Aller au contenu

Annonce

#1 19-12-2005 12:08:59

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Bistrot et Fin de ma participation

[Comme le sujet s'y rapportant est plus devenu un lieu de vote qu'un lieu de réflexion, je poste ce nouveau sujet pour que l'on puisse discuter sur le devenir du futur "Bistrot".]

(mode pas modo)

Quand je suis arrivé sur ce forum l'année dernière, je me suis dit "chouette un lieu d'échange sur la randonnée légère!".
Aujourd'hui le forum s'est densifié, nous avons évoqué de nombreux sujets et il est normal que le forum prenne de la hauteur et sorte des sentiers battus.

Toutefois il m'est d'avis qu'il ne faudrait pas que ce forum devienne un lieu comparable à ce qui se fait déjà sur les forums de randonnée lambda. Nous avons une spécificité qui fait notre charme alors essayons de la garder! On peut faire comme tout le monde mais où est l'intérêt ?

Ce qu'à dit Nath est vrai, voir un forum "Bistrot" surdimensionné, priverait le reste du forum de son utilité. J'ai déjà l'impression que c'est ce qui se passe.

Dernièrement on a vu que la philosophie et les discussions conceptuelles étaient appréciées par certains membres actifs, l'hiver doit y être pour quelque chose. Il est difficile de parler de randonnée sans évoquer tout l'affecte qui s'y rattache et les visions que l'on en a. Je comprends cela.


Mais même si je le comprends, je ne suis pas en accord avec ça. Je ne suis pas un nostalgique de la première heure mais tout simplement je ne me retrouve pas dans ce coté brouillon qui est aujourd'hui la nouvelle donne du forum.

Autant dans la vraie vie je suis le premier à faire des digressions et à sauter de sujets en sujets mais sur un forum informatique je trouve que cela devient une agora illisible, élitiste et surtout peu attractive pour les nouveaux arrivants.


Pour cela et puisque la démocratie est une belle valeur, j'ai réfléchi et décidé de me retirer du forum. Je n'interviendrai plus à ce jour ni en tant qu'administrateur ni comme participant.

Je ne fais pas ça sur un coup de tête ou avec colère. Je crois seulement que quand on a expliqué les choses et que celles-ci ne sont pas entendues, il convient d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Je ne cherche pas un plébiscite Gaulliste ou à réitérer l'exercice de Laurent, juste à prendre acte de ma différence de vue et d'opinion.

Je vous laisse maintenant discuter entre vous .

Toute chose à une fin.

Hors ligne

#2 19-12-2005 12:46:47

sophie
MUL mais pas encore adepte du tarp !
Lieu : Vannes (Bretagne)
Inscription : 09-06-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

C'est pas un peu prise de tête comme forum !!!!! ???????? !!!!!!!!!!!


"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." Albert Einstein

Hors ligne

#3 19-12-2005 12:51:14

gaelounet
Membre
Inscription : 29-01-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Sur ce forum je lis essentiellement les fils où "Peyo" intervient. Je ne vais dans la zone "Bistrot" que si des messages postés par "Peyo" s'y trouvent. C'est comme çà que je suis tombé sur ton annonce de départ du Forum.
En fait la plupart des forums ont une zone équivalente au "Bistrot" dont le contenu va en général de foutoir à trollostrade. Et bien il suffit de ne pas y entrer et de se focaliser sur les sujets principaux.
Merci de reconsidérer ta décision.

Hors ligne

#4 19-12-2005 13:29:49

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Salut Peyo,

Je ne suis pas inscrit sur ce forum depuis longtemps, mais il me semble que tu est l'ame de ce forum(l'expression est mal choisie mais bon...). Discuter de rando légère sans M. Peyo va je pense perdre de l'intérêt.

Je comprends que étant en quelque sorte l'initiateur de ces discussions, tu te sens impliqué dans tout ce qui s'y dit. Et en ce moment tu ne t'y reconnais plus vraiment, et puis faire la police tout le temps pour recadrer les sujets qui s'égarent ce n'est pas très agréable.

Peut-être pourrais-tu continuer à participer au forum sans la partie administration ce qui te permettrait de ne t'intéresser qu'aux sujets qui concerne la rando légère (ce que font la plupart d'entre nous je pense comme disais "gaelounet")

Si j'osais je dirais: "Peyo t'es LOURD ça ne te ressemble pas !"
Mais comme je suis un garçon timide je te dis juste "Peyo, reviens en mode modo !"

Bon, j'ai bien conscience de la faiblesse de mes arguments, j'espère que d'autres (je n'ai pas de doute là dessus) feront mieux que moi...

