Aller au contenu

#1 22-01-2009 17:42:33

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Rando raquettes dans le Jura fin fev/debut mars

hello

j'aimerais bien faire quelques jours de rando raquettes dans le Jura

reservé dans mon calendre: la dernière semaine fevrier ou la première du mars - depend de la meteo, je suis assez libre, mais un jour de voyage.
comme je veux bien voir le plateau du Retord je pensais de Culoz vers Bellegarde pour le moment. Mais ce que j'ai appris c'est une reserve naturelle et pas possible de bivouaquer là-bas.

J'ai des experiences MUL en été, meme les saisons du bord, mais très limité en hiver - que des nuits single dehors sous le Gatewood Cape.
Donc je suis prete de dormir dans un refuge ou pension si les circonstances s'approchent au Antarctique wink

Une autre limitation pourrait etre que j'ai que des raquettes traditionelles (voir avatar) et donc la performance dans la neige dure ou trop raide n'est pas super.

Je suis ouverte si qn peut recommander une rando de 3-5 jours (max.) dans le Jura ou veut participer - soit qn experiencé qui m'encourage de me jeter dans la rando UL hivernale ensemble ou plus moderé dans les refuges.

sabine

Hors ligne

#2 27-01-2009 19:58:42

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Rando raquettes dans le Jura fin fev/debut mars

Ma réponse peut sembler hors sujet vu que je n'ai pas a priori de rando à te proposer dans le jura en raquettes mais je voulais te dire que je suis très impressionné par ton site qui me rappelle un peu celui d'Alex Schneller. Dommage qu'il ne soit pas traduit en français. En tout cas je suis toujours surpris de voir des gens (encore plus lorsque c'est une femme mais sans mysoginie) fonctionner avec le minimum dans le froid et la neige comme c'est ton cas (gatewood cape, bushbuddy, etc...). Encore bravo et continue de nous parler de tes aventures.

Dernière modification par ambrose chapelle (27-01-2009 20:05:39)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#3 02-02-2009 18:15:09

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : Rando raquettes dans le Jura fin fev/debut mars

salut Ambrose


ambrose chapelle a écrit :

Ma réponse peut sembler hors sujet vu que je n'ai pas a priori de rando à te proposer dans le jura en raquettes mais je voulais te dire que je suis très impressionné par ton site qui me rappelle un peu celui d'Alex Schneller. Dommage qu'il ne soit pas traduit en français. En tout cas je suis toujours surpris de voir des gens (encore plus lorsque c'est une femme mais sans mysoginie) fonctionner avec le minimum dans le froid et la neige comme c'est ton cas (gatewood cape, bushbuddy, etc...). Encore bravo et continue de nous parler de tes aventures.

Merci smile
Si je suis dans le froid je ne suis pas toujours sure si je ne suis pas completement folle ... mais le bonheur est dans la simplicité et dans l'experience que c'est possible, meme amusant - au moins ... après!

Alex Schneller ne me dit rien, mysoginie j'ai trouvé dans le dictionnaire non plus?

Je vais vous parler de mes aventures de toutes facon!

sabine

Hors ligne

#4 02-02-2009 19:51:00

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : Rando raquettes dans le Jura fin fev/debut mars

C'est byalex, un membre du forum... wink

Son site est également superbe. cool

Hors ligne

#5 02-02-2009 22:15:00

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Rando raquettes dans le Jura fin fev/debut mars

heron a écrit :

salut Ambrose


Alex Schneller ne me dit rien, mysoginie j'ai trouvé dans le dictionnaire non plus?

Je vais vous parler de mes aventures de toutes facon!

sabine

HS (Hors sujet) mysoginie c'est un terme pour parler des machos (=homme viril), je trouve que pour une femme c'est vraiment très fort d'évoluer comme tu le fais avec le minimum dans la neige mais en disant cela on pourrait l'interpréter pour de la mysogine (=la femme est trop faible, l'homme est plus fort) mais ce n'est pas ce que je pense, je salue juste la performance, je n'essaie pas de te rabaisser ou d'affirmer que ton matos est du matos d'homme. Est-ce que c'est plus clair maintenant (pas sûr à mon avis) ?HS


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#6 05-02-2009 01:12:29

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Rando raquettes dans le Jura fin fev/debut mars

Kikoo heron wink

Essaies de proposer une date fixe pour savoir si on peu éventuellement t'accompagner.

Pour ma part, c'est clair que cela me tenterait beaucoup, mais je craint de na pas avoir assez de temps dispo... sad

En tout cas jolies raquettes, joli Bushbuddy et jolies photos. Encore bravo smile

eraz

Hors ligne

#7 17-02-2009 10:22:43

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : Rando raquettes dans le Jura fin fev/debut mars

hello eraz

desolée que je reponds si tard - j'etais malade sad. Pour le moment je me sens physiquement pas très en forme et les montagnes de travail devant moi .... donc je dois annuler cette rando sad sad.
J'espère que un ou deux week-end avec des raquettes et mon bushbuddy sont encore possible - il neige chez nous, prevu 30cm ...
à la prochaine alors
sabine

Hors ligne

Pied de page des forums