Aller au contenu

Annonce

#1 16-05-2009 09:54:34

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

[Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

Ces bâtons trouvés au magasin du Forum des Halles à Paris ne sont pas en ce moment sur le site web de Go Sport.

Leurs caractéristiques:
modèle "Light x2" vendu à la paire (avec embouts et petites et grandes rondelles): 40 euros
matière: aluminium 7075
Poignée: néoprène
Dragonne: sangle réglable avec petite protection néoprène.
3 brins réglables par rotation
longueur mini repliés: 67 cm (sans embout)
longueur maxi (jusqu'aux "stop"): 150cm!
masse: 215g l'unité sans rondelle ni embout
masse embout: 15g
masse grande rondelle: 15g
masse petite rondelle: 9g

J'en ai acheté deux paires, car ils correspondent à ce que je cherchais depuis un certain temps: des bâtons de 145cm en trois brins, les plus légers possible (ah? wink) et les moins chers possibles (oh? lol) afin de pouvoir monter l'abri Twin Sisters avec les bâtons en V inversés (avec ces bâtons, on arrive ainsi à dégager 150 cm au sol...).
Je prévois de tester ces bâtons lors de la haute randonnée alpine prévue cette été, je ferai un rapport après.

Hors ligne

#2 16-05-2009 10:10:46

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

"afin de pouvoir monter l'abri Twin Sisters avec les bâtons en V inversés"=>

Salut Jéronimo, c'est vrai qu'on peut dégager énormément d'espace avec cet abri! Je te conseille d'essayer si tu ne l'as déjà fait et s'il n'y a pas trop de vent, de placer un bâton à l'extérieur de la tente en veillant à le surélever avec un rocher et de le relier avec une cordelette à la boucle du toit, et de le tendre avec deux cordelettes et deux piquets au sol . Là l'abri n'a plus qu'un bâton à l'intérieur et devient gigantesque!
(testé assez souvent l'été dernier)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#3 16-05-2009 10:57:09

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

salut Denq,
oui j'ai essayé cette config (et même: avec les deux bâtons à l'extérieur), mais avec mes bâtons de 135 cm la hauteur était insuffisante pour que l'abri soit bien tendu et cela n'inspirait pas confiance face au vent (on était en Patagonie...).
C'est pour cela que le V inversé me semble tout indiqué, car il dégage la totalité de l'espace intérieur tout en renforçant la résistance de la tente au vent latéral. Avec des bâtons de plus de 145cm, on évite l'inconvénient de les avoir "entre" les dormeurs comme montré par Yann ici:
http://www.youtube.com/watch?v=jLdk__1tZMY
Voir aussi la discussion: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=6323

Hors ligne

#4 16-05-2009 12:55:30

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

coment on fait quand on habite pas Paris???????????? snif...
est-ce que tu sais où je peux acheter ces bâtons? je les trouvent pas sur internet.
merci!


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#5 16-05-2009 13:57:38

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

"C'est pour cela que le V inversé me semble tout indiqué, car il dégage la totalité de l'espace intérieur tout en renforçant la résistance de la tente au vent latéral. Avec des bâtons de plus de 145cm, on évite l'inconvénient de les avoir "entre" les dormeurs comme montré par Yann ici:" =>

C'est comme ça qu'on l'utilise le plus souvent aussi, ou en version deux bâtons, non verticaux, la pointe excentrée vers les extrêmités de la tente et en tendant  avec deux cordelettes les boucles extérieures. Il y vraiment une multitude de façons de monter ce type d'abri!


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#6 16-05-2009 14:01:19

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

Bravo, c'est un super rapport longueur / poids / prix.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#7 16-05-2009 14:24:57

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

sonicflood777 a écrit :

coment on fait quand on habite pas Paris???????????? snif...
est-ce que tu sais où je peux acheter ces bâtons? je les trouvent pas sur internet.
merci!

ben... demander à Go Sport dans quel magasin proche de chez toi on les trouve?

Hors ligne

#8 22-05-2009 11:05:34

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

jeronimo a écrit :

...
masse: 215g l'unité sans rondelle ni embout
masse embout: 15g
masse grande rondelle: 15g
masse petite rondelle: 9g
...

Bonjour Jeronimo,

je sort du magasin G. ...rt avec ma balance :
    - 1 bâton sans rondelle = 280 gr wink
    -      "     avec rondelle = 300 gr sad dommage toutes les autres caractérisqtiques sont bien sympathiques.
D'ailleurs ce poids est conforme avec le prix.
Je vais continuer mon comparatif avant d'acheter une paire de bâtons à ma Douce.

As-tu pesé les tiens ?

LeNovice.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#9 27-05-2009 03:18:02

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

Salut LeNovice,
oui, j'ai bien pesé les miens, les poids que je donne sont bien mesurés sur ma balance électronique qui me sert à peser tout mon matos... Je ne vois qu'une possibilité pour expliquer la différence: ce n'est peut-être pas exactement le même modèle? (les miens ont "light x2" imprimé sur les tubes).

Hors ligne

#10 27-05-2009 13:44:04

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Bâtons] bâtons Go Sport "Light x2" 3 brins 150cm 215g l'unité

jeronimo a écrit :

Salut LeNovice,
oui, j'ai bien pesé les miens, les poids que je donne sont bien mesurés sur ma balance électronique qui me sert à peser tout mon matos... Je ne vois qu'une possibilité pour expliquer la différence: ce n'est peut-être pas exactement le même modèle? (les miens ont "light x2" imprimé sur les tubes).

je retourne vérifier vendredi.
A+


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

Pied de page des forums