Aller au contenu

#1 01-07-2009 09:09:07

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

[Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Bonjour tout le monde,

Je vous expose ma situation :
Je compte partir en solo début septembre sur le GR65 départ du Puy en Velay, jusque... je ne sais pas, le plus loin possible mais étant donné que je ne suis pas une habituée des GR, j'espère aller au moins jusqu'à Rocamadour pour cette fois-ci.
J'aimerais le faire version bivouac, l'option gite n'étant réservée qu'en cas d'absolue nécessité (conditions climatiques impossibles, fatigue trop importante, etc...).
Je possède un peu de matériel de camping et quelques vêtements de rando mais j'aurais besoin de vos conseils pour plein de choses notamment comment gérer l'eau (qui doit servir pour la nourriture, toilette, vaisselle, lavage du linge, etc...) quels repas prévoir pour ne pas être trop en manque, et des choses comme ça.
Je fais cette route surtout pour le côté spirituel du cheminement donc je ne suis certainement pas au point pour la logistique. Ce qui n'empêche qu'un minimum de préparation me parait indispensable.

Merci de m'accompagner dans cette démarche et pour tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter smile

Jo la Creusoise


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#2 01-07-2009 09:22:13

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Tu n'auras aucun problème pour trouver de l'eau (au moins du Puy à Figeac)...
Ce GR traverse plein de villages et bien souvent tu as des habitants qui mettent de l'eau à disposition gratuitement.


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#3 01-07-2009 10:01:11

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Bonjour et Bienvenue,

Que tu fasses le Camino pour son coté spirituel ne devra pas t'empêcher de manger et boire. Quant aux albergues, c'est là que tu auras le plus de contacts. Pour moi, le chemin n'est qu'un support et c'est tout le reste qui compte: les 1500 monuments dont trois quarts d'églises, les paysages,  les rencontres, la solitude, l'incertitude d'aller au bout, le soin que tu vas apporter à tes pieds, le soleil, la pluie.

Pour l'eau, il y a de nombreuses fontaines sur le chemin et en septembre avec deux à trois litres au total, on passe bien. Si tu ne trouves pas un bar, demande chez l'habitant. Personne ne m'a jamais refusé d'eau (rappelle toi Jésus portant sa croix)

Pour le bivouac, demande aussi.

Pour le reste, je pars (et mon compagne aussi) avec une liste 3fois soit une tenue sur moi et deux dans le sac. Pas plus! Pour le reste nous en reparlerons quand tu auras débroussaillé tes besoins.

Boen Camino

Consulte les sites qui traite du chemin: www.aucoeurduchemin.org et d'autres

Patlechauve hospitalier bénévole, 6 fois le chemin


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#4 01-07-2009 10:37:33

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Merci pour vos premières réponses.
Pour l'eau, me voilà rassurée, je crois que c'était ma plus grosse crainte.

@Pastbald, "Pour moi, le chemin n'est qu'un support et c'est tout le reste qui compte: les 1500 monuments dont trois quarts d'églises, les paysages,  les rencontres, la solitude, l'incertitude d'aller au bout, le soin que tu vas apporter à tes pieds, le soleil, la pluie."
J'adhère totalement, tu as mis des mots sur mes pensées. Merci pour le lien, je le visiterais plus tard.

Là je vais marcher un peu. Bonne journée à tous
Jo la Creusoise


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#5 02-07-2009 08:20:30

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Bonjour,

Je vous dresse la liste de ce que je compte emmener (n'est pas compris ce que je porterais sur moi en vêtement et chaussures) :

- 1 sac à dos forclaz 50    1.400 kg
- 1 sac couchage              1.260 g

-1 poncho                             320 g
- 1 veste                               700 g
- 2 paires chaussettes         120 g
- 2 slip + 1 soutif                   150 g
- 2 t-shirt                               200 g
- 1 polaire                             200 g
- 1 pantalon                          250 g
- 1 serviette micro-fibre        200 g
- 1 paire espadrilles              380 g

- 1 popote alu                       320 g
- 1 gourde 750 ml                 100 g
- 1 trousse 1ers soins          580 g
   comprenant aussi mes affaires de toilette à savoir :
   * 1 peigne
   * 1 coupe ongle
   * 5 doses gel douches (du genre de ceux qu'on a dans les hotels)
   * 7 mini savon (idem)
   * 1 lingette micro fibre
   * 1 mini flacon huile amande douce pour l'hydratation de la peau

- 1 rouleau PQ + tampons    150 g
- 1 lampe torche solaire       100 g
- 1 douche solaire                250 g


J'arrive à un total de 6.750 g
J'imagine que c'est déjà beaucoup trop compte tenu du fait qu'il manque (en vrac) :
1 tente, l'eau, la nourriture pour 2 jours mais aussi 1 cahier + stylo, 1 appareil photo, 1 tel portable avec chargeur, 1 mini miroir, mes papiers (CB + CI) + argent, 1 réchaud type P3R5 + bouteille alcool, 1 opinel n° 8, 1 livre, 1 paquet de tabac + feuilles + briquet

Je pense pouvoir gagner du poids sur la trousse 1ers soins en l'éliminant et en mettant le contenu dans des zyplocs mais à part ça je vois pas.

Vos avis m'intéressent, merci à vous

Jo la Creusoise


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#6 02-07-2009 09:11:57

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

salut,

Je pars dans 1/4 d'heure, je commenterais ta liste ce soir mais déjà: veste ou poncho il faut choisir!

A+

Patlechauve


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#7 02-07-2009 09:56:13

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Merci par avance smile

S'il me faut choisir entre veste et poncho, alors ce sera une autre veste un peu plus chaude et qui pèse 880 g, toujours 140 g de gagné !!

Bonne journée à tous
Jo


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#8 02-07-2009 11:15:39

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

La veste imperméable n'apporte pas vraiment de la chaleur. Son rôle est de protéger du vent et de la pluie. Donc quelque chose de plus léger suffit.
La solution que j'utilise actuellement : un poncho (300gr) et un simple coupe vent déperlant (150gr). Ce qui donne une très bonne protection, adaptable pour 450gr. Si vraiment tu as peur d'avoir froid, que tu es frileuse, mieux vaut prendre une micro polaire supplémentaire ou des sous vêtements thermiques, qu'une grosse veste.

Ta liste a déjà une bonne base. Mais tu peux gagner sur certains points
0650 avec le système pluie que je propose
0380 sans les espadrilles
0250 sans la douche solaire
0500 avec un sac à dos plus léger ou en allégeant le tiens (voir astuces sur le forum)
0300 sur le sac de couchage, mais c'est une dépense supplémentaire
0050 en remplaçant ta gourde par une bouteille en plastique

TOTAL
2130 gr de gagner !!!

Même en ajoutant un abri et les dernières bricoles, tu pars avec une liste proche des 6kg sans consommable

Dernière modification par Luciens (02-07-2009 11:20:28)

Hors ligne

#9 02-07-2009 15:21:35

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Merci Luciens pour tes réponses !

- ton système de pluie est pal mal effectivement d'autant plus que je ne suis pas forcément frileuse, à étudier...
- les espadrilles, c'est vrai que je ne me rendais pas compte que c'était si lourd. Mais les remplacer par quoi ? C'est agréable le soir de pouvoir enlever ses godillots et les tongs, ça doit être moins lourd mais c'est pas mon truc, alors...
- la douche, oui  je sais, c'est vraiment un confort de nana (pour moi) mais si j'arrive pas à grapiller ailleurs, j'arriverais à m'en passer
- le sac à dos, je ne peux pas le changer pour l'instant donc je vais voir pour l'alléger effectivement si c'est possible
- idem pour le sac de couchage, à conserver
- pour la gourde, pas de problème, je la troquerais contre une bouteille plastique. J'aime bien celle-ci :
http://www.expe.fr/catalogue-sport/hydr … p1501.html
L'idée de pouvoir faire chauffer l'eau le matin pour les boissons chaudes de la journée me séduit. Pas obligé de le ressortir si on a envie d'une tisane ou d'un café. Vous avez un avis dessus ? Je n'ai pas vu son poid indiqué.

J'ai pesé ma trousse premiers soins et vide, elle pèse déjà 120 g donc je vais l'oublier.
Je compte emmener, pour les soins, un tube granule arnica, un tube granule apis melifica, qq pastilles de charbon pour l'estomac et une tablette d'aspirine. Ceci réduira déjà fortement le poid et comme ce chemin est très fréquenté il me semble, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'emmener toute une panoplie de premiers soins.

Pour la nourriture, j'ai vu que ce forum regorge d'idées géniales. Vraiment les gars vous êtes au top !!!!!

Patbald, j'ai regardé ton lien, il est intéressant je l'ai pas mal parcouru, je ne connaissais que celui-là pour l'instant :
http://www.chemins-compostelle.com/sommaire.html


A plus tout le monde
Jo la Creusoise


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#10 02-07-2009 15:42:24

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Jo la Creusoise a écrit :

pour la gourde, pas de problème, je la troquerais contre une bouteille plastique. J'aime bien celle-ci :
http://www.expe.fr/catalogue-sport/hydr … p1501.html

On en a déjà discuté ici, je ne sais plus où ni quand : problèmes de fiabilité.

J'utilise des bouteilles de soda bas de gamme (soda que je ne bois pas ..) : en 1,5 l ou 2 l, pour 50 cts ou 1 euro, pour 40-50 g, imbattable.

Hors ligne

#11 02-07-2009 15:45:49

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Disons qu'avec cette bouteille, j'appréciais l'idée d'emmener de l'eau chaude, prête à l'emploi smile
Mais merci Herdubreid, je vais rechercher le sujet


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#12 02-07-2009 15:48:20

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Je veux bien me sacrifier et verser 1l d'eau bouillante dans ma bouteille de soda pour voir si elle fond lol  La liquitainer n'ayant aucunes propriétés isolantes, son seul avantage serait donc de résister au chaud. Je vais faire le test de ce pas wink


Edit : ce fut l'expérience amusante du jour :

2qpix_img_8476.jpg

En haut : avant, en bas, après ! La bouteille n'a pas fondu, mais son format a quelque peu évolué big_smile

Dernière modification par Herdubreid (02-07-2009 16:05:54)

Hors ligne

#13 02-07-2009 20:01:15

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Bonsoir Jo,

Tout d'abord, je suppose que tu sais que Rocamadour n'est pas sur le camino. Mais Y a t'il un "vrai chemin"? En tout cas, attention à ton itinéraire;

En ce qui concerne ta liste et compte-tenu de l'expérience que j'ai (sauf en prévisions météo), je vais rajouter mes commentaires à ceux de Luciens et Herdubreid.

Sac à dos; essaie de retirer toutes les sangles, boucles et parties inutiles pour descendre le poids à 1kg si tu peux. Poste une question précise mais il me semble que ce sujet a déjà été abordé.
Comme Luciens, je te conseille le poncho + une veste ne dépassant pas 250g pour une pluie fine ou comme coupe-vent aux pauses. Pas besoin de gros anorak. En cas de coup de froid dans l'Aubrac, tu enfiles tout: T-shirt, polaire, coupe-vent et cape.
Chaussettes OK
Slip et soutif OK (moi j 'en emporte pas mais ma copine si)
Polaire OK si elle est fine (240g maxi) en septembre, il fait encore bon mais frais le soir
Pantalon OK Vire les étiquettes, tu gagneras 5 ou 10g
Serviette Ok mais pas de 200g. Quand elle sera mouillée, elle en fera 300. Pour 115g tu en as des superbes chez tek-towell au VC
Change tes espadrilles (comme la serviette, elles s'alourdissent avec l'humidité) contre des tongs ou des Crocs "patricia"
Popote alu OK situ as un bol et tes couverts avec ( couteau suisse + spork + bol plastique ou fond de bouteille de lait)
1 gourde OK tout en considérant que c'est TON luxe (on a chacun le sien)
Trousse premier soin à alléger si tu peux. Il y a des pharmacies partout et tout pour les pôves pélerins
Pour le savon: prends du savon noir avec lequel tu pourra laver ton linge (tous les soirs ou presque). D'expérience les savons d'hôtel n'ont pas assez de consistance. Compte aussi sur des savons à dispo dans les gîtes ou même des savons oubliés
PQ + tampons OK
Lampe torche OK sauf qu'une frontale est plus pratique si tu dois monter la tente à la nuit (78g pour 150heures)
Quid d'une douche solaire? Sur le chemin, ceux qui sont en gîte se lavent tous les jours (le peuvent), les autres se débarbouillent ou demandent à bénéficier de la douche du gîte sachant que tu ne pourras bivouaquer bien loin. Sinon, j'ai rien contre et même, je serais curieux de voir la naissance d'Orphée en pleine nature.

Restent la tente ou la tarp, le tapis de sol et le sac de couchage, le stylo, le cahier, l'APN et de quoi faire des trous dans la couche d'ozone (tabac + rizla+ et briquet)
Pour l'instant, je ne peux rien te conseiller de plus sauf de ne pas te polariser sur ces poids mais plutôt d'en faire tes alliés. Entraine toi, les jours 9 à 12 sont les plus durs. Prévois tes étapes et des solutions de rechange: nous, nous faisons des Hypothèses: hautes 28km si forme au Top, basse 22km si fatigue et moyenne 23/24/25 en fonction du relief, du paysage et des visites.

Marche et essaie des combinaisons de sac à chaque sortie

Bon chemin

Si tu as besoin de qqchose de précis que tu ne trouve pas, demande! nous pourrons te l'acheter et te l'expédier.

Patlechauve

Dernière modification par patbald125 (02-07-2009 20:06:00)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#14 02-07-2009 23:13:44

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Herdubreid, mdr que j'étais en voyant ton expérience !!!!! Merci pour te petit moment bien sympa smile

Patbald, oui je sais que Rocamadour n'est pas sur le Camino, c'est juste un détour pour rendre une petite visite à la Dame qui est là-haut  je rejoindrais Cahors ensuite. Excepté cette étape, je compte rester sur "le" chemin.
- Poncho + veste légère, ok ça marche
- alléger le sac à dos, ça marche aussi
- Pour la serviette, j'en avais pris une grande, pas de pb donc je la coupe en deux
- adieu les espadrilles aussi, si vous le dites
- la gourde va être changée contre une bouteille plastique
- la lampe torche ? Je crois que je vais garder celle que j'ai car je compte m'arrêter bien avant la nuit, suis pas trop pressée en fait !
- la douche solaire ? hhhhmmmmmm, quel confort cela doit apporter d'avoir de l'eau au moins tiède pour se laver ! Je pense l'emmener malgré tout et si je gère pas, je l'offrirais bien à quelqu'un en cours de route

Merci pour ton aide en tout cas smile

Pour l'entrainement, pour l'instant je marche deux heures par jours, comptant augmenter d'une heure chaque semaine (je ne pars que début septembre) avec un petit sac à dos à 2.5 kg et dont je vais aussi progressivement augmenter le poid. Ca permet aussi à mes pieds de bien se faire à la marche et de gérer les éventuels pb d'ampoules avant le départ.
Mais sérieux, vous faites tous entre 22 et 28 kms/jour ? On y arrive ? Pfff, et ben, j'ai du pain sur la planche moi !

Ce we j'achète une tente et une veste légère (je crois que c'est tout ce qu'il me manque), je refais mon paquetage et je vous remets ça !

Encore merci à vous
Jo la Creusoise


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#15 02-07-2009 23:15:28

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Jo la Creusoise a écrit :

Mais sérieux, vous faites tous entre 22 et 28 kms/jour ? On y arrive ? Pfff, et ben, j'ai du pain sur la planche moi !

Heu c'est par demie journée ça , non? big_smile


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#16 02-07-2009 23:26:11

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

euh... z'êtes tombés dans la marmitte quand vous étiez petits ? lol

Urbanlog, sympa ta signature, c'est comme ça que j'essaie de vivre maintenant, ça me parle bien !!


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#17 02-07-2009 23:30:06

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Pars confiante, sans esprit de competition - laisse les agités de la performance perdre leur vie en voulant rivaliser avec le temps
chaque jour t'enrichira et te fera passer de nouveaux caps physiques et moraux
buen camino en Francia
Ultreia

Dernière modification par urbanlog (03-07-2009 16:21:48)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#18 02-07-2009 23:37:36

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

oh mais c'est bien gentil ça !
De toute façon, je ne pourrais aller qu'à mon rythme...

Merci tout plein smile


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#19 03-07-2009 07:59:49

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Jo la Creusoise a écrit :

Ce we j'achète une tente et une veste légère (je crois que c'est tout ce qu'il me manque), je refais mon paquetage et je vous remets ça !

Bonjour Jo,
Tu as déjà une idée de la tente et de son poids , je suppose ?
Rien qu'à voir le poids de ta liste, je transpire déjà big_smile. Je serais bien incapable de porter tout çà.

Hors ligne

#20 03-07-2009 11:08:47

Jo la Creusoise
Membre
Lieu : Limousin
Inscription : 30-06-2009

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Salut Patrick, la Lorraine se porte bien ?

Pour la tente, oui, ça va être un truc du genre là je pense :
http://www.decathlon.fr/FR/lightent-3149155/

Pour le contenu du sac, après les qq modifications citées plus haut, je ne vois pas comment faire moins, sauf à faire option gite ce qui n'est pas mon but.
Que suggères-tu ?

Jo


rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu (Victor Hugo)

Hors ligne

#21 03-07-2009 12:36:28

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Jo la Creusoise a écrit :

Pour la tente, oui, ça va être un truc du genre là je pense :
http://www.decathlon.fr/FR/lightent-3149155/

As-tu vu à quel point c'est bas ?
Je te recommande plutôt, en plus simplifié, mais plus léger et plus spacieux, et moins cher, la Mark 3 d'Appy Trails.
http://appytrails.com/at_three_man.html

Un avis là :
http://translate.google.fr/translate?hl … 3%26sa%3DG
La traduction est automatique, souvent folklorique. Le "vent arrière" est la ventelle arrière.

L'essai du modèle au dessus, Mark 5 :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8597


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#22 03-07-2009 13:01:02

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Tout va bien en Lorraine,
As-tu déjà fait des essais de portage avec ton sac à dos avec le poids total estimé ? Il faut faire la chasse aux grammes.
Je suis cyclo, pèse 61 kg, voyage avec 12 kg que je serais incapable de porter avec un sac à dos.

Hors ligne

#23 03-07-2009 13:02:17

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Salut jo,

Si vraiment, tu as besoin, je peux te prêter ma laser comp avec les arceaux carbone (dans les 800g) . Je devrais avoir une tarp à cette époque là. Sinon je te passe ma Sup'air mais c'est une tunnel de 750g, impeccable mais 70cm de hauteur. seulement.

Réfléchis bien; pas trop basse, pas trop lourde, pas trop voyante et pas trop chère.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#24 03-07-2009 13:47:37

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Salut,

Tout d'abord, je suppose que tu sais que Rocamadour n'est pas sur le camino. Mais Y a t'il un "vrai chemin"? En tout cas, attention à ton itinéraire;

Oui il y a un vrai chemin, le GR6 je crois, à partir de Figeac et qui doit rejoindre le GR65 à Cahors (de mémoire). Le miam miam dodo décrit cette variante d'ailleurs.
J'ai fait ce tronçon Figeac - Rocamadour et le trajet Gramat Rocamadour est absolument splendide !!! Tu ne regretteras pas le détour wink

J'ai vu que tu amenais des espadrilles. Tu vas peut-être marcher avec des grosses godasses alors ?
Sur ce chemin, tu n'en as pas besoin. Des trails suffisent amplement et le soir au bivouac, camping, gîte tu peux les garder et économiser le poids des espadrilles.
Si tu vas chez Decat, regarde la tente Ultralight pro 2. Finalement elle semble bien fonctionner cette petite tente, j'ai l'impression que beaucoup en sont content.

Tu peux gagner un peu de poids dans tes affaires de rechange aussi. Tu n'auras pas de difficultés pour faire des lessives régulières sur le chemin.

Ton sac de couchage semble bien lourd aussi surtout si tu n'es pas frileuse.

PS: Si ça t'intéresse je dois avoir les cartes de ce fameux tronçon Figeac-Rocamadour. Dis moi et je peux te les envoyer. Même si elles ne servent pas à grand chose vu que c'est très bien balisé. L'avantage de ce parcours aussi c'est que la foule disparaît comme par magie smile Ce qui peut faire du bien.

Dernière modification par Hantaoma (03-07-2009 13:50:15)


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#25 03-07-2009 14:02:56

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Questions multiples] Sur la route de Compostelle

Tiens j'ai oublié un truc un peu HS...

Si tu fais le chemin dans un but spirituel, tu peux aussi essayer d'aller chez des religieux ou pseudos religieux (rien de péjoratif là dedans, je ne trouve pas le mot exact pour décrire ça..).
On l'a fait à Estaing où une famille + quelques bénévoles très pieux smile (on trouve leurs coordonnées dans le topo guide) nous ont acceuilli un peu à l'arrache. Ca fonctionne comme un gîte avec dortoir, douches et repas sauf que c'était, si on le souhaitait, gratuit. Chacun donnait ce qu'il voulait.

Par contre c'était très religieux comme soirée. On fait les bénédicités avant de manger toussa quoi. Nous, on ne l'a pas fait, on s'est juste fait discret à ce moment là. Mais je me souviens d'une discussion avec une des bénévoles nous expliquant qu'en cas de morsures de vipères bah fallait pas se soigner. Suffisait juste de s'en remettre à la providence smile
Mais finalement c'était une bonne expérience cette soirée.

Bon si tu es croyante, voilà ça peut être une piste...
Tu dois avoir la liste des hébergement de ce type en appelant le gîte des prémontrés à Conques (je crois que c'est ce numéro: Centre d'Accueil de l'Abbaye, 05.65.69.85.12)

voilà voilà...

Dernière modification par Hantaoma (03-07