Si malgré cela tu tire ta révérence alors,
Merci et à la prochaine


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#5 19-12-2005 14:01:24

M. Mouette
Membre
Inscription : 28-11-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Salut Peyo,
Moi aussi tout juste nouveau membre, et déjà je trouve dommage que tu partes...
En effet tes commentaires m'ont souvent donnés à réfléchir (parfois de mon ignorance) et même fait changer de point de vue (je ne faisait que lire sans oser intervenir, mais en essayant de retenir le maximum d'infos)... En bref Peyo reviens...
Mais c'est ton choix, Et si c'est aussi pour continuer ton développement de matos (etc…)  Alors fonce, mais donne nous des nouvelles, pourquoi un petit site perso ou l'on pourrait de nouveau te lire avec plaisir…
Bonne continuation M'sieur Peyo

Hors ligne

#6 19-12-2005 14:44:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Je veux pas pourrir l'ambiance mais vos états d'âmes commencent à me courir hmm.
On est sur un forum libre, on s'exprime si on veux, sur les sujets que l'on veux. Si des parties du forum ne vous plaisent pas et bien vous ne les lisez pas, c'est tout.
Il me semble qu'on continue quand même a parler essentiellemnt de rando MUL et de matos leger ici. Ce site garde sa spécificité MUL.
Si la partie bistro dérive sur d'autre sujets c'est que cela intéresse certains d'entre nous, et tant mieux.

Franchement Peyo, que tu te lasse un peu du forum c'est normal et que tu veuilles faire un break aussi, mais ce genre de déclaration ..
Je participe a plusieurs forums et des fois je suis des semaines voir des mois sans y passer. Ce n'est pas pour autant qu'a chaque fois je fais mes adieux


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 19-12-2005 15:13:05

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Je me lève ce matin. J'allume mon ordinateur. Bill Gates a encore gagné des milliards, et je participe, quelle honte... Je vais faire pisser mon chien. Il bouffe au passage un ou deux kleenex. Le ciel est gris, dégueulasse. Montreuil-City est toujours une ville aussi charmante. Grise et délabrée, mais charmante. Enfin je dois continuer à y croire, toujours et encore. Je lance ma connexion internet. Je regarde mes mails. Des virus et un message de l'auteur du texte de la chanson "Iqbal" de Pierre Bachelet ! Il me remercie de l'avoir placée sur mon site. Je vais luis répondre... C'est un peu comme si Iqbal Masih m'avait fait signe du ciel !

Bon, je regarde le forum, et là je vois que Mr Peyo veut nous quitter ! Je n'y crois pas. Cela doit être un mauvais cauchemar. Or je suis tout à fais frais d'esprit ce matin. Je ne dis pas que le corps est un peu flétri, mais je peux respirer et penser assez correctement.Je prends mon téléphone et j'appelle Mr Peyo. On se parle en vrai pour la première fois. C'est une assez grande émotion. Comme Lady Nathalie, c'est quelqu'un de très bien. Mais cela je le sentais déjà. La discussion restera privée évidemment. Je reviens sur le forum. Mon chien m'a encore piqué un mouchoir. Il les collectionne peut-être finalement ?

Je te réponds, Mister Peyo, demi-âme de ce forum. L'expression n'est pas très belle, mais elle vient du coeur...

Je pense que tu as raison quand tu exprimes ton inquiétude. Il ne faudrait pas que ce bistrot devienne une pagaille. Mais il n'y a ausun signe avant-coureur à mon avis. Mais effectivement vigilance. Ok.

Peyo a écrit :

Toutefois il m'est d'avis qu'il ne faudrait pas que ce forum devienne un lieu comparable à ce qui se fait déjà sur les forums de randonnée lambda. Nous avons une spécificité qui fait notre charme alors essayons de la garder! On peut faire comme tout le monde mais où est l'intérêt ?

Mais je trouve au contraire que la spécificité de ce forum est qu'il est au contraire très riche humainement...
Tu en est un exemple, ainsi que l'entraide générale extraordinaire, et des rencontres qui commencent à se faire entre les MUL. Je trouve au contraire que les autres forums dont tu parles sont souvent assez froids en comparaison...

Ce qu'à dit Nath est vrai, voir un forum "Bistrot" surdimensionné, priverait le reste du forum de son utilité. J'ai déjà l'impression que c'est ce qui se passe.

Pas d'accord. Je ne comprends pas. Les internautes s'intéressent d'abord au reste, puis passent éventuellement au bistrot. Les sujets sont toujours très regardés. C'est un plus d'humanité qui n'enlève rien au sérieux du site, je trouve.

