Aller au contenu

Annonce

#1 07-01-2006 18:49:55

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Sac CAMPACK XPRESS 600

Dans le même registre que le Salomon Raidrace 300 et le WilsaSport Raid 38, voila le Campack Xpress 600.

Je l'ai essayé en magasin et il est franchement attractif !

-poids: 600 grs (je n'avais pas ma balance mais je ne serai pas étonné qu'il fasse légèrement moins)

-litrage: 30 litres

-matériaux: nylon ripstop (trés léger 40grs/m² à vue de nez), c'est le même tissu que sur les sacs Vaude Ultralight

-Dos: canal de ventilation avec mousse haute densité perforée. Tige en alu centrale amovible pour la structure (ou à enlever pour gagner en poids)

-bretelles: même mousse que le dos (larges et épaisses semblent franchement confortable), rappel de charge (rare sur ce type de sac !), sangle pectorale

-poches: une grande centrale et une sur rabat zippée, poches latérales en mesh bien grande (possible de mettre la Hoser 1.8L de Platypus ce qui est rare aussi)

-ceinture: large aussi et bien rembourée, une poche amovible

-prix: 44 euros!!!

mon avis: un sac qui semble bien placé pour une activité MUL débutante ou des MUL impliqués qui recherchent une grande contenance (un vrai 30L) et surtout des réglages en confort trés complets .
Seule critique: une couleur jaune tendant vers le fluo (sécurité/visibilité?) qui n'est pas du meilleur goût.

346.jpg

Hors ligne

#2 07-01-2006 19:30:12

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

salut Peyo!

Ta description est alléchante et le prix fini de convaincre ...
Tu l'as vu dans quel magasin? Je suis justement en pré-recherche de sac MUL

jcl

Hors ligne

#3 07-01-2006 20:02:31

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Salut JCL

Il faut quand même être bien clair sur le tissu utilisé, c'est un tissu trés spécial qui sera moins résistant à court terme mais vu le prix ça vaut le coup je trouve...

En fait je suis un peu désolé. J'ai acheté le Raid Race 200 il y a deux jours pour transporter ma liste XUL. Si j'avais su ...

Je l'ai vu chez "La Montagne" rue d'italie à Marseille, ils sont pas sympa pour un brin mais ils sont assez pointus.
Comme d'hab' si ça t'intéresse on peux s'arranger pour un envoi postal mais c'est vrai que c'est pas facile d'acheter un sac sans l'avoir essayé.

Autrement le site Camp est en reconstruction alors il m'est difficile de voir les revendeurs agrées. Mais Camp est une marque trés bien distribuée alors une commande est surement possible.

Hors ligne

#4 07-01-2006 20:26:49

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Peyo a écrit :

Dans le même registre que le Salomon Raidrace 300 et le WilsaSport Raid 38, voila le Campack Xpress 600.

Pour moi ce sera sans doute l'Atmos 25 (1), bien qu'un peu plus lourd. Autre photo, côté dos :

02.jpg

1) Dos filet intégral + stabilisateur.

Dernière modification par meo (07-01-2006 20:28:17)

Hors ligne

#5 08-01-2006 17:03:04

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Perso, je ne conseille pas les sacs Camp, on en a vendu... 2 pour être exacte, et ils sont revenus en réparation... peut-etre que ca a changé?!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 08-01-2006 18:23:25

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Peyo a écrit :

-Dos: canal de ventilation avec mousse haute densité perforée.

Mon Karrimor Hot Rock possède un système "wind tunnel" inopérant (1). Le filet est-il intégral sur le modèle Camp ou s'arrête-t-il au niveau des appuis en mousse ? Dans ce dernier cas, la ventilation doit être partielle non ?

1) Je transpire abondamment lors d'efforts violents

Hors ligne

#7 09-01-2006 15:26:44

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Voici le téléphone de CAMP France SARL : 04 50937405 // contact@campfrance.fr
Ca vous permettra de connaitre les revendeurs...
Quelques mots encore sur ce sac, c'est un sac ski de rando de compétition, et de grimpe (quoique là j'ai un doute mais bon)... d'où une aération peut-être un peu baclée... Xpress c'est uj systême d'accroche de ski...
Il est à noter que tout les sacs de la gamme Camp sont très très léger... :
XLP 330 : 20l-330g
ROX 40: 40l-560g (pure escalade)
etc etc...

