Aller au contenu

Annonce

#1 14-03-2009 19:04:23

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Liste trek dans les Andes : 7222gr

salut a tous,
de retour de mon trip de 6 mois en Amerique du Sud,

voici ma liste sur le lien : http://lescroqueurs.e3b.org/crbst_24.html .

N'ayant pas balance précise, le poid est approximatif mais les equipements ont ete choisit evidement en fonction de leur poids (constructeur), le sac a ete pese a 7kl sur une balance de douane, avec une certaine imprecision donc.

Dernière modification par lescroqueurs (06-09-2009 17:19:48)

Hors ligne

#2 18-03-2009 08:38:26

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

Bonjour
merci, mais je n'arrive pas à lire , l'image est trop petite sur "http://img5.imageshack.us/img5/8782/listematos.png"

cordialement


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#3 18-03-2009 10:02:52

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

urbanlog a écrit :

Bonjour
merci, mais je n'arrive pas à lire , l'image est trop petite sur "http://img5.imageshack.us/img5/8782/listematos.png"

cordialement

idem, et meme en enregistrant l'image en local.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#4 18-03-2009 18:27:16

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

Je vais changer tout ca...
Et donc, vous trouverez la liste sur le lien suivant, mon blog : http://lescroqueursdemondes.blogs-de-vo … tineraire/

Allez y de vos commentaires car etant donne que je ne veux pas m'arreter la, tout nouveau conseil peut etre du poids en moins pour les suivants periples! big_smile

Dernière modification par lescroqueurs (21-03-2009 03:27:50)

Hors ligne

#5 24-06-2009 15:16:26

Jobauer
Membre
Inscription : 24-03-2009

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

Avec un peu de retard, merci pour cette liste, c'est bien de savoir ce qui a suffit -et tenu- au long cours... Juste 2 caleçons et 2 paires de chaussettes, bravo, j'aurais pas osé...
A propos, tu n'as pas d'autres commentaires (+ détaillés) à faire sur le matos emporté?

Bonne chance pour le prochain voyage !

Hors ligne

#6 25-06-2009 00:32:30

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

C'est vrai que c'est un peu léger comme post... Je vais faire un post avec toutes mes obervations mais ca me demande du temps... Je te promets de m'y mettre rapidement smile Surtout qu'il y a des a dire...

donc suite très bientôt

Hors ligne

#7 25-06-2009 02:52:39

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

Suite a la demande de Jobauer, revoici ma liste (de retour en France, je ferais une pesée précise car la poste argentine ne met pas a la disposition de tout le monde la balance big_smile ):

Portage: 815gr

Jam2 657gr (+matelas mousse D4 découpé dans le dos 158gr)=> 815gr : Nickel, un petit défaut sur mon modèle au niveau de la bretelle gauche a été résolu grace a deux coups d'aiguille, sur la fin, la sangle ventrale s'est un peu décousue (mais sans casse, réparable) mais j'ai pu marcher 2 sem avec sans soucis

Couchage: 3742gr

Tente Vaude Hogan Ultralight => 1810gr : petite pour deux grand gabaries mais résiste bien au vent, problème de fermeture éclair pas très important sur la fin
Couverture de survie épaisse => 200gr (donnée constructeur): pour protéger la tente (peut mieux faire!!)
Tapis de sol mousse épaisse => 452 gr : acheté sur place car le D4... hmm
Sac de couchage Valandré Swing 700 => 1164gr : CHER mais rien à redire si ce n'est qu'il a perdu du gonflant après 6 mois comprimé non stop sad
Sac de soie D4 => 116gr : agréable

Fringues: dans le sac : 1600gr, sur soit : 2117gr (avec la micropolaire)

Chapeau type Safari => 123gr : indispensable
Veste Millet Storm => 307gr : pas besoin de plus vu les rares averses qu'on s'est pris smile smile
Doudoune Valandré Down Sweater => 248gr : préférer avec manches longues pour les frileux car c'est un peu short
Micropolaire Millet Micro Grid => 282gr : bien
2*pantalons Salewa jambes détachables => 566gr : peut mieux faire surtout que je ne détache jamais les jambes big_smile
T-shirt Odlo gamme Warm => 291gr : un vrai bonheur, je m'en sert comme pijama smile
Chemise Aigle => 212gr : préférer un t-shirt...
2*chaussettes X-Socks Ultra light => 90gr : très bonnes chaussettes
Chaussures Merrell Chameleon Wrap Slam => 986gr : j'adore
2*boxers => 172gr : hygiène pas terrible mais ça passe big_smile
Collant North face => 142gr : ne descent pas jusqu'aux chevilles => courant d'air sad
Tongues D4 (les plus légères) => 175gr : sympa mais pas obligatoire (attention les pieds a l'air se crevassent quand l'air est sec => pieds en sang yikes )
Sous gant en soie Pipolaki Indiana => 23gr : suffisant
Chèche => 100gr : j'adore

Hygiène santé: 593gr

PQ => 20gr (poids approximatif) : prévoir la dose car le PQ là bas, c'est de la daube!
Pharma => 400gr (poids approximatif): compresses, pansements, désinfectant, bandes, imodium, anti-inflammatoire, doliprane, aspirine.
Stick lèvre => 10gr
Brosse à dent => 11gr : coupée pour rentrer dans le ziplock big_smile big_smile
Dentifrice => 49gr : les petits tubes
Shampoing => 75gr : le savon à la longue, c'est relou... et c'est mauvais pour les cheveux
Serviette=> 17gr : serpillère absorbante Auchan ou Carrefour je sais plus: ça gratte donc ça lave mieux!!!
Rasoir=> 11gr (j'ai tellement peu de poils que j'ai laissée tomber l'idée de me laisser pousser la barbe)

Cuisine: 974gr

Réchaud MSR Whisperlight International => 350gr (donnée constructeur): mieux que Primus, on a fait la course avec et on a gagné (je me souviens plus du modèle du Primus mais c'était la même catégorie)
Bouteille essence Primus 600mL => 150gr (poids approximatif)
Essence => 300gr : compter 600mL pour 10 repas à 4000m d'altitude
Gamelle 2 personnes D4 => 120gr (poids approximatif)(sans couvercle: on utilisait la partie inférieure du part vent du réchaud)
Quart D4 => 20gr (poids approximatif)
Cuillère D4 => 6gr
Couteau => 28gr : Suisse pour les ciseaux, la pince... j'adore

Reportage: 939gr

Appareil photo Sony DSC H2 => 435gr : un bridge pour la polyvalence et la qualité: BIEN
Chargeur => 122gr
Trépied Fnac => 50gr : indispensable
Sacoche => 247gr
2*2 piles rechargeables => 56gr : Sony en fait des très bonnes
Adapteur USB Fnac => 29gr : pour ne pas se trimballer les cables

Diverts: 637gr

Sifflet => 5gr (poids approximatif): pas sur que ça serve, mon pote ne m'entendait jamais sad
Lacets de rechange => 5gr (poids approximatif): pratique pour accrocher les pierres à la tente en cas de vent (Sud Lipez)
Duct Tape => 10gr (poids approximatif): enroulé autour de ma carte étudiant (pour les réducs big_smile )
Cartes => 250gr : pas moyen de faire autrement que de toutes se les trimballer car impossible a trouver en dehors des capitales
Fil + aiguille => 3gr : ne pas prendre un pieu!!!
Podomètre => 25gr (poids approximatif): indispensable pour le moral des troupes sur les terrains sans dénivelé
Cahier => 109gr : pour le compte rendu du soir
Stylo bille => 5gr (poids approximatif): car le crayon papier, c'est vite chiant
Briquet => 10gr : 1 chacun au cas où
Lunettes de soleil à ma vue => 24gr : eh oui j'ai une vue de merde big_smile big_smile
Etui à lunettes => 42gr : celui fourni avec les lunettes
Lampe Petzl Tikkina avec piles => 79gr : bien mais pas pour la marche de nuit
Protection sac à dos => 30gr (poids approximatif)
2*bouteilles d'eau 1,5L => 20gr (poids approximatif): bon accès des bouteilles avec le Jam2
Papiers... => 20gr (poids approximatif): CB, passeport, carte étudiant, carte assurance, argent

TOTAL : 9142gr sans eau ni nourriture
pour deux personnes => 9300gr tout compris
Par personne ça donne 7222gr

Remarque: boussole pas nécessaire car l'orientation est aisé
Baton: sur l'altiplano, c'est plat big_smile donc pas besoin selon moi
Montre : le podo pour mon pote moi avec sa montre

Des photos suivront pour le défaut Jam2
Le poids est approximatif mais suite a une pesée sur une balance de douane, j'arrivais au alentour de 6800gr (17kg à la pesée dont plus de 10kg de bouffe + flotte (calcul fait de tête...)) => 17kg avec un Jam2, je ne recommencerais pas...
Bon et maintenant dodo car ça demande du boulot un texte pareil!!!!

Dernière modification par lescroqueurs (06-09-2009 16:13:44)

Hors ligne

#8 03-07-2009 17:50:52

Jobauer
Membre
Inscription : 24-03-2009

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

Merci beaucoup, c'est sympa d'avoir pris le temps de poster tout ça depuis l'Argentine !

C'est quoi ton parcours cette fois?

Hors ligne

#9 03-07-2009 21:42:15

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

Je vais profiter de la grippe A qui a fait fermer mon université pour visiter la Nord argentin pendant un semaine puis deux semaines de stop pour aller jusqu'à Sao Paolo pour prendre l'avion, retour en France oblige...

Et puis, j'ai d'autres projets en tête mais c'est trop tôt pour en parler smile

Mon retour en France va être l'occasion de peser le tout avec la balance de la cuisine!! Donc le poids exact sera bientôt publié (enfin dans un mois...)

Hors ligne

#10 06-09-2009 16:18:22

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : Liste trek dans les Andes : 7222gr

J'ai profité de la balance de cuisine de ma grand mère pour peser tout le matos ce qui rajoute quelques grammes, promis j'apprendrais à attendre un peu avant de poster quelque chose big_smile afin que ça ne soit pas de l'approximatif même si certains poids le sont car je n'ai pas tout gardé...

Dernière modification par lescroqueurs (06-09-2009 17:20:09)

Hors ligne

Pied de page des forums