Aller au contenu

Annonce

#26 16-01-2009 14:37:50

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Les Vosges au printemps.

Bonjour à tous,

Velox a écrit :

Pour la date, à voir aussi en fonction de celles de la rando bisonienne et ardennaise

Rando bisonienne en Semoy toujours envisagée pour le "pont" de l'Ascension.
Quatre jours nécessaires pour une sortie cool joignant deux gares.
Mais comme tout le monde, apparemment, ne fait pas le pont, j'étudie un programe condensé sur trois jours, pour la Pentecôte.

Encore des infos à glaner auprès des loueurs de kayaks ... plutôt en léthargie durant l'hiver!
Dès que les différentes options se précisent, je lance un fil dédié.

Oscar a écrit :

Par contre, aller dans les Vosges (c'est loin) pour randonner une seule nuit, ça fait beaucoup de transport pour pas beaucoup de rando

C'est sûr ... mais rien n'empêche de randonner aussi dans la région, dans les jours qui précèdent ou qui suivent ... si on peut avoir ou prendre congé, bien entendu ...
C'est probablement ce que je ferai.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#27 16-01-2009 14:47:11

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

Attention, pour les français, la Pentecôte n'est plus ce qu'elle était, puisque les salariés sont obligés de travailler gratos un jour par an pour les petits vieux qui ont trop chaud, jour qui tombe très souvent le lundi de Pentecôte.

Ceci dit, plus on avance vers l'été, moins il y a de risque d'avoir des restes de neige dans les Hautes Vosges.

SpySNL a écrit :

Mais Vélox aura certainement son avis sur le sujet smile

Toutes les suggestions sont les bienvenues. Elle seront étudiées avec soin et soumises à délibération lors de la prochaine réunion du CC. big_smile
(Le coup de la pluie est un running gag qui débute ici et se poursuit par là wink - rien de plus)

Oscar, 4 heures de train AR depuis Paris pour 10 heures de marche, une nuit en forêt, un lever de soleil sur la plaine d'Alsace et 2 repas chauds. Que demander de plus smile

Dernière modification par velox (16-01-2009 18:57:05)

Hors ligne

#28 16-01-2009 19:36:31

dubro
Membre
Lieu : Montbeliard
Inscription : 09-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

salut Velox ,super ton idée de rando dans les vosges , les deux propositions me bottent bien
a plus

Hors ligne

#29 16-01-2009 21:16:57

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Les Vosges au printemps.

SpySNL a écrit :

Euh... un brin complexe non ? tongue
Quand on a un groupe, donc grosse inertie et niveau de pratique, condition physique et motivation disparates, je ne pense pas qu'un tel programme soit réalisable hmm

On peut pas tout faire en même temps malheureusement...

Oui et non, je pense de toute façon que si on part sur cette idée, rien n'est faisables car quel que soit la randonnée, une journée, 2, une nuit etc, il faut prendre en compte le niveau de chacun. Donc si on imagine un truc avec une première journée longue mais pas trop selon les participants, le lendemain, une demi journée, puis profiter d'un lieu paisible et beau pour attendre le départ de la nocturne, faire la nocturne, levé de soleil (s'il y a...possibilité de brouillard non prévu etc...) repas de midi tous ensemble dans une bonne ambiance (sans apéro pour moi, ou alors NA). et puis retour aux différents points de chutes, cela peut se faire tranquillement sur l'après midi.

Mais je comprend ton point de vue, il est vrai que ça peut sembler compliqué comme ça sur le papier.

(pour le running gag j'étais au courant, j'ajoutais une couche...:P)

Toute façon je suivrais le fil et prendrais ou non ce qui se décide. Et toujours selon mes disponibilités.



édit: ajout de la dernière phrase

Dernière modification par xROMUx (16-01-2009 21:18:04)

Hors ligne

#30 19-01-2009 23:04:02

Jerooome
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 16-07-2008
Site Web

Re : Les Vosges au printemps.

Salut à toutes et à tous,

Originaire des Vosges et vivant depuis quelques années à Nancy,
je suis très intéressé par les 2 propositions.

A Bientôt


"Seules les pensées qui viennent en marchant ont de la valeur."

Hors ligne

#31 07-02-2009 16:27:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

Comme Bison vient de "libérer" le pont de l'ascension pour cette année, je pose une grosse option sur ces quelques jours pour la seconde rando, celle dans les Hautes Vosges.
L'ascension, c'est le 21 mai.
La nocturne par contre, à priori toujours en avril.

Dernière modification par velox (07-02-2009 16:33:37)

Hors ligne

#32 07-02-2009 17:30:11

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges au printemps.

