Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 17-02-2009 10:13:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Du 1er mai, en fin de matinée, au 3 mai vers 15 heures.
Histoire de permettre à ceux qui viennent de loin d'arriver et de repartir confortablement.
Avec le dernier jour, un repas en ferme auberge.

Le parcours est quasi finalisé. Très vraisemblablement autour de la vallée de la Doller. Avec Masevaux comme point de départ et de retour. Et comme objectif/point culminant, le ballon d'Alsace.
Il me reste juste à vérifier la manière dont la vallée est desservie depuis Mulhouse et/ou Belfort. Pour ceux qui viendront en train.

EDIT: Infos plus précises ici

Dernière modification par velox (22-02-2009 17:44:25)

Hors ligne

#2 17-02-2009 10:25:03

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Salut Vélox

Je suis très intéressé!
Juste 10 kg à perdre sur ma petite personne, pour être raisonnablement sûr de ne pas trop retarder le groupe!

C'est une bonne motivation pour repasser en dessous de la barre fatidique - pour moi!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#3 17-02-2009 10:59:50

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Oh zut, je viens juste d'acheter mes billets de train pour ce week-end là, mais pour partir à l'opposé, vers l'Ouest hmm


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#4 17-02-2009 13:29:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

De gros problèmes chez yahoo ce week end font que certains désidératas ne me sont parvenus qu'après que j'aie mis en ligne les dates de la rando.
Embêtant! hmm

Hors ligne

#5 17-02-2009 13:37:51

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

velox a écrit :

De gros problèmes chez yahoo ce week end font que certains désidératas ne me sont parvenus qu'après que j'aie mis en ligne les dates de la rando.
Embêtant! hmm

Mon desideratum par exemple... sad
Mais je le redis: ma présence est aussi incertaine qu'hypothétique. Pour ma convalescence, le plus tard c'est le mieux.

Alors moi je vote pour 1 sortie par weekend prolongé ! Le tour operator "Velox Comp" va faire des affaires ! lol

Hors ligne

#6 17-02-2009 14:01:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Exact.
Les deux Weekends possibles, selon ces fameux désidératas (en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres en rade dans le cyberspace) étant celui du 1-2-3 mai et celui de la Pentecôte.


Note: "desiderata" est déjà un pluriel, celui de desideratum. Je n'aurais donc pas du écrire "désidératas", mais c'est ce que m'a suggéré le correcteur orthographique de Firefox et j'ai obtempéré.

Dernière modification par velox (17-02-2009 14:04:28)

Hors ligne

#7 17-02-2009 14:29:38

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

velox a écrit :

Note: "desiderata" est déjà un pluriel, celui de desideratum. Je n'aurais donc pas du écrire "désidératas", mais c'est ce que m'a suggéré le correcteur orthographique de Firefox et j'ai obtempéré.

Avec les accents ? Tu aura remarqué la subtilité de ma reprise dans mon message précédent... tongue

Hors ligne

#8 17-02-2009 14:34:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

En fait, Firefox se satisfait de "desiderata", désidérata" et "désidératas" (mais pas "desideratum"). S'il m'a proposé une correction c'est que je n'en avais manifestement choisi aucun de ces 3 là.

Dernière modification par velox (17-02-2009 14:53:47)

Hors ligne

#9 17-02-2009 20:36:52

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

1er, 2 et 3 mai

OUI
velox
Bison (en cours d'allègement...)


INCERTAIN
spy (en rééduc...)
eraz (déménage le 1er mai...)


OUI mais autre date
simon (à l'ouest comme d'hab smile)

Hors ligne

#10 17-02-2009 20:41:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

On peut s'en refaire une autre pour la Pentecôte smile

Hors ligne

#11 18-02-2009 01:29:08

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

bonjour tout le monde,
je serais aussi interressé par cette rando !
le week end du 1er Mai est le seul que j'ai et les vosges sont une région qui me tentais depuis longtemps et que je ne connais pas du tout.

a plus

Gilles

Hors ligne

#12 18-02-2009 02:10:05

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

J'avais oublié...le week-end du premier j'ai un mariage du coté de ma copine, j'y suis prévu depuis longtemps, heureusement j'ai oublié d'imposer mon absence à ma patronne XD.
Mais si un autre week-end se fait..peut-être..

Et zut! pour une fois que je pouvais faire un truc, il y a ce mariage, du coup pour moi ça sera randonnée d'une journée le 3 dans les Ardennes...je vais finir par les connaitre en long en large...(je me demande si je ne vais pas essayer un truc vers Fumay...)O_O

(pour desideratum, Velox, tu peux l'ajouter à ton dictionnaire si tu es sur que c'est juste).

