Aller au contenu

Annonce

#1 23-05-2009 17:40:33

huralp
Membre
Lieu : Le Mont Dore- Auvergne 63
Inscription : 06-08-2008
Site Web

[Réchaud] Le Rocket Stove WINIARSKI (four-fusée)

Je suis tombé sur cette page, qui ne manquera pas d'inspirez les plus bricoleurs:

http://solarcooking.org/francais/atrocketpage-fr.htm


Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Hors ligne

#2 23-05-2009 18:03:55

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Réchaud] Le Rocket Stove WINIARSKI (four-fusée)

Kikoo huralp wink

Ca a l'air super MUL... sad

Par contre il existe des mini poêles excellents, utilisés au Canada notamment. Certains pèsent à pein un kg, voire moins, et permettent de chauffer et monter en température un tipi, ou certaines tentes équipées en conséquence.

eraz

Hors ligne

#3 23-05-2009 18:56:16

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Réchaud] Le Rocket Stove WINIARSKI (four-fusée)

Bonjour à tous,

eraz a écrit :

... existe des mini poêles excellents, utilisés au Canada notamment. Certains pèsent à pein un kg...

Aurais-tu quelques liens internet ?

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#4 24-05-2009 07:40:00

huralp
Membre
Lieu : Le Mont Dore- Auvergne 63
Inscription : 06-08-2008
Site Web

Re : [Réchaud] Le Rocket Stove WINIARSKI (four-fusée)

eraz a écrit :

Kikoo huralp wink

Ca a l'air super MUL... sad

Par contre il existe des mini poêles excellents, utilisés au Canada notamment. Certains pèsent à peine un kg, voire moins, et permettent de chauffer et monter en température un tipi, ou certaines tentes équipées en conséquence.

eraz

Il me semblait être dans la rubrique bricolage et et non "j'achète tout cuit aux ricains", vu l'ingéniosité des membres de ce forum, je pense qu'avec une idée comme celle-ci et un peu de réflexion, on doit pouvoir en sortir un truc sympa avec un poids mini et à un coût tout aussi réduit. A chacun de voir !!!


Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Hors ligne

#5 24-05-2009 08:11:56

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Réchaud] Le Rocket Stove WINIARSKI (four-fusée)

Bonjour à tous,


huralp a écrit :

Il me semblait être dans la rubrique bricolage et et non "j'achète tout cuit aux ricains", vu l'ingéniosité des membres de ce forum,

Ben rien n'empêche de regarder ce qui se passe là-bas et de l'adapter à la vieille France... Et surtout que question ingéniosité, mais surtout publicité de l'ingéniosité, ils savent faire...

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#6 24-05-2009 11:19:10

huralp
Membre
Lieu : Le Mont Dore- Auvergne 63
Inscription : 06-08-2008
Site Web

Re : [Réchaud] Le Rocket Stove WINIARSKI (four-fusée)

Beanael a écrit :

Bonjour à tous,

Ben rien n'empêche de regarder ce qui se passe là-bas et de l'adapter à la vieille France... Et surtout que question ingéniosité, mais surtout publicité de l'ingéniosité, ils savent faire...

Merci
@+
Benoît

Tout à fait d'accord avec toi, toute source d'inspiration est intéressante, et je ne rejette rien, je me suis déjà fabriqué un poêle utilisable sous tente, à partir de modèle existant outre Atlantique, mais pour l'hiver je n'ai pas les mêmes impératifs de poids qu'un marcheur, je peux voir un poil plus large, il faut que cela tienne dans le basket de mon traineau avec le reste du barda.


Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Hors ligne

#7 25-05-2009 07:25:27

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] Le Rocket Stove WINIARSKI (four-fusée)

si tu cherches un poele leger bricolé

https://www.24hourcampfire.com/ubbthrea … /1/fpart/1

Hors ligne

Pied de page des forums