Dernière modification par Carn mor Dearg (11-01-2006 11:30:31)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 09-01-2006 20:20:27

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Quelqu'un a des photos du ROX 40 ? et en particulier, du dos ?

Hors ligne

#9 09-01-2006 23:48:56

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Carn mor Dearg a écrit :

Perso, je ne conseille pas les sacs Camp, on en a vendu... 2 pour être exacte, et ils sont revenus en réparation... peut-etre que ca a changé?!

là au moins c'est clair! wink

Hors ligne

#10 10-01-2006 15:13:42

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

jcl a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :

Perso, je ne conseille pas les sacs Camp, on en a vendu... 2 pour être exacte, et ils sont revenus en réparation... peut-etre que ca a changé?!

là au moins c'est clair! wink

J'ose croire qu'après ce genre d'événements de réelles améliorations ont été apportées même si on a pas re-tenté l'expérience..


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#11 10-01-2006 19:19:40

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Oscar a écrit :

Quelqu'un a des photos du ROX 40 ? et en particulier, du dos ?

Il va falloir attendre le retour du site Camp, j'ai pas de photos du dos dans le catalogue, ni dans le workbook sad
mais vu que c'est un sac de grimpe, ca doit être simplissime...
Sinon, ca ressemble à un sac à corde/sac à dos BEAL (COMBI), l'ouverture est verticale en plein milieu du sac sur toute la hauteur...
http://www.bealplanet.com/produits/angl … uit11.html


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#12 25-01-2006 22:33:24

Ken
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 22-04-2005

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

En initiation mul, j'ai acheté un camp de 40L annoncé 1,1Kg assez bien accessorisé.
Arrivé chez moi j'ai découvert qu'il faisait 1,3-1,4Kg.
Le premier jour de rando, je me suis servi de mon set de couture, la deuxième rando j'ai ajouté des protections en mousse tellement les bretelles étaient incofortables.
Alors, c'est vrai que je suis septique sur les Camp.

Faut quand même avouer que celui dont nous parle Peyo est très tentant!


"I'm the boss, but she's the decision maker" (Woody Allen)

Hors ligne

#13 25-01-2006 22:55:01

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

ouiap! les sacs camp sont tres jolie fonctionel moderne mais c'est tout , franchement ya qd meme des fabricants de sacs qui on une super réputation et qui savent fairent des sacs a dos c'est leurs métier mais là camp ne peut pas bon partout  wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#14 29-04-2008 00:13:58

graal
noproblémo
Lieu : vaucluse
Inscription : 18-04-2008

Re : Sac CAMPACK XPRESS 600

Bonjours a tous! même bonsoir :)

aprés avoir lu ce fil de discussion, j'utilise deux sacs Camp, un X3/600 depuis plus d'un an, et un x4/800 depuis octobre 2007; et j'ai revendu mon Prolight 35 Millet. je sors minimun un fois par semaine, rando, raquette, ski de rando,cascade de glace, alpi (même moto)! je n'ai pas à me plaindre de la solidité des sacs, vu le poids à vide de ces sac et l'utilisation que j'en fait.

OUi, ils ont subi des accros (buissons.......), coupures (piolets, broches), un étirement de coutures de capuche ( un peu lourd cet été...., j'ai pris le matos en vrac d'une cops en alpi).

alors que dire; que pour moi c'est le seul sac qui ne me détruit pas le dos; mais pour moi; pour ma morpho!!!

je pense qu' aujourd'hui dans beaucoup de magasin  on peut essayer les sacs avec du poids, donc déja se faire une idée!

Comme je suis content de la Marque, je prendrai une Tente Minima 2008 en Mai, et je ne manquerai pas de vous faire part à la fin de l'année de mon impression! (15 jours sous tente dans les Pyrénées cet été puis encore cet automne)

Voilà!!!!un grain de sel parmi d'autre! :lol:

un nouveau MUL;  que dire de moi: à 18ans sac de + 20 Kilo; à 50 ans sac de MUL. mais avec la même sécurité.

merci pour ce trés beau forum, et la richesse de son contenu!!!  MULmant vôtre!!


Nous sommes le reflet de nos actes!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums