhaaaaaaaaaaa qu'est ce qu'il me tarde de le recevoir!!!
Je suis excitée comme une puce!!!
smile

Hors ligne

#67 17-12-2005 21:36:44

allevardine
Membre
Lieu : allevard/ l'alpe d'huez
Inscription : 01-06-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Et bien je reviens d'un petit bivouac grandeur nature, avec dodo en igloo... Vraiment top le GT600. Bon c'est vrai que j'avais le sursac et que ça augmente toujours un peu la température (qui est d'environ ZERO dans l'igloo). Mais bon quand même j'étais vachement bien. J'éspére qu'il te plaira autant qu'à moi. big_smile


Persuadé que l'avenir ne viendrai pas à lui, il est parti le chercher

Hors ligne

#68 17-12-2005 22:26:51

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

merci pour ce test in situ, ça a du être bien sympa j'imagine d'ailleurs!
Dès que je le reçois, je vais me dépècher de le tester, même si c'est rien qu'en dormant dehors chez moi, en ce moment fait pas chaud!
Je vous dirais ça!!!
il me tarde!!!!
bises

Hors ligne

#69 18-12-2005 11:45:13

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

allevardine a écrit :

Et bien je reviens d'un petit bivouac grandeur nature, avec dodo en igloo...

Je vais expérimenter ça en février peut être. Je penserai à ce documentaire où Rebuffat et Tazieff dressent un igloo au sommet du Mont Blanc.

"Le Mont-Blanc est beau, bien sûr. Je l'ai gravi de nombreuses fois et chaque fois
  selon l'heure, la couleur du ciel, la forme des corniches et des crêtes à cause du
  temps et aussi de cette sensation d'altitude, le Mont-blanc procure un vif plaisir.
  Pour le guide, le Mont-Blanc, c'est son jardin, mais le jardin devient plus beau
  quand on le montre à un ami et que cet ami est pris au point qu'il désire non
  seulement l'admirer mais en connaître les secrets.  Personnellement j'aime
  beaucoup les bivouacs ; là seulement on pénètre un peu le mystère de l'altitude.
  C'est pourquoi j'ai tout de suite accepté quand Tazieff a formulé le désir de passer
  la nuit au sommet du Mont-Blanc dans un igloo."

A ma modeste échelle, plus près du pied des vaches smile

Dernière modification par meo (18-12-2005 11:46:00)

Hors ligne

#70 19-12-2005 10:44:48

allevardine
Membre
Lieu : allevard/ l'alpe d'huez
Inscription : 01-06-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Nath a écrit :

merci pour ce test in situ, ça a du être bien sympa j'imagine d'ailleurs!
Dès que je le reçois, je vais me dépècher de le tester, même si c'est rien qu'en dormant dehors chez moi, en ce moment fait pas chaud!
Je vous dirais ça!!!
il me tarde!!!!
bises

En effet c'était vraiment sympa, bon sauf qu'on aurai du le prevoir un poil plus grand notre igloo parce qu'a trois on était un peu serrés et j'avais la tête collée contre la paroi.
Mais c'est une super expérience riche en partage, on a beaucoup rit en faisant les igloo et le soir autour du feu... big_smile


Persuadé que l'avenir ne viendrai pas à lui, il est parti le chercher

Hors ligne

#71 23-12-2005 17:17:37

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

ça y est!!! je viens tout juste de recevoir mon petit Yéti!!!!
D'après les commentaires des autres j'ai trouvé qu'ils ont été super rapide à la livraison! je l'ai commandé le 12 décembre et je le recois le 23!!! smile big_smile
Je l'essaye dès ce soir!!! il fait pas chaud dehors en ce moment, c'est l'occasion rêvée pour le tester!
Résultats dès demain, au chant du coq!!!
big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#72 23-12-2005 18:34:28

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Nath a écrit :