Autant dans la vraie vie je suis le premier à faire des digressions et à sauter de sujets en sujets mais sur un forum informatique je trouve que cela devient une agora illisible, élitiste et surtout peu attractive pour les nouveaux arrivants.

Pas du tout d'accord. Là je pense Mr Peyo que tu t'avances beaucoup en disant cela... Je pense encore qu'au contraire que cela donne un plus au forum... Et de toute façon on n'en sait rien à ce niveau.

Pour cela et puisque la démocratie est une belle valeur, j'ai réfléchi et décidé de me retirer du forum. Je n'interviendrai plus à ce jour ni en tant qu'administrateur ni comme participant.

Ok, si tu ne veux plus l'administrer. Je te comprends... Tu as donné, beaucoup.
Mais nous quitter comme participant, notamment comme consultant et formateur de premier ordre en MUL (notamment pour tes inventions...), non !

Je ne cherche pas un plébiscite Gaulliste ou à réitérer l'exercice de Laurent, juste à prendre acte de ma différence de vue et d'opinion.

"L'exercice" ? Sans commentaire. D'autant qu'il avait des éléments sur ma vie privé par mail.
Là, pas gentil le Peyo... Heureusement que je l'ai appelé par téléphone... Et j'espère un jour le rencontrer en vrai !

Je vous laisse maintenant discuter entre vous .

La méthode n'est peut-être pas la bonne. Assez maladroite, je trouve...

Toute chose à une fin.

Non, Mr Peyo. Ton travail sur ce forum a été magnifique et il va perdurer... Et je pense que tu n'as pas le droit de nous laisser tomber comme cela !

Comme dit Mr H. (et moi-même, je l'ai souvent dit), on est pas obligés de s'intéresser à tous les sujets proposés...

Enfin, heureux de t'avoir parlé au téléphone en tout cas... J'ai vu que tu avais déjà un post sur ton PPRS de ton pote A-Chem ! Quel beau hasard, si c'en est un !

PS: je me sens un peu coupable, mais cette culpabilité a-t-elle réellement un sens ? Aux autres de juger...

PPS: en tout cas, j'ai téléphoné à deux membres de ce forum, et souhaité qu'on organise une petite rando cet été... Je ne dois pas être tout à fait mauvais dans le fond !

Dernière modification par laurent (19-12-2005 15:28:53)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#8 19-12-2005 15:13:38

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Franchement peyo, là tu me choques!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que certains sujets n'ont rien à faire sur ce forum et j'aurais préféré, au vu de tout les événements récents, que nous nous cantonions tous à échanger sur notre matos, nos destinations et expériences montagne...

A vrai dire, la philosphie de forum, que je n'hésiterai pas à comparer à celle des comptoirs, m'a toujours passablement fait ch....

L'hiver doit y être effectivement pour quelque chose car je ne jamais trouvé le forum aussi inintéressant qu'actuellement... Le concept s'éssouffle-t-il?!?  Des sujets répétés des dizaines de fois, des discussions loin de la MUL... le côté "brouillon" que tu évoquais...  le bateau coule-t-il???

Oui, certainement nous faisons naufrage surtout si des personnes comme toi, peyo, quitte le navire (et dieu sait que tu n'es pas un rat wink )!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, je te le demandes comme à un ami (même si nous ne connaissons finalement pas ) réfléchis bien car tu as toujours été pour moi "l'ultralighter" du forum, sans toi ce sera plus pareil!!!

Dans le cas contraire, je voulais te remercier car comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu fais partie des participants les plus intéressants et c'est de tes posts que j'ai retiré le plus de choses, merci!

Mais d'un autre côté, je suis aussi assez d'accord avec Mr Highpictv pour dire que vos crises existentielles paraissent parfois un rien enfant gâté et que, comme il le dit très bien, il ne faut pas lire ce qui ne vous interesse pas.  Moi-même, j'ai completement zappé toutes les discussions kilométriques et barbantes (à mon sens) qui sont nées récemment sur le Bistrot...

Dernière modification par Carn mor Dearg (19-12-2005 15:53:27)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#9 19-12-2005 20:29:43

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Peyo a écrit :

Pour cela et puisque la démocratie est une belle valeur, j'ai réfléchi et décidé de me retirer du forum. Je n'interviendrai plus à ce jour ni en tant qu'administrateur ni comme participant.


Je vous laisse maintenant discuter entre vous .

Toute chose à une fin.