Vélox est déjà au courant, mais je le redis ici: J'ai toujours envie de faire ces randos, mais mes ligaments croisés ne sont pas du même avis ! sad

Au moment de la nocturne, je serai en plein dans les séances de rééducation intensive après l'opération, et 100% avec vous en pensée smile

Hors ligne

#33 07-02-2009 17:58:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

On peut aussi décaler la nocturne en juin. Pour moi, pas de problème. Et si ça permet à Spy de venir...(En plus il a déjà repéré un des parcours possibles).

Dernière modification par velox (07-02-2009 18:10:31)

Hors ligne

#34 07-02-2009 18:42:48

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges au printemps.

velox a écrit :

On peut aussi décaler la nocturne en juin. Pour moi, pas de problème. Et si ça permet à Spy de venir...(En plus il a déjà repéré un des parcours possibles).

Merci Vélox, mais c'est un peu trop incertain ma capacité ou non à remarcher en montagne en juin hmm (Je n'ai pas encore passé l'IRM, on ne connait pas encore exactement le type des lésions)
Il vaut mieux donc planifier sans moi, quitte à devoir me supporter quand même au final ! wink

Hors ligne

#35 07-02-2009 22:40:11

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Les Vosges au printemps.

Kikoo à tous wink

Je serais probablement des vôtres... quel que soit le parcours wink

Je croise les doigts pour toi Spy wink

eraz

Hors ligne

#36 08-02-2009 00:30:38

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Les Vosges au printemps.

J'essayerais bien d'être des vôtres, je vais me renseigner un peu si il est moyen d'avoir des disponibilité...en gros je vais voir pour prendre congé (et oui c'est ça la restauration 6jours sur 7 et peu de congés... sad ).
Pour l'endroit personnellement j'aimerais découvrir une nouvelle vallée, j'ai un peu découvert celle de la Thur l'an passé, mais je suis prêt à accepter toutes sorte de propositions.
En ce qui concerne le rythme et le nombres de km journalier, une idée?? moi j'ai pas l'habitude plus de 30km, mais ça peut se faire.

Hors ligne

#37 11-02-2009 20:04:07

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Les Vosges au printemps.

Pour les dates, est-ce que le week-end de pâques ne serait pas une bonne idée? Je ne sais pas si le lundi de pâques est jour férié en France...si oui, c'est le seul vrai long week-end, à l'ascension, ça tombe un jeudi, donc il faut le pont et ça c'est pas sur que beaucoup le fasse. la pentecôte ça tombe un dimanche donc pas de jour férié, sauf pour ceux qui récupère (j'trouve ça bizarre récupérer un jour férié qui à eu lieu un jour ou on travail pas..ça tant vers le n'importe quoi...mais soit) donc le week-end de pâques est pas mal, maintenant à voir selon le temps qu'il fera. Mais là il y a le samedi (pour ceux qui ont des week-end normaux) le dimanche puis le lundi..donc un vrai week-end long....si j'travaillais pas le samedi c'est vrai que l'ascension est plus intéressante...maintenant je propose ça comme ça, j'ai tellement envi de partir XD. et partir 2jours(+ l'aller-retour)...c'est moyen...quoique.

Hors ligne

#38 12-02-2009 22:42:46

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Les Vosges au printemps.

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Je serais probablement des vôtres... quel que soit le parcours wink

Je croise les doigts pour toi Spy wink

eraz

Je pense que velox ne m'en voudra pas si je me joins à eraz pour un petit message de soutien à notre ami spy. Je te souhaite un prompt rétablissement. Désolé pour le HS.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#39 12-02-2009 23:27:27

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Les Vosges au printemps.

Kikoo velox wink

Le printemps arrivant vite... on pourrait peut-être commencer à poser quelques dates et mettre une liste des gens dispos en dessous, histoire de pouvoir y voir plus clair? Qu'en penses-tu?

eraz

Hors ligne

#40 12-02-2009 23:51:44

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Les Vosges au printemps.

Très bonne idée eraz, ça me permettra de voir si je suis disponible, j'ai trop besoin de m'évader...^^ et envi de rencontrer des MUL... smile

Hors ligne

#41 13-02-2009 09:02:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

eraz a écrit :

Kikoo velox wink

Le printemps arrivant vite... on pourrait peut-être commencer à poser quelques dates et mettre une liste des gens dispos en dessous, histoire de pouvoir y voir plus clair? Qu'en penses-tu?

eraz

Tout à fait, Thierry.
Je m'occupe de ça dimanche ou lundi. smile

(Dans l'intervalle, pour ceux qui sont intéressés par la rando "Hautes Vosges", vous pouvez me mailer vos dispos ou désidératas - Les dates les plus probables étant pour l'heure le pont de l'ascension et le WE de Pentecôte)

Dernière modification par velox (13-02-2009 09:16:59)

Hors ligne

#42 13-02-2009 14:26:40

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Les Vosges au printemps.

Je suis intéressé par la proposition n°2, mais ne pourrai venir que s'il n'y a pas de pont.
A pluche


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#43 17-02-2009 08:04:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

Bon où en sommes-nous?
Deux propositions de dates.
Celle de xROMUx, pour Pâques, et celle de Tétard (en partie par MP).

Pâques, malheureusement, ce n'est pas bon pour moi.
Restent donc deux dates qui permettraient à Tétard d'être des nôtres: les WE prolongés (Ve-Sa-Di) des 1er et 8 mai.
Nos amis belges ne commémorant pas la victoire contre le nazisme, si l'on veut malgré tout qu'ils puissent se joindre à nous, il ne nous reste plus que le WE du 1er mai.

Le vainqueur est donc le WE des 1 - 2 - 3 mai.
Dans les Hautes Vosges.
Autour des vallées de la Thur (Thann) ou de la Doller (Masevaux)

Grandes villes proches: Mulhouse (également Belfort pour la vallée de la Doller)
La vallée de la Thur est accessible en train depuis Mulhouse, celle de la Doller en bus.

J'ouvre un fil dédié.

Dernière modification par velox (17-02-2009 10:13:36)

Hors ligne

#44 12-05-2009 08:30:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

Bonjour à tous.

Bon, les 3 jours dans les Hautes Vosges, c'est plié wink.
Reste la nocturne.
A faire avant le 21 juin, pour ne pas faire mentir le titre du fil. big_smile
Ça se fera un week-end, une nuit de vendredi à samedi, ou de samedi à dimanche.

Vous être interessé(e)s?
Vous pouvez m'envoyer un mail en précisant le WE qui vous irait le mieux ainsi que la nuit que vous préférez (Ve à Sa ou Sa à Di).
En gros, on démarrerait vers 18-19 heures, pour finir le lendemain matin vers 8-9 heures. Dans le secteur vallée de la Bruche.

Si besoin, j'ouvrirai un fil dédié.

Dernière modification par velox (12-05-2009 08:43:27)

Hors ligne

#45 12-05-2009 12:20:26

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Les Vosges au printemps.

Très intéressé par l'aventure (surtout si on confisquait les frontales ...) - mais pas dispo en juin!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#46 12-05-2009 13:39:11

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Les Vosges au printemps.

Bison a écrit :

Très intéressé par l'aventure (surtout si on confisquait les frontales ...) - mais pas dispo en juin!

Je plussois !! Sans frontale !

Maus c'est du courage sans risque, puisque je ne pourrai pas encore me joindre à vous... sad
Pour le p'tit dèj' par contre....

Spy, gastronome mou du genou.

Hors ligne

#47 12-05-2009 14:08:58

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Les Vosges au printemps.

OK pour cette aventure nocturne en votre compagnie, sans chariot ni vélo (vous avez bien lu big_smile)

Hors ligne

#48 12-05-2009 15:23:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

Bison a écrit :

Très intéressé par l'aventure (surtout si on confisquait les frontales ...) - mais pas dispo en juin!

On peut dire: dernier WE de mai? Votez par MP!

Spy, essaie d'être là aussi pour le lever du soleil! wink (avec le kouglof et la thermos de café)

Dernière modification par velox (12-05-2009 16:05:39)

Hors ligne

#49 12-05-2009 16:44:49

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Les Vosges au printemps.

O'Pa Bison fully booked ...
Jusque début juillet.
Après, ce sera tout juste si je peux aller dire un petit bonjour au camp de base, en Ariège.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#50 19-05-2009 13:09:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les Vosges au printemps.

Bon, j'ai eu p'tit coup de "moins bien" ces dernieres 48 heures. Qui m'a permis de trouver des infos qui m'ont plutôt rassuré.
Et donc, c'est reparti pour un tour: la rando nocturne est à nouveau à l'ordre du jour. Et les inscrpitions ouvertes.
smile

(Bison, ce que tu dis est trop compliqué pour moi. wink Je préfère m'en tenir à ce qui ressort du document de la FFRP dont on parle plus haut)

Dernière modification par velox (19-05-2009 15:18:22)

Hors ligne

Pied de page des forums