Résultats dès demain, au chant du coq!!!
big_smile big_smile big_smile

Ne nous réveille pas trop tôt tout de même smile

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#73 24-12-2005 15:46:03

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Bon, j'ai passé la nuit dans mon Yéti smile
Je n'ai passé que 3h dehors sous tente... il faisait -7°C. Le duvet était suffisament chaud, par contre mon isolation au niveau du sol pas du tout, du coup j'étais pas bien.
J'ai dormi sous ma tente simple toit, au niveau du sol il y a juste le revetement de ma tente + mon tapis de sol en mousse ordinaire. Ayant trop froid, je suis rentrée chez moi et j'ai finit ma nuit sur mon lit, dans mon Yéti, dans ma chambre raisonnablement chauffée. Je voulais ainsi tester si on ne crevait pas non plus de chaud en condition très clémente, et ben non, ça allait, j'ai eu un peu chaud, certes, mais pas au point d'étouffer ni même d'ouvrir mon sac, il est donc très polyvalent.
Je pense redormir ce soir dehors, peut être entendrais-je arriver le Père Noël avec les grelots autours du cou des rènes?
J'hésite entre un matelas gonflable (pas autogonflant, mais de ceux qui font une 10aine de cm d'épaisseur), mais j'ai cru comprendre que trop d'air dessous n'était pas bon non plus, ou sinon étaler mes 3 tapis de sol en mousse (2 pour couvrir la totalité du sol de la tente et l'autre par dessus, quitte à mettre en plus une couverture pour isoler...). Mais bon, ça ne sera pas de toute façon une condition proche de celle que je pourrais rencontrer en montagne...
Faut il vraiment que j'investisse dans ces relativement lourds matelas auto-gonflants???

Autre chose, à -7°C ça commence à cailler, j'avais donc fermé mon tour de cou et mon capuchon, mais bon, une fois tout ça fermé, j'étais un peu engloutie dedans, si je reste comme ça, j'ai pas froid mais l'air que je respire reste dans cet "habitacle" mais la vapeur d'eau s'y accumule... Alors j'ai préféré sortir un doigt pour me rabattre la capuche autour de la bouche-nez en la coinçant sous le menton. Du coup j'avais un peu froid au nez et menton, mais bon...
Comment dort-on dans ces conditions??? Faut il privilégier la méthode noyée dans le duvet avec bouche d'aération plus haut, ou coincer l'orifice sous le menton pour être direcement en contact avec l'air froid?

@+ et bon réveillon à ceux qui ont la chance d'en profiter!
Bises à tous, barbus ou pas barbus wink

Dernière modification par Nath (24-12-2005 15:48:59)

Hors ligne

#74 24-12-2005 16:48:53

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Perso j'aime pas trop être enfermé dans mon sac, si il fait très froid je met un bonnet!
Si c'est vraiment vraiment caillant, je m'emitoufle en serrant tout les cordons et je laisse juste la place pour respirer...
Dormir en sac de couchage quand ca caille, c'est jamais très agréable...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#75 24-12-2005 17:37:15

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en duvet -5-10°C, moins d'un kg ? • [SRSR]

Pour le matelas autogonflant il faut un ProLite4 (RValue de 3.2) au minimum. Autrement un ZLite (RValue 2.2) + un ProLite3 (RValue 2.3). Sinon le ZLite + un autre matelas mousse va très bien. L'inconvénient des matelas mousse c'est le volume, il faut le mettre à l'extérieur du sac, par contre c'est pratique de le dérouler vite fait pour les pauses et le midi.

En ce qui me concerne j'ai un ZLite + un matelas mousse de 200gr à la base que je vais recouper pour la prochaine sortie (RValue2.27) ce qui fait moins de 600gr (RValue 4.47!) en tout et j'ai... chaud.

Une couverture sera toujours moins afficace à poids égal que la mousse pour autant qu'elle soit à alvéoles fermées. Ce n'est pas nécessaire de recouvrir plus que la surface de ton corp, je suis grand je dépasse en largeur les matelas de 50cm mais ne souffre pas du froid.

Si t'as plus de thunes, Exped.ch fait des matelas gonflables avec de la plume super confort de 9cm d'épaisseur. Ce matelas a beaucoup de succès chez les alpinistes et ceux qui partent en expéditions.

Une autre alternative en autogonflant est le thermarest expedition 5 (RValue 4.9) mais ça commence à être lourd, 1.2kg en taille normale.

Il faut en effet pas respirer dans le sac de couchage au risque de le détremper pour la prochaine nuit. On génère pas mal d'humidité avec la respiration. Je fais comme Carn mor Dearg, je ne serre pas trop la collerette autour de la tête, celle des épaules par contre oui, et met un bonnet si j'ai froid.

Si t'as froid aux joues et au nez tu vas pas en mourir mais tu peux mettre un balaclava odlo ou en polaire pour la nuit qui recouvre le visage ou autre face mask plus chaud. Une idée qui me vient de Peyo est la bougie UCO qui va chauffer l'air dans l'abri et créer plus de confort.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

Pied de page des forums