Je suis de ton avis au sujet du forum, il faut pas noyer le poisson...Mais la tu fais LE CON ! (si je puis me permettre, mais entre pierre..)

Il suffit de ne pas lire ce qui ne t'interresse pas.

La MUL a encore des progrès à faire, continuons à la faire évoluer TOUS ENSEMBLE.

Hors ligne

#10 19-12-2005 21:34:25

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

je propose une petition pour faire revenir Peyo

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

le carré des trois petits points !!!

Hors ligne

#11 19-12-2005 22:53:28

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Peyo a écrit :

Je ne cherche pas un plébiscite Gaulliste ou à réitérer l'exercice de Laurent, juste à prendre acte de ma différence de vue et d'opinion.

Puisque Peyo ne cherche pas à se faire plébisciter, pourquoi faire une pétition pour le faire revenir, l'insulter, "lui demander comme à un ami" de revenir, etc ?

Peut être faudrait il plutôt s'interroger sur le fond de son message, et notamment :

Peyo a écrit :

Dernièrement on a vu que la philosophie et les discussions conceptuelles étaient appréciées par certains membres actifs, l'hiver doit y être pour quelque chose.

Je ne me retrouve pas dans ce coté brouillon qui est aujourd'hui la nouvelle donne du forum.

Sur un forum informatique je trouve que cela devient une agora illisible, élitiste et surtout peu attractive pour les nouveaux arrivants.

Ben là, moi je trouve qu'il a raison : ce forum, qui était un lieu d'échange sur la pratique MUL, devient maintenant une espèce de chat, ou blog, entre certains membres. Je pense comme Peyo que cela risque de décourager les nouveaux arrivants, et dilue voire amalgame la pratique MUL dans une potion ésotérique et pseudo philosophique qui n'a rien à voir avec celle ci.

Et qu'en conséquence, j'imagine que des nouveaux arrivants - pour peu qu'ils ne soient plongés dans les délices de la spiritualité - doivent penser que la pratique MUL n'est pas très sérieuse.

J'ai quelquefois l'impression que ce forum, unique en français, était initialement un formidable moyen de diffuser en France les principes de la MUL, et agit maintenant plutôt en repoussoir. Pour peu qu'on sache lire l'anglais, je trouve que les sites US sont maintenant plus intéressants que ce forum, ou du moins moins "fourre tout" et moins brouillons.

Pour revenir à Peyo, je te souhaite une bonne continuation, et la réalisation de ta rando longue durée, qui d'ailleurs est à l'origine de la pratique MUL outre atlantique.

Quitte à répéter certains messages précédents, je tiens à te remercier pour tout ce que tu as apporté à ce forum, en outre le PPRS et le "réchaud canette", plutôt qu'à t'insulter pour que tu reviennes.

Je te souhaite enfin, si c'est toujours d'actualité, de réussir ton projet professionnel axé sur la MUL.

Bonne route.

Hors ligne

#12 19-12-2005 23:43:29

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Oscar a écrit :

Ben là, moi je trouve qu'il a raison : ce forum, qui était un lieu d'échange sur la pratique MUL, devient maintenant une espèce de chat, ou blog, entre certains membres. Je pense comme Peyo que cela risque de décourager les nouveaux arrivants, et dilue voire amalgame la pratique MUL dans une potion ésotérique et pseudo philosophique qui n'a rien à voir avec celle ci.

Et qu'en conséquence, j'imagine que des nouveaux arrivants - pour peu qu'ils ne soient plongés dans les délices de la spiritualité - doivent penser que la pratique MUL n'est pas très sérieuse.

Bon, je suis visé directement, et pas mollement... Je préfère ne pas commenter ni sur le fond ni sur la forme.
Je pense que c'est inutile et non-constructif.

Mais quand même Mr Oscar, "un chat", "un blog" ? "une potion ésothérique et pseudo philosophique"...
Tu y vas fort, tout de même... c'est pas gentil pour tous ceux qui ont posté tous ces messages avec du coeur et de la sincérité, crois-le bien...

Comme je l'ai dit à Mr Peyo, tu tiens cela de qui ? Tu as des statistiques, des impressions précises d'internautes pour dire cela ? Je serais curieux de les lire.

Pour ma part, j'ai envoyé de nombreuses personnes, et tout le monde a été enchanté par ce forum...

Quelqu'un aurait-il des impressions de ce type d'un quelconque internaute ?

PS: je ne sais pas si Mr Peyo que j'ai eu au téléphone ce midi pendant 40 minutes parfaitement amicales et respectueuses te suivrait dans tout ce commentaire très dur et péremptoire...

PPS: merci, Mr Oscar pour ton beau travail sur le forum ; j'aime ton questionnement continuel, ton humour parfois, et ta bienveillance à l'égard de Manou m'a beaucoup touché. wink

Cordialement,

Laurent

Dernière modification par laurent (19-12-2005 23:45:59)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#13 20-12-2005 00:24:31

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

je suis du même avis que Gaelounet. Cdommage Peyo, j'aimais beaucoup ta description au coeur de l'Afrique. J'aimais beaucoup comment tu écrivais, justement ce côté non brouillon. Quand je te lisais, j'enrichissais mes connaissances en français. Tu étais un grand acteur dans ce forum. Nous ne te forçons pas à revenir mais çà serait super que tu reviennes.

Dernière modification par manou (20-12-2005 00:32:52)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#14 20-12-2005 00:56:00

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

manou a écrit :

Cdommage Peyo, j'aimais beaucoup ta description au coeur de l'Afrique. J'aimais beaucoup comment tu écrivais, justement ce côté non brouillon. Quand je te lisais, j'enrichissais mes connaissances en français. Tu étais un grand acteur dans ce forum. Nous ne te forçons pas à revenir mais çà serait super que tu reviennes.

Et bien moi ça m'em***de de voir parler de Peyo au passé.
Les discutions plilosophiques ou ésotériques ne me passionnaient pas, mais surtout les vrais sujets "MUL" avaient très nettement baissés.

Surprise c'est aujourd'hui que l'on a pu lire le très beau post de Kai sur sa randonnée dans la neige!
Puisse être le signe d'une renaissance !

Marc

Dernière modification par Marc (20-12-2005 00:58:24)

Hors ligne

#15 20-12-2005 08:47:13

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

laurent a écrit :
Oscar a écrit :

Ben là, moi je trouve qu'il a raison : ce forum, qui était un lieu d'échange sur la pratique MUL, devient maintenant une espèce de chat, ou blog, entre certains membres. Je pense comme Peyo que cela risque de décourager les nouveaux arrivants, et dilue voire amalgame la pratique MUL dans une potion ésotérique et pseudo philosophique qui n'a rien à voir avec celle ci.

Et qu'en conséquence, j'imagine que des nouveaux arrivants - pour peu qu'ils ne soient plongés dans les délices de la spiritualité - doivent penser que la pratique MUL n'est pas très sérieuse.

Mais quand même Mr Oscar, "un chat", "un blog" ? "une potion ésothérique et pseudo philosophique"...
Tu y vas fort, tout de même...

Je persiste à penser -  qu'hormis pour ce qui concerne la rando même non légère (itinéraires par exemple) - le reste n'a rien à faire sur ce forum, et notament tout ce qui s'apparente à un blog : impressions relatives à des lectures (en dehors du domaine de la rando), films, musique, etc.

Pour moi, cela revient à utiliser ce forum comme un blog personnel, avec des sujets qui n'ont rien à voir avec ce que souhaitais en faire le créateur du site.

laurent a écrit :

[c'est pas gentil pour tous ceux qui ont posté tous ces messages avec du coeur et de la sincérité, crois-le bien...

Ce n'est pas parce que des gens répondent aux sollicitations en dehors du sujet du forum que celui ci est le lieu de ces discussions.

Ce n'est pas parce que je le fais remarquer que je ne suis pas gentils avec eux !

Encore une fois, interroge toi sur les questions pour lesquelles Peyo, passionné par le concept MUL dont on trouve ici le seul site en français, quitte ce forum.

laurent a écrit :

PS: je ne sais pas si Mr Peyo que j'ai eu au téléphone ce midi pendant 40 minutes parfaitement amicales et respectueuses te suivrait dans tout ce commentaire très dur et péremptoire...

Effectivement, Peyo ne me suit pas sur cette analyse : il me précède.

Hors ligne

#16 20-12-2005 08:47:34

allevardine
Membre
Lieu : allevard/ l'alpe d'huez
Inscription : 01-06-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

personnelement ce que je cherche sur se forum c'est avant tout un échange sur le matériel et la rando, ça me fait avancer de parler de tout ça avec vous. Depuis le début j'ai appris beaucoup de chose sur ce forum et en particulier grace à toi Peyo. Alors j'éspére que tu sera toujours là pour nous conseiller de temps en temps et pour partager tes formidbles inventions.  Tu fait parti des locomotives qui font avancer le train de la MUL... s'il te plait part pas totalement...