La pentecôte c'est bien le 1er Juin??  donc ça serait 30-31Mai et 1erJuin?? A ce moment là, moi je saurais peut-être...

mais qui viendrais?? Velox?Simon?Eraz?Bison (si la première possibilité n'a pu être faite)...

Hors ligne

#13 18-02-2009 14:23:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

xROMUx a écrit :

La pentecôte c'est bien le 1er Juin??  donc ça serait 30-31Mai et 1erJuin?? A ce moment là, moi je saurais peut-être...

mais qui viendrais?? Velox?Simon?Eraz?Bison (si la première possibilité n'a pu être faite)...

Je suis prêt à envisager la possibilité de randonner plusieurs fois ce printemps dans les Vosges. wink

De toutes manière la date du 1er mai est à présent gravée dans la pierre (ou sur les disques durs), donc...
Après on pourra programmer une autre sortie pour la Pentecôte, mais dans un autre fil dédié.
Ce fil-ci, c'est pour la rando du premier mai. (Pour les débats concernant d'autres sorties vosgiennes, on peut continuer d'alimenter ce fil-là)

Pour ce qui est de cette rando donc, lorsque vous ferez acte de candidature, merci de préciser votre moyen de transport.

1-2-3 MAI
OUI
velox (train)
Bison (en cours d'allègement...)
gilou76

INCERTAIN
spy (en rééduc...)
eraz (déménage le 1er mai...)

Dernière modification par velox (18-02-2009 18:21:23)

Hors ligne

#14 18-02-2009 14:40:31

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

OUI
Train, selon toutes probabilités.

Merci pour la préparation de cette rando, Velox.


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#15 18-02-2009 17:16:27

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Tétard a écrit :

OUI
Train, selon toutes probabilités.

Merci pour la préparation de cette rando, Velox.

Autant me rendre utile: tongue

1-2-3 MAI
OUI
velox         (train)
Bison         (en cours d'allègement...)
gilou76
Tétard       (train)

INCERTAIN
spy           (en rééduc...)
eraz          (déménage le 1er mai...)

Dernière modification par SpySNL (18-02-2009 17:17:27)

Hors ligne

#16 18-02-2009 18:30:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

J'ai un peu regardé les bus pour Masevaux.
Depuis Mulhouse ou Belfort, vaut mieux oublier hmm
Le mieux sera sans doute de se donner RV en gare de Cernay ou de Thann (sur la ligne SNCF Mulhouse-Vallée de la Thur).
Puis de terminer en covoiturage si assez d'autos.
Sinon, ben, on démarrera de Thann ou d'un autre bled de la vallée de la Thur et ça le fera aussi smile

Dernière modification par velox (18-02-2009 18:33:49)

Hors ligne

#17 18-02-2009 19:36:46

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Si tout va pour le moins mal (j'ose pas dire encore pour le mieux), je serais des vôtres,  en train naturellement. Sinon, vous pourrez toujours boire un coup en pensant à moi.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#18 18-02-2009 20:05:35

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Je vois que certains s'organisent déjà pour la fête des travailleurs : vive la réduction du temps de travail !!
Sur ce coup cela nous apporte un w-e propice pour randonner un peu plus loin de chez nous, alors pourquoi pas dans les Vosges...

velox a écrit :

point culminant, le ballon d'Alsace.

Il y en a plusieurs si mes souvenirs sont bons, tu veux parler du "grand ballon" ou bien est-ce là juste un qualificatif pour encourager les bambins à le gravir en famille ?

Velox, que prévois-tu comme distance/dénivelés par jour ?
On se ferait tous Dame nature, les deux nuits durant, ou bien prévois tu un bivouac près d'une auberge pour que certains puisse s'y abriter ?

[edit]correction des fautes vues

Dernière modification par Profil supprimé (18-02-2009 20:06:41)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#19 18-02-2009 20:15:46

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

velox a écrit :

J'ai un peu regardé les bus pour Masevaux.
Depuis Mulhouse ou Belfort, vaut mieux oublier hmm
Le mieux sera sans doute de se donner RV en gare de Cernay ou de Thann (sur la ligne SNCF Mulhouse-Vallée de la Thur).
Puis de terminer en covoiturage si assez d'autos.
Sinon, ben, on démarrera de Thann ou d'un autre bled de la vallée de la Thur et ça le fera aussi smile

Il me semble que des trains vont jusque Kruth Wildenstein.
Je ne sais pas quel est votre itinéraire, mais pour le ballon d'alsace, descendre à Mooch est une bonne solution, me semble t-il.

je vous souhaite une bonne rando, je ne pourrais pas être des vôtre: Normandie oblige...

bien à vous,

Hors ligne

#20 18-02-2009 20:23:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Par Ballon d'Alsace, j'entends Ballon d'Alsace. big_smile
Point culminant de la rando, pas du massif (lequel est en effet le Grand Ballon)

Dans la vallée de la Doller, il ya des abris un peu partout. Sur les hauteurs de la vallée de la Thur coté 531 également. On essayera d'être à proximité de l'un d'eux chaque soir. Mais vaudra quand même mieux prévoir d'être autonome.

Dernière modification par velox (18-02-2009 20:31:34)

Hors ligne

#21 18-02-2009 20:52:37

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Wikipedouille a écrit :

C'est l'un des endroits les plus pluvieux de France; 10 pistes de ski alpin avec bientôt des travaux d'aménagement

Mais tu veux nous dégoûter des Vosges ?!!


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#22 18-02-2009 21:01:39

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

La même a écrit :

Situé dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, le Ballon d'Alsace est classé grand site national. Extrémité sud du massif, il culmine à 1 247 mètres d'altitude. Il offre ainsi un panorama grandiose, la Forêt-Noire vers l'est, la chaîne des Alpes bernoises au sud jusqu'en direction du mont Blanc que l'on aperçoit parfois par temps clair, les crêtes des Vosges au nord.

wink

Dernière modification par velox (18-02-2009 21:02:03)

Hors ligne

#23 18-02-2009 21:08:47

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

velox a écrit :

Exact.
Les deux Weekends possibles, selon ces fameux désidératas (en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres en rade dans le cyberspace) étant celui du 1-2-3 mai et celui de la Pentecôte.


Note: "desiderata" est déjà un pluriel, celui de desideratum. Je n'aurais donc pas du écrire "désidératas", mais c'est ce que m'a suggéré le correcteur orthographique de Firefox et j'ai obtempéré.

Et "souhaits", Firefox l'accepte?
Ce n'est pas pour rajouter du bruit bien sur big_smile ...

Je serais bien parti avec vous, et Vé aussi, mais mon fils "minor natu" rentre du Gabon pour quelques jours de vacances.

Par contre, si il y a d'autres projets ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#24 19-02-2009 00:15:38

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Je demandais cela histoire de percevoir un peu la perspective à cette rando avant de nous inscrire.

velox a écrit :

On essayera d'être à proximité de l'un d'eux chaque soir. Mais vaudra quand même mieux prévoir d'être autonome.

Je n'ai encore jamais dormi dans un gite, ce n'est donc pas sur une rando de trois jours que je l'envisagerai ; et pour tout dire je préfère m'enfoncer dans la nature pour la nuit plutôt que de dormir juste derrière un gite pour avoir le couvert.
Cela dit tu parles d'abris, et vu la record météorologique de la vallée cela semble sage de prévoir des solutions de replis.
Ton lien donne les coordonnées GPS de tous les abris, cela nous laisses donc un large champs pour poser nos bivouacs en toute quiétude big_smile

Reste plus qu'à rassurer Bison

Bison a écrit :

pour être raisonnablement sûr de ne pas trop retarder le groupe!

et je nous inscris ma louve et moi smile :

(profil supprimé) a écrit :

que prévois-tu comme distance/dénivelés par jour ?


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#25 19-02-2009 01:30:03

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Bonjour tout le monde,

Si on veut bien de moi, je m'inscris à cette rando qui sera l'occasion de faire de nouvelles connaissances et d'en retrouver d'autres.
En plus, je n'ai encore jamais mis les pieds dans les Vosges !

Pour info, les horaires Mulhouse-Thann-Moosh
De Paris, en se levant tôt (voire très tôt si on habite en banlieue,  argh, !), on peut arriver à Mulhouse à 10h,
puis train de 11h08 qui arrive à Moosch à 11h45  (Moosch par exemple)

Questions naïve: il n'y a pas encore plein de neige début mai ? Il faut des raquettes ?

@+


1-2-3 MAI
OUI
velox         (train)
Bison         (en cours d'allègement...)
gilou76
Tétard       (train)
patbald      (train)
seb0b0      (train)

INCERTAIN
spy           (en rééduc...)
eraz          (déménage le 1er mai...)
(profil supprimé) et sa louve (train)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

Pied de page des forums