Aller au contenu

Annonce

#1 15-01-2006 14:55:21

vincenteam
Membre
Inscription : 15-01-2006

[Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

bonjour,
je voulais juste vous faire part de ma tite expérience en matière de duvet, j'en ai acheté un chez camp
je me souviens plus du nom... un truc du genre "essential 150"
Donc bon, il pèse 350gr
température confort : -2 degré
Voila et le prix : 120 zoros, donc ca me semble tres raisonnable.
Cet été j'ai fait toute la HRP avec (nuits a 2500m), j'ai pas eu tres chaud mais en laissant la polaire et la gore tex ca allait.
Disons que c'est un excellent produit pour l'été ! Et qui semble pbattre pas mal de recors de légereté !!!

Voilou

Vincent

Hors ligne

#2 15-01-2006 19:17:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

vincenteam a écrit :

il pèse 350gr
température confort : -2 degré
le prix : 120 zoros,

C'est 3 éléments me semblent tout a fait incompatibles !!!
Je n'y crois pas  une seconde.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 15-01-2006 20:39:25

Franzi
Invité

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Il s'agit du Camp EQD 150

Test sur un site allemand:
http://www.outdoor-magazin.com/eqd150.84948.htm

Pour les non germanistes:
360g., 150g de duvet d'oie, pertex quantum
ouverture zip laterale de 60cm
+8° de température confort
+4° de température confort lorsque combine avec un sursac

Ne conviendrait pas aux personnes de taille >175cm.

Le prix allemand annonce me parait farfelu (200 EUR!)...
Camp en a fait la pub dans Trek magazine.

#4 15-01-2006 22:12:04

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

vincenteam a écrit :

j'ai pas eu tres chaud mais en laissant la polaire et la gore tex ca allait.

Salut,

Cela ne doit pas etre "tres confortable" de garder ta veste imper pour dormir.
Tu le fais souvent?

jcl

Hors ligne

#5 16-01-2006 09:08:03

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Je ne vois vraiment pas comment ils arrivent a repartir 150g de duvet dans un sac. Avec une si petite quantité il y a forcément des endroit ou il n'y a que de la toile.
J'ai déja touché un sac avec trés peu de duvet (je ne me sovient pas du modéle) et bien on avait vraiment l'impression qu'il était vide par endroit.
En tout cas +8° est plus réaliste que le -2°.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 16-01-2006 13:26:31

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

150g de duvet!!!!!!!!!! c'est une doudoune pas un sac de couchage............


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#7 28-01-2006 19:47:05

vincenteam
Membre
Inscription : 15-01-2006

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

bon... alors, oui moi je dors assez souvent avec la gore tex et ca s'avere assez confort...
En fait, je rigole un peu quand j'en vois avec un petit abri de 500 g en sac plastique qui critique le fait de dormir avec une gore tex...
Enfin bon, je voulais vous en parler et vous le conseiller mais vous n'avez pas trop l'air d'y adhérer...
Il n'enpeche que j'ai enchener 51 nuits avec cet été dans les pyrénées... Et ca c'est tres bien passé...
Et il me semble nette ment plus itneressant de mettre qq grames de plus dans une tente confortable qui retiendra relativement accompagné d'un petit duvet, plutot que l'inverse...
Avis personnel, mais je vous promet que l'on est content d'avoir une vraie petite tente a soi sur des longs séjours...

Enfin voila !
Vincent

Hors ligne

#8 28-01-2006 20:33:27

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Ben tu vois Vincent, tu viens d'expérimenter "le seul contre tous" wink
Il y a longtemps on a tuer un type parce qu'il avait dit que la terre était ronde...

Ici plus qu'ailleurs on essaye de faire tomber les barrières mentales mais c'est pas toujours facile surtout face à d'autres qui ont aussi leurs propres expériences.

En tout cas, tu es le bienvenue et je serai intéressé dans un développement plus détaillé des conditons que tu as rencontrées pendant cette rando dans les Pyrénées.
Quels étaient les vêtements thermiques que tu avais en ta possession et comment les utilisais-tu ? autant de choses qui nous ferons comprendre comment un sac de 150 grs de duvet peut convenir en usage 1 saison en montagne.

Pour ceux que ça intéresse on retrouve ce sac à 75 euros chez 3S (Chamonix et VPC) et son grand frère avec 300 grs de duvet (et toujours avec enveloppe Pertex Quantum) pour 100 euros et 870 grs.

Amicalement

ps: depuis que j'ai couché à 10°C ( légère brise et bonne rosée) avec simplement un haut et un bas en micro-polaire 100grs/m² et rien d'autre qu'une couverture de survie légère, je relativise beaucoup les choses et matière de sac de couchage en condition 1 saison

Hors ligne

#9 29-01-2006 10:06:20

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Vincenteam, il est toujours interressant de voir les différents assemblages de matos qu'utilise les autres ça donne des idées surtout lors du renouvellement de matériel ou de type d'activité.

Le plus gros incovénient pour moi d'avoir un sac (trés léger) trop peu polyvalent en 3/4 saisons, c'est que j'ai une famille à équiper (trop d'argent...).
Par contre pour un programe solo plus tard pourquoi pas.

Pour ce qui est de dormir tout habillé c'est ce que je pratique aussi dés que la température baisse de trop.

Pour la tente complètement d'accord avec toi, surtout avec des enfants.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#10 29-01-2006 19:37:44

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Ce qui m'ennuie dans les duvets 1 saison c'est le manque de sécurité en cas de météo pourrie.
J'ai un amis qui est résté coincé 2 jours sous sa tente en ETE sur le mont perdu dans une tempéte de neige.
Avec 150g de duvet même habillé il aurait passé un sale moment !!!

Alléger OK mais il faut garder une marge ou alors faut pas dépasser les 1000 m d'altitude.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#11 30-01-2006 02:59:41

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

highpictv a écrit :

Alléger OK mais il faut garder une marge ou alors faut pas dépasser les 1000 m d'altitude.

Completement d'accord!!! 
Lors de presque chaque randos que j'ai faite, il y a toujours eu des moments où les conditions étaient hors normes...  Tempête de vent/orage en Ecosse à arracher la tente (avec un abris on auraient pas rigolé),  3-4 jours de pluie diluviennes  quasi inintérrompues à l'Ile de la Réunion en pleine saison sèche!!  Cette été dans les pyrénées tempête de neige à 2000m, mercure sous zéro la nuit, orage de grêle et autres joyeuseté... on pourrait allonger la liste.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#12 30-01-2006 15:55:27

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Mais il est là justement le concept mul, recherche de l'adéquation entre léger, sécurité et polyvalence à tous types de météo.
Ce qui distingue le mul du mulet c'est qu'il flirte sur cette ligne ténue et qu'il évite de prendre le "au cas où".
Ce qu'a fait Vincenteam c'est une expérience personnelle, que je ne tenterais pas mais qui reste un témoignage intéressant.
En fin de compte c'est l'expérience qui reste le meilleur critère, et les limites ne sont pas les mêmes pour tous. 
Konrad.

Hors ligne

#13 30-01-2006 17:04:11

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Oui et bien sans vouloir être méchant, a 2500m dans les pyrénées avec 150g de duvet ce n'est pas fleurter avec les limites: c'est fleurter avec l'inconscience.

Dernière modification par highpictv (30-01-2006 18:18:59)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#14 30-01-2006 18:10:53

Alain
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 26-12-2005

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Franzi a écrit :

360g., 150g de duvet d'oie, pertex quantum
ouverture zip laterale de 60cm
+8° de température confort
+4° de température confort lorsque combine avec un sursac

vincenteam a écrit :

Enfin bon, je voulais vous en parler et vous le conseiller mais vous n'avez pas trop l'air d'y adhérer...

Dans la rubrique sac de couchage et compte tenu de la saison, il est bien normal que tu nous fasses hurler...=)
Si chacun peut juger de sa résistance au froid, le passage de l'inconfort au danger peut être rapide, moins bonne forme, habits mouillés et beaucoup de personnes consultent le site sans expérience personnelle préalable.
Cela dit, pour dormir en refuge ou à basse altitude, ça n'a pas l'air pire que le S15 que j'avais jusqu'à présent avec un gain de 280 g et 7°C. Merci de nous faire partager ton expérience.


"Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
C'est l'horizon perdu par delà les sommets,
C'est le bleu paradis, c'est la lointaine grève"

Hors ligne

#15 31-01-2006 03:17:16

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

konrad a écrit :

Ce qui distingue le mul du mulet c'est qu'il flirte sur cette ligne ténue et qu'il évite de prendre le "au cas où".

Alors je ne suis vraiment pas MUL!!!
Mais à vrai dire je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Pour moi être léger en rando ou alpinisme c'est ne pas prendre de l'inutile et rendre l'utile le plus léger et polyvalent...  et arriver à bon port!
Ton résonnement tient de l'inconscience, je suis d'accord avec Highpictv!!
Excuse moi d'être un peu froid mais je suis comme la météo parfois wink

vincenteam a écrit :

bon... alors, oui moi je dors assez souvent avec la gore tex et ca s'avere assez confort...
En fait, je rigole un peu quand j'en vois avec un petit abri de 500 g en sac plastique qui critique le fait de dormir avec une gore tex...
Enfin bon, je voulais vous en parler et vous le conseiller mais vous n'avez pas trop l'air d'y adhérer...
Il n'enpeche que j'ai enchener 51 nuits avec cet été dans les pyrénées... Et ca c'est tres bien passé...
Et il me semble nette ment plus itneressant de mettre qq grames de plus dans une tente confortable qui retiendra relativement accompagné d'un petit duvet, plutot que l'inverse...
Avis personnel, mais je vous promet que l'on est content d'avoir une vraie petite tente a soi sur des longs séjours...

Expérience intéressante c'est évident mais pour moi la MUL s'arrête au dodo avec la goretex wink  mon pseudo aurait du être marmot (pisqu'on est dans les sacs de couchage smile ) il est temps que j'aille dormir d'ailleurs...
Mais est-ce que la veste ajoute vraiment tant de  chaleur??  Une doudoune synthétique c'est déjà pas mal non?

Que mets-tu à tes jambes? Ton pantalon de trek, un sous-vêtements chaud?

La technique est intéressante mais si c'est vraiment les 400-500g (qui séparent ton sac +8 d'un 0/-2) qui sont en jeu, le calcul est compliqué entre sécurité/polyvalence du matos/poids du matos(/prix du matos ne l'oublions pas)...  Jusqu'où est-ce que cela à un sens...

Les "au cas où", je les trouve assez fréquent tout de même...
Je suis donc assez d'accord en ce qui concerne l'abri pour le long cours, je ne fais pas confiance à l'abris pour les vents violents.  Je le réserve pour la moyenne montagne et les randos de quelques jours.
Quelle tente utilises-tu?? J'aimerais remplacer ma tente monoplace, j'ai des projets de reconversions pour cette dernières...

Dernière modification par Carn mor Dearg (31-01-2006 05:36:40)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#16 02-02-2006 10:26:20

vincenteam
Membre
Inscription : 15-01-2006

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

alors pour la gore tex, la mienne est assez rembourrée, ce qui me permet de garder pas mal de chaleur, mais la plus part du temps, elle a été inutile...
POur ce qui est du danger etc etc... je pensse qu'il est plus prudent de partir avec un duvet de 350 gr et une vraie tente qu'avec une tente en sac poubelle meme avec un bon duvet...
D'une part, dans ma tente, je suis totalement a l'abri du vent, donc si je reste un certain temps dedans, il reigne une température assez agréable...
PARce que c'est bien d'avoir un duvet pour des températures -10 degré et tt, mais si il se retrouve mouillé ca ne vaut plus rien...
JE ne sais pas si celui qui a écrit le message concernant les dangers (en parlant du Mt Perdu et tt) est un vrai adepte de la MUL mais si oui, alors je me pose des questions...
PArce que pour moi, je le répete, il est nettement plus dangereux de se promener avec une tente en sac poubelle et un réchaud fait maison plutot qu'avec un petit duvet. JE ne suis pas du tout contre les réchauds légers et l'abri ! Mais je pensse qu'il faut tout de meme relativiser.
J'aimerais encore ajouté que dans le cadre de la traversée des pyrénées que j'ai pu effectuer cet été, je n'ai jamais dormi a plus d'une heure d'un refuge, si vraiment j'avais un eu un probleme, rien ne m'aurait empecher d'aller passer une nuit dans un dortoir.
ET encore, nous avons fait une nuit avec une bonne tempete de grele a plus de 2500m, pas froid du tout... Et pour cause, la tente conserve tres bien la chaleur humaine, et sans vent a l'interieur, tout se passe bien.

Voila, cependant, je comprend tres bien que le principe puisse faire un peu peur, mais dans notre cas, nous avions déja pres de 10 kilos pour l'escalde et l'alpinisme alros on a du bien alleger.

Vincent

Hors ligne

#17 02-02-2006 10:42:12

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Dans ta tente il ne fera jamais beaucoup plus chaud que dehors !!!! Le seule avantage est d'être a l'abris du vent et de la pluie. A moins que tu ai une tente de 20 kg.
En montagne tu trouvera toujours un abris sous roche ou tu pourras faire un igloo. Mais si tu n'a pas un duvet digne de ce nom tu te geleras.
Les refuge OK mais d'abord ils ne sont pas tous gardé, ni chauffé !!! Va passer une nuit a tuquerouille ... et si tu est bloqué par un orage violent, le brouillard ou la neige, le refuge a beau être à 1 km, bah tu peut pas y aller.
De + avec un sac poubelle tu peux te faire au moins un sursac qui protégera ton VRAI duvet.
Enfin les rechauds fait maison sont largement aussi éfficaces qu'un rechaud a gaz.

Dernière modification par highpictv (02-02-2006 10:43:47)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 02-02-2006 11:24:07

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Le débat est lancé big_smile : tente éfficace ou duvet de bonne qualité (je pense qu'il y a un juste milieu tout MUL que je suis)

Aprés Vincent, tu sais, il n'y a pas besoin de te justifier, si ça marche pour toi, il n'y a pas de raison de remettre ça en cause.
Sans expérience j'aurais surement été plus critique mais comme tu as vécu la chose pendant toute une traversée et que ça marche pour toi je suis ok avec ça.

Perso une de mes premières rando que j'ai fait dans les Pyrénées, je l'ai faite avec une Lafuma Camp 3 (tente 4 saisons "gentilles") et un sac de couchage Lafuma avec température de confort à 8C°! Et là où je te rejoins c'est que moi et ma copine (équipée du même sac because jumelable) nous n'avons jamais eu froid.
Et pourtant il a neigé une nuit (certes nous avions tous nos vêtements) et il pleuvait tous les jours.

Par contre maintenant je rejoinds Highpictv: je préfère un bon cocoon en duvet et un poncho (transformable en tarp) plutôt que le contraire.
ça ne vient pas spécialement de la sécurité mais plutôt de l'adaptabilité au terrain.
En montagne ça peut être galère de trouver un emplacement pour une tente, alors qu'avec un abri léger et un bon duvet, on s'arrête où on veut et on se couche. L'avantage est aussi comme le disait Highpictv qu'on peut profiter des mouvements de terrain, là une grotte, ici un surplomb ou là encore un tronc d'arbre couché.

Au fait Vincenteam, c'est quoi ta tente ?

Hors ligne

#19 02-02-2006 11:52:02

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

C'est vrai que la tente parait être protectrice et qu'on a toujours peur de partir sans mais je pense que c'est un leurre.
Maintenant j'avoue qu'il m'a fallu des années pour en arriver a penser ça ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 02-02-2006 12:20:22

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

highpictv a écrit :

C'est vrai que la tente parait être protectrice et qu'on a toujours peur de partir sans mais je pense que c'est un leurre.
Maintenant j'avoue qu'il m'a fallu des années pour en arriver a penser ça ...

Itou et je commence à penser la même chose en hiver ...

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#21 02-02-2006 13:03:42

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Je trouve que l'on touche dans ce débat le fait qu'il n'y a rien d'universel. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre et vice versa. Reprendre trait pour trait un matos, un concept ou une liste n'a souvent que peu d'intérêt. S'en inspirer et avant tout comprendre le pourquoi de tel ou tel choix c'est déjà plus intéressant. Chacun(e) a une condition physique qui lui est propre, une démarche qui lui est propre, une zone habituelle de rando parfois très spécifique, un budget plus ou moins extensible etc…
Il est donc ainsi difficile d'attribuer à tel ou tel une étiquette de MUL, XUL ou autre car on sera toujours le MUL ou le MULET d'un autre.
Pour reprendre l'exemple de la tente j'ai longtemps randonné avec un gros sac mais sans tente, juste une bâche bleue utilisée (sans même de matelas de sol)  comme un tarp avec ses variantes et surtout ce que je trouvais comme des contraintes. Ca me convenait en plaine mais il y avait vite des limites en montagne ou en zone découverte, des qu'il y avait du vent il fallait se replier sur des zones vraiment abritées, je ne randonnait pas l'hiver etc…. Quand je me suis mis à baisser le poids général du sac, des vêtements, duvet, réchaud, bouffe… j'ai paradoxalement envisagé de prendre enfin une vraie tente et donc d'augmenter le poids de cet article. La tente devenait le point essentiel alors que je l'avais négligé jusque là. Finalement j'ai opter pour ce que JE considère comme une sorte de mixe des deux en l'occurrence l'abris Twin Peaks de MSR que j'utilise aussi systématiquement avec un tapis de sol fait en forme de cuvette. Pour MOI c'est devenu la protection universelle quelle que soit ma rando et le temps prévu, été comme hiver.
Pour un autre ça sera peut être surdimensionné en été ou sous dimensionné en hiver.

Abi

Hors ligne

#22 02-02-2006 13:24:29

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

Bien dit Abimael!

Hors ligne

#23 02-02-2006 14:32:56

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

highpictv a écrit :

C'est vrai que la tente parait être protectrice et qu'on a toujours peur de partir sans mais je pense que c'est un leurre.
Maintenant j'avoue qu'il m'a fallu des années pour en arriver a penser ça ...

ah vous voyez que la randonnée est initiatique. Il y a un dépassement de soi non seulement physique mais également psychique (et pour moi aussi spirituel).


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#24 02-02-2006 14:49:17

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

leglaude_44 a écrit :

ah vous voyez que la randonnée est initiatique. Il y a un dépassement de soi non seulement physique mais également psychique (et pour moi aussi spirituel).

C'est pour ça que tu ne prend pas de tente: ça gène lors de la lévitation big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#25 02-02-2006 15:12:39

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Camp EQD 150 (en duvet) •

big_smile big_smile big_smile


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

Pied de page des forums