Aller au contenu

#1 28-02-2009 17:08:41

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

chaussures basses Lowa Kody GTX

salut les MULs!

Pour sortir du débat opposant les "grosses" et les "trails" (je parle des chaussures, bien sûr wink), je me pose des questions sur l'intérêt de la nouvelle génération de chaussures de marche "basses", comme celles-ci:
http://www.decathlon.fr/FR/kody-gtx-29594120/

Y a-t-il des MULs qui ont déjà essayé et, si oui, qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 28-02-2009 17:30:38

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : chaussures basses Lowa Kody GTX

Il n'y a pas d'intérêt à ces chaussures là...sèchent pas vite, presque aussi lourde que de haute du même type (souvent pas plus de 100/150g de différence...) Le gore-tex n'est pas hyper efficace sur des basses...ça sert à rien! J'en ai eu du genre il y a trois ans et des, que je mettais pour tous les jours...j'ai été assez déçu de ce type de chaussures personnellement. Maintenant peut-être que d'autres n'ont pas le même avis et ont des arguments contraires au mien..attendons les avis.

Hors ligne

#3 28-02-2009 21:34:40

Uk Flo
Membre
Lieu : 33
Inscription : 06-07-2008

Re : chaussures basses Lowa Kody GTX

Je les ai depuis l'été dernier et plutot satisfait pour le moment, a voir dans le temps si c'est costaud.

Je cherchais des basses plus solides que des trails, ne pas avoir les pieds mouillés par la rosée, les hautes j'en avais je ne m'y fait pas.

Elles sont tres confortables (pas besoin de les former pour moi), passe partout, à voir quand c'est chaud si ça evacue bien (je pars bientot pour le Maroc)

J'ai fait le tour de l'ile de Wight elles etaient neuves, pas mal au pied, aucune ampoule (alors que d'habitude je soufre), top confort !

Le tissus sur le coté par contre s'éffiloche un peu...

Hors ligne

#4 03-03-2009 12:58:12

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : chaussures basses Lowa Kody GTX

J'ai un peu le même modèle et je trouve ça très bien. C'est quand même plus léger que des "grosses", la membrane joue bien son rôle, c'est surtout solide.

Les défauts, pour l'été c'est un peu chaud. C'est vraiment long à sécher (les miennes sont "tout cuir").

@+

Hors ligne

#5 06-03-2009 17:13:23

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : chaussures basses Lowa Kody GTX

Merci des retours.

Si je résume bien en comprant avec des trails:
- les plus: solidité, aspect passe-partout
- les moins: moins respirantes= longues à sécher et peut-être trop chaudes en été; 100g plus lourdes que la plupart des trails (mais 200g plus légères que les moins lourdes des hautes)
- égalité: confort

UK Flo: on attend ton test et ton récit au retour du Maroc! wink

Hors ligne

Pied de page des forums