Aller au contenu

Annonce

#1 10-05-2009 11:23:00

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

[Matelas] Mousse polyéthylène fermée, 2 mm x 1 m x 15 m, 6,70€.

J'avais repéré cette mousse polyéthylène fermée, de 2 mm, en blanc ou en bleu, mais pas pu savoir le prix dans le boxon du redéploiement du C.st.r.m. de Rillieux.
Voilà : 2 mm x 1 m x 15 m, 6,70 €.

Les bulles sont larges, donc pas le top du top en isolation thermique, mais pas mal déjà. Ils le vendent comme sous-couche sous plancher (? ou sous papier peint ?) pour les chauffages par le sol, disent-ils.

Moi j'y pensais pour le problème de frilosité extrême d'Amaya (fil https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8678) : en faire une couche de sol entre le sursac et le duvet.

J'y pense aussi comme isolation de hamac, entre le duvet du dormeur, et le tissu de nylon du hamac (ceux en filet sont inamendables, du point de vue du froid).

Le prix indiqué en rayon est sans doute une promo temporaire, car au code barres la caissière le sortait à 14,50 €, j'ai dû parlementer, il a fallu patienter...

Avec de l'ingéniosité pour le mettre en oeuvre, et sans doute une pulka, ça doit faire merveille aussi en bivouac sur neige.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#2 10-05-2009 15:53:55

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Matelas] Mousse polyéthylène fermée, 2 mm x 1 m x 15 m, 6,70€.

salut, il serait possible d'avoir une photo pour voir la tête que ça a ? Sous couche sous plancher, ça veut dire que c'est peu compressible je suppose ? Intéressant pour un matelas, moins pour une isolation classique (sac de couchage, underquilt pour hamac...).

à 2mm d'épaisseur ça doit pas non plus faire des miracles, mais comme tapis de sol en condition clémentes, ça se tente.
Je connais pas les détails sur la signification de la R-value, mais je pense qu'il y a une équivalence avec la résistance thermique "standard" qui est donnée comme caractéristique des isolants utilisés dans le bâtiment, ça permettrait de comparer les matériaux avec les matelas du commerce.

Hors ligne

#3 10-05-2009 17:00:45

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Matelas] Mousse polyéthylène fermée, 2 mm x 1 m x 15 m, 6,70€.

20 kg /m^3 précisait le panneau du rayon, précision non reprise dans l'étiquette interne.

Pris en 4 épaisseurs, la compressibilité est plus grande que celle des matelas mousse bon marché actuels, et davantage encore que celle des modèles ambitieux et soignés des débuts, Karrimor par exemple : il y a moins de matière par mètre cube.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#4 27-11-2011 16:20:56

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Matelas] Mousse polyéthylène fermée, 2 mm x 1 m x 15 m, 6,70€.

Ce revendeur vend des matelas dans cette matiere, Mousse polyéthylene.
Regardez le tableau de dimensions et poids, intéressant:
http://freelight.shop-pro.jp/?pid=33696693   wink


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#5 27-11-2011 17:40:50

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Matelas] Mousse polyéthylène fermée, 2 mm x 1 m x 15 m, 6,70€.

Drolement interessant aussi pour celui qui souhaiterait se fabriquer un matelas type POE : coller une, deux ou X strates aux endroits où il y en a besoin. Avec possibilité de se louper un peu vu le prix.

Hors ligne

Pied de page des forums