Persuadé que l'avenir ne viendrai pas à lui, il est parti le chercher

Hors ligne

#17 20-12-2005 09:25:25

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Arrétez de peter les plombs: Ce forum reste un forum MUL !!!!
La preuve, voici les messages les plus recents:

Bistrot et Fin de ma participation par Peyo 
Titane ou Aluminium par Baltardive 
batons télescopiques et descentes ou la technique du "planté d'baton" par pierre     
Des batons ultra légers par Baltardive 
Jura dans tourmente par Kai     
Chauffage au bois pour camp de base pas trop encombrant par Flo
Le principe des trois couches... par meo
Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ? par laurent  [ 1 2 3 ]
La discussion ouverte des MUL... de tout et de rien... par laurent
Le "PPRS" ou PRS next generation est arrivé !!!! par Peyo  [ 1 2 3 4 ]
tente zoid 1,5 ou sarracénia par sophie  [ 1 2 ]
Baton or not baton par Lafrelou  [ 1 2 ]
Les Fêtes des MUL... vœux, salutations, pensées, amitiés... par laurent
Duvet chaud et léger par Nath  [ 1 2 3 ]
les encantats par konrad
La marche légère et la spiritualité... par laurent  [ 1 2 3 ]
Vend Valandre Classic 700 par Maddog
Un sac taillé pour Peyo par ambrose chapelle
Les Sans abris et initiatives MUL par Peyo
Yeti Boulder 450 Dry Gold par Carn mor Dearg  [ 1 2 ]
Tarp "Evolution" de Fabsah par Peyo
lampe de poche par Phil  [ 1 2 ]
Nouvel abri Solo de Tarptent par Oscar
Appel aux utilisateur de Duvet TripleZero par Maddog
et vous c'est quoi votre matelas ? par Peyo  [ 1 2 ]
Discussion effacée par oli_v_ier
Echauffements du gros orteil par Le Den
une étrange aventure... par Nath
IZI 33 de Cilao par tuxrouge
Osprey Atmos 35 par Geronimo

Soit 6 topics hors sujet MUL sur 30 !!!

Alors arrétez, si c'est sujet ne vous interesse pas ne les lisez pas et SURTOUT ecrivez en VOUS des sujet MUL. C'est facile de critiquer mais il faut aussi agir et participer en faisant vivre le forum.

Exemple:
- depuis combien de temps le WIKI n'a pas bougé ??? Pourquoi vous ne faite pas de nouvelle pages ?
il y a plein de chose a faire (choix de ses batons, de son sac à dos, lampe frontal, rechaud, listes de randos ...)
- le trombinoscope: toujours aussi vide !!!
- C'est l'hivers, je suppose que vous êtes en train de préparer vos futur rando pour cet été: parlez nous en ...

En fait le probléme est que nous sommes plus de 200 inscrits et seul une 15aine de personnes sont vraiment actives sur ce forum !!!

ARRETEZ DE RALER ET BOUGEZ VOUS

Dernière modification par highpictv (20-12-2005 09:49:08)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 20-12-2005 10:28:45

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

allevardine a écrit :

personnelement ce que je cherche sur se forum c'est avant tout un échange sur le matériel et la rando, ça me fait avancer de parler de tout ça avec vous. Depuis le début j'ai appris beaucoup de chose sur ce forum et en particulier grace à toi Peyo. Alors j'éspére que tu sera toujours là pour nous conseiller de temps en temps et pour partager tes formidbles inventions.  Tu fait parti des locomotives qui font avancer le train de la MUL... s'il te plait part pas totalement...

Bien dit !


Ce forum est rempli d' "illuminés",  des gens ordinaires capables de trucs extraordinaires (comme dirait un cyclo). C'est sa richesse. Chacun y apporte quelque chose. Ce sont des récits, des trucs, des conseils, de la photo, mais aussi des états d'âme, des discussions de comptoir, de BISTROT. Pour une fois je trouve qu'il porte bien son nom celui-là. Ici, comme ailleurs, personne n'est obligé d'entrer, ni de consommer.

PEYO, "tu me fends le coeur", toi, l'âme de ce forum, le premier de cordée. REVIENS !

Hors ligne

#19 20-12-2005 11:08:54

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Peyo a écrit :

Mais même si je le comprends, je ne suis pas en accord avec ça. Je ne suis pas un nostalgique de la première heure mais tout simplement je ne me retrouve pas dans ce coté brouillon qui est aujourd'hui la nouvelle donne du forum.

Hello Peyo,

Dans la vie tout ne trouvera jamais rien qui corresponde 100% à tes vues. Ou que tu ailles tu rencontreras ce genre de problème et tu pourras partir et repartir sans cesse. Pour ma part je partage cetains points que tu évoques dans ton mail mais j'accepte l'imperfection du monde qui m'entoure.

Je trouve dommage que tu partes, je t'apprécies beaucoup dans ce forum. Tu va manquer car une partie de toi a fait de ce lieu ce qu'il est. Ce n'est pas parce qu'il commence à t'échapper un peu que tu dois partir.

J'espère que tu reviendras sur ta décision, sincèrement,
Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#20 20-12-2005 11:37:30

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Je suis totalement d'accord avec Highpictv. Sur tous les forums du monde, il y a une zone réservée pour les hors-sujet. Libre à chacun de lire ou de ne pas lire, libre aux administrateurs de supprimer ce qu'ils veulent. L'essentiel étant que chacun soit suffisamment responsable pour ne pas gloser hors-sujet dans les sections spécialisées en rapport avec le thème du forum. Il me semble que c'est tout-à-fait le cas ici.

Autrement dit, on doit juger la qualité d'un forum sur les sujets qui sont postés dans les sections spécialisées, et non pas sur ce qui est dit dans l'inévitable section fourre-tout. Sur ce critère Randonner Léger est excellent, merci donc à Olivier et à tous les participants, et merci à chacun de rester responsable.

Hors ligne

#21 20-12-2005 13:48:40

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Les cartésiens peuvent apporter des richesses aux rêveurs ou aux gens qui écrivent brouillon, et les rêveurs peuvent aussi faire des efforts pour respecter le forum mul tout en apportant leur concept de la vie et leurs idées. C'est à Olivier et Peyo de recadrer, les doyens de la mul.

Dernière modification par manou (20-12-2005 13:49:46)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#22 20-12-2005 13:52:03

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Bien parlé hightpictv, quel logique ton encadré


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#23 20-12-2005 13:55:59

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

Oscar a écrit :

Je persiste à penser -  qu'hormis pour ce qui concerne la rando même non légère (itinéraires par exemple) - le reste n'a rien à faire sur ce forum, et notament tout ce qui s'apparente à un blog : impressions relatives à des lectures (en dehors du domaine de la rando), films, musique, etc.

Mr Oscar, nous sommes bien sur "Le Bistrot" ? Pour parler de tout et de rien ?
J'ai bien relu les conditions d'utilisation du forum.

Donc, si je suis bien ton raisonnement, Mr Oscar, tu demandes à Mr Olivier, créateur et administrateur de ce forum de reconsidérer ces mêmes conditions d'utilisation du forum et le contenu de ce Bistrot.

Je suis bien ton raisonnement, Mr Oscar ?

J'imagine que Mr Olivier prendra une décision à ce sujet. Peut-être que les membres de ce forum souhaiterons donner leurs avis à ce sujet ?

Pour ma part, je pense que ces modifications draconiennes modifieraient grandement l'atmosphère de camaraderie de ce forum qui en fait son charme... Un forum où jusqu'à maintenant on acceptait toutes les sensibilités avec un esprit de curiosité, d'éveil et de tolérance... Voilà le mot que je cherchais !

Pour moi, cela revient à utiliser ce forum comme un blog personnel, avec des sujets qui n'ont rien à voir avec ce que souhaitais en faire le créateur du site.

Dis donc tu t'avances beaucoup, Mr Oscar !

laurent a écrit :

PS: je ne sais pas si Mr Peyo que j'ai eu au téléphone ce midi pendant 40 minutes parfaitement amicales et respectueuses te suivrait dans tout ce commentaire très dur et péremptoire...

Effectivement, Peyo ne me suit pas sur cette analyse : il me précède.

Là encore tu t'avances beaucoup ! Quand je t'ai parlé de ma discussion au téléphone avec Mr Peyo, c'est que de vive voix on peut en dire beaucoup plus que sur un forum internet. Tu peux lui écrire, Mr Oscar.

Dernière chose, car je peux être aussi très cartésien, peut-être plus que toi, Mr Oscar !... Etant de formation scientifique et ayant un esprit de méthode assez développé par mon travail pédagogique depuis 8 ans...

Je suis tout à fait d'accord avec les analyses de Mr Highpictv.

highpictv a écrit :

Arrétez de peter les plombs: Ce forum reste un forum MUL !!!!
La preuve, voici les messages les plus recents:
...

Je rajouterais que "les messages oxygène hors-MUL" (on m'a dit que beaucoup les aimaient...) que tu déplores tant ne représentent qu'une partie infinitésimale de ce forum. Allez, disons 0,5 % ? Le calcul serait assez long, mais je ne dois pas me tromper de beaucoup.

Puis la suite du superbe coup de gueule de Mr Highpictv auquel je m'associe de tout coeur...

highpictv a écrit :

Alors arrétez, si c'est sujet ne vous interesse pas ne les lisez pas et SURTOUT ecrivez en VOUS des sujet MUL. C'est facile de critiquer mais il faut aussi agir et participer en faisant vivre le forum.

Exemple:
- depuis combien de temps le WIKI n'a pas bougé ??? Pourquoi vous ne faite pas de nouvelle pages ?
il y a plein de chose a faire (choix de ses batons, de son sac à dos, lampe frontal, rechaud, listes de randos ...)
- le trombinoscope: toujours aussi vide !!!
- C'est l'hivers, je suppose que vous êtes en train de préparer vos futur rando pour cet été: parlez nous en ...

En fait le probléme est que nous sommes plus de 200 inscrits et seul une 15aine de personnes sont vraiment actives sur ce forum !!!

ARRETEZ DE RALER ET BOUGEZ VOUS

Tout à fait d'accord ! Bravo Mr Highpictv ! Sir Highpictv !

Certains racontent leurs marches magnifiquement, montrent leurs photos, se racontent dans le superbe Trombinoscopo de ce forum... Effectivement très peu.

Et toi Mr Oscar ? J'aurais tant aimé que tu nous racontes ta rando en Corse par le divin Mare e Monti dont j'avais longuement parlé dans mon Trombinoscopo, et voir tes photos de Scandola et d'ailleurs...

Cordialement,

Laurent

Dernière modification par laurent (20-12-2005 14:16:03)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#24 20-12-2005 14:04:19

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Bistrot et Fin de ma participation

La musique et les films que Laurent site, nous cultivent. Quand nous randonnons MUL, nous pouvons avec les autres randonneurs discuter et mon vocabulaire sera moins pauvre, grâce à la richesse des mots qu'apporte Laurent.

Dernière modification par manou (20-12-2005 14:06:44)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#25 20-12-2005 19:08:26

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Bistrot et Fin de ma participation

laurent a écrit :

[Mr Oscar, nous sommes bien sur "Le Bistrot" ? Pour parler de tout et de rien ?
J'ai bien relu les conditions d'utilisation du forum.

Donc, si je suis bien ton raisonnement, Mr Oscar, tu demandes à Mr Olivier, créateur et administrateur de ce forum de reconsidérer ces mêmes conditions d'utilisation du forum et le contenu de ce Bistrot.

Je suis bien ton raisonnement, Mr Oscar ?

Ben non : Olivier indique, en tête de ce forum, en gras et en rouge : le but de ce forum est d'offrir un espace de discussion  sur LA RANDONNEE LEGERE. Pas sur tout et rien.

Evidement, les conditions d'utilisation du forum ne le précisent pas de nouveau, mais ça n'y change rien.

laurent a écrit :

Et toi Mr Oscar ? J'aurais tant aimé que tu nous racontes ta rando en Corse par le divin Mare e Monti dont j'avais longuement parlé dans mon Trombinoscopo, et voir tes photos de Scandola et d'ailleurs...

J'aurai bien raconté ces vacances s'il y avait eu un quelconque intérêt concernant la pratique MUL. A part le fait que j'ai pu renvoyer dans un colissimo, par la poste, mon duvet et mon abri devenus inutiles en cours de rando, je ne vois rien de spécifique à la pratique MUL.

Et comme, selon moi, ce forum est spécifique à la MUL, je ne me vois pas y raconter mes vacances, y étaler ma vie privée, mes goûts et passions etc. Ce qui ne signifie pas d'ailleurs que je souhaite pas les raconter, puisque j'envisage fortement la création d'un blog qui sera associé à un voyage de plusieurs mois, dans le cadre d'un projet éducatif, prévu en 2007. Mais ce blog sera forcément déconnecté du présent forum, dont je persiste à penser qu'il est dédié à la rando légère, et pas aux aventures et étas d'âmes de chacun, y compris moi.

Je clos là cette discussion qui va devenir un troll (maintenant je sais ce que c'est). Je ne compte d'ailleurs pas la continuer puisque je pense que mon opinion a été clairement exprimée, donc n'attend pas de réponses ou commentaires à ces remarques personnelles.

Nous avons certes une vision divergente du devenir de ce forum, mais comme Peyo, je respecte son caractère démocratique. Comme Peyo également, je regrette cependant l'orientation prise par les dernières discussion, dont le présent message fait d'ailleurs partie.

Hors ligne

Pied de page des forums