Aller au contenu

#226 27-08-2010 18:25:55

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Le caddie aurait-il pu transporter le plus gros troll du monde (1500 Tonnes !!!) sur l'île de Senja à Senjatrollet ?
Je ne pense tout de même pas !

723dd4ffd6ef9f358820aafca2cd2a8bbc3e57.jpg

Dernière modification par Iksarfighter (28-08-2010 08:38:42)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#227 28-08-2010 18:37:11

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Budget pour 2 mois en Norvège (Hors investissement matériel) :

Pré-payé :

034€ Train AR Toulouse-Bordeaux
120€ Avion AR Bordeaux-Oslo (18 Juin et 20 Août)
095€ 3 tickets de train longue distance en Norvège (Dont un resté inutilisé, je suis redescendu en stop, j'étais en avance)
-----
249€

Sur place en liquide : 640€, dont :

- Ferries/bateaux, bus et tunnels (155€) dont 132€ sur l'eau (13 traversées)
- Cartes postales (15€)
- 1 Concert (13€)
- 1 Bouteille de Lakka (15€) (ramenée)
- Nourriture...

0 campings, tout en freecamping sauf 6nuits chez des amis.

Donc environ 889€ pour 62 jours.

Dernière modification par Iksarfighter (28-08-2010 18:38:31)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#228 28-08-2010 18:46:48

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

C'est con, avec ce budget tu pouvais passer 3 jours à Eurodisney !

Hors ligne

#229 09-09-2010 15:02:51

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Iksarfighter a écrit :

Bon les gars ça s'est bien passé mais deux mois ça a été un peu trop long, un mois la prochaine fois...

Le caddie a bien tenu le coup sauf les axes des roues qui sont en... Alu !!! Je suis en pourparlers avec Andersen car là je ne comprends pas !

Les roues ont maintenant un sacré jeu. L'an dernier avec le caddie tout acier les axes n'avaient pas une rayure et les roues aucun jeu. Cette année ils sont bouffés.

1c02187d8f4e0888ea382de1f7ca1d38848a52.JPG

Bon Andersen m'a renvoyé un nouveau châssis tout neuf suite à cette photo, rien que le châssis, pas les roues... J'espère que sur les prochains modèles l'axe sera en acier. Pour le moment je graisserai et nettoierai bien plus souvent lors du prochain voyage.

Dernière modification par Iksarfighter (09-09-2010 15:03:41)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#230 30-10-2010 00:09:47

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Je travaille au récit, il est touffu mais avance bien. Si j'ai du courage je clairsèmerai quelques photos contextuelles ou jolies dedans !

2 mois à raconter c'est lourd et ya du texte.

Je travaille aussi à mon caddie 2011 qui sera donc la version 3 du genre !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#231 28-12-2010 02:33:25

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Je rebondis sur ce message.

Le caddie ne rajoute que 1,5Kg au barda total

1500 gr, c'est juste 60% de tout mon matos hors eau et bouffe!

Faudrait vraiment qu'on se croise un de ces 4 : Je traînerais ton caddie, et de ton côté tu porteras mon sac chargé à son maximum (5 kg avec 5 jours d'autonomie). Ou si tu peux passer au camp de base 2011, je suis sûr que d'autres Muls seront heureux de jouer le jeu. wink

Si si, j'insiste. big_smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#232 28-12-2010 11:01:39

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Je vous croyais assez intelligents pour comprendre tout seul, mais je vais finalement devoir argumenter.

Je ne peux pas faire de long périple en Norvège sans un sac qui sera chargé au maximum de 12Kg. Je refuse de porter un tel poids en permanence sur mes épaules, je me fous d'avoir l'air viril ou pas, je préfère tirer un caddie de 10Kg et porter 3,5Kg sur mon dos, même si les treks doivent avoir lieu avec 13,5Kg sur le dos, mais ils ne sont que temporaires et espacés.

Pourquoi 12 Kg ? :

- Il faut une tente étanche à l'eau, le vent, les moustiques, les midges, les fourmis rouges. Avec une Twin Sisters qui pourtant a des toiles à pourrir conséquentes, ils se sont fait bouffer ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=9370, donc une Laser de 1100g (modèle bradé de 2008 à 140€) convient très bien pour 1 personne.
Le pays est humide et une simple toile génèrerait trop de condensation.

- Je n'ai pas les moyens d'acheter un demi-duvet à 240€ et qui en plus n'a pas de fermeture éclair et semble peu pratique, mon duvet 6°C confort pèse donc 1000g et a été acheté 75€ sur ce forum. Je ne vais pas sortir 240€ pour un truc moins confortable qui me fait gagner un demi-litre d'eau de poids.

- Il pleut, il y a du vent, il fait froid, il peut faire 3°C au petit matin, il faut donc du matos en conséquences : parapluie, thermolite, Kway H et B, polaire, rechange.

- La bouffe est chère et je reste longtemps (45j). Si je ne veux pas développer de carences ni dépérir je dois emporter des provisions : Pain (750g), Eau (1000g), le fromage s'achète par 500g et est encore plus éco (25%) au Kg, mais je prends 500g, j'emporte 500g d'huile équilibrée, 500g de nouilles rapides, plus d'autres trucs (saucisson, yaourts, Kubs, etc).

- J'ai 51 balais et j'ai besoin d'un minimum de confort pour bien dormir, il me faut un matelas d'au moins 300g, 1,20m et un Arkmat pour protéger ma tente du sol, quand j'arrive au bivouac je suis fourbu et je ne vais pas passer 10min à inspecter le sol pour lequel souvent il n'y a pas de solution de lissage, ou bien il pleut et il faut monter la tente en vitesse. L'arkmat est aussi très pratique et vite déployé pour se reposer un moment sur un banc ou par terre.

- J'emporte un réchaud MSR UL et une cartouche de gaz, de toutes façons sur une longue période on est obligés d'emporter du carburant (gaz, alcool, essence, autre...). Cela me permet de popoter à l'abri des moustiques et autres, dans l'abside proprement, sans rien enfumer ni cramer.

- Pour 45 jours de voyage il faut du matériel d'hygiène, des cartes, des médicaments, de l'électronique.

- J'emporte un APN de compromis, un bridge de 500g pour pouvoir zoomer sur les animaux sauvages et certains aspects du paysage.

Je n'emporte : Ni bouquin, ni gobelet (juste un doseur UL pour les pâtes), ni ordi, ni... je ne sais quoi encore !

Tous ces trucs ajoutés finissent par faire 12Kg, et se trimbaler en permanence ce poids dans les gares, les villes, les routes, les pistes, les aéroports, et bien non ! En plus je refuse aussi de poser mon sac par terre dans certains endroits pollués, il est très bien et reste au propre sur son caddie, son contenu très accessible wink

J'ai actuellement un problème : Comme j'accroche le caddie au sac à dos en trek, je ne peux pas mettre le sursac à dos, et le parapluie n'abrite pas assez... Voyez je continue à cogiter wink

Dernière modification par Iksarfighter (28-12-2010 11:12:44)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#233 28-12-2010 11:10:48

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Iksarfighter a écrit :

J'ai actuellement un problème : Comme j'accroche le caddie au sac à dos en trek, je ne peux pas mettre le sursac à dos, et le parapluie n'abrite pas assez... Voyez je continue à cogiter wink

As tu une photo de toi avec le caddie accroché à ton sac ? (une vue de coté serait pas mal)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#234 28-12-2010 11:14:48

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Non je n'en ai pas mais j'en ferai une à l'occasion. En trek, beaucoup de gens me suivaient du regard ou se retournaient, c'est clair lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#235 04-08-2012 13:12:44

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Pour en revenir 4 ans apres au but initial de ce fil, le sol norvegien en ete, sans etre gele est toutefois assez froid, genre 10 degres voire moins, donc prevoir un minimun d isolation au sol.
J ai souffert surtout dans une zone tres humide ou j etais presque carrement allonge sur de l eau, la conduction devient alors tres importante et j ai bien regrette mon Arkmat additionnel que j ai voulu remplacer par un pare soleil minimaliste.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#236 06-08-2012 10:59:06

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

pour les semelles des roue de la remorque : des bracelets de chambre à air de voiture usagé à la bonne largeur (plus un tube de colle? (néoprène ?)
ps  : coté remorque chère mais convertible traction vélo/humain/chien j'ai ça  :
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/rem … yclone-iii

Dernière modification par Profil supprimé 8 (06-08-2012 11:20:06)

Hors ligne

#237 06-08-2012 12:37:39

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Le sol norvégien en été est-il archifroid ?

Merci mais depuis j ai change de modele et avec l allegement de mon barda grace au forum les roues de caddie d origine tiennent parfaitement le coup.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums