Aller au contenu

#1 24-04-2009 16:57:07

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Soupe du soir aux flocons d'épeautre

Testé avec plaisir plusieurs soirs de cette semaine :
dans un bol, mettre un sachet de soupe de tomates (on peut tester avec d'autres), deux pincées d'ail séché (voir https://www.randonner-leger.org/forum/v … 219#p45219 - désolé si imagUp est down, j'ai la flemme de transférer sur Hiboox ), un peu de piment séché si on aime, et des flocons d'épeautre. Si on rajoute quelques herbes et/ou quelques gouttes d'huile d'olive, ça ne fait pas de mal, mais ce n'est pas indispensable.
Ajouter de l'eau bouillante, laisser gonfler quelques minutes, c'est délicieux et ça cale bien. Au passage, l'épeautre a une forte teneur en protéines...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#2 29-06-2009 00:22:34

pmnx
Membre
Lieu : Haute Marne - Langres
Inscription : 28-04-2006

Re : Soupe du soir aux flocons d'épeautre

Je fais les mêmes potages en randonnée. Je mets des *flocons* de Quinoa (=protéines) dans l'eau chaude. Avec du pain (sec ou pas), ça me fait mon repas du soir et j'adore (merci l'huile d'olive).
Si j'ai pas de pain de disponible, je prends des flocons de céréales disponibles en biocoop en vrac pour 2€ le kilo.

Hors ligne

#3 29-06-2009 09:41:24

Marvin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 10-01-2007

Re : Soupe du soir aux flocons d'épeautre

pour ma part, j'ai adopté les flocons de Sarrasin au petit déjeuner (pauvre en gluten) à masse égale avec du muesli, c'est plus léger et hyper digeste! le tout accompagné de lait en poudre d'amande et de sucre, c'est délicieux! De plus c'est bcp plus nourrissant que le pain; 3h sans avoir de sensation de faim comme je peux vite avoir avec le pain ou baguette.
je le mange soit avec de l'eau froide ou chaude --> effet poridge.
Le hic, pour l'instant, seulement trouvé dans magasion Bio.

Hors ligne

Pied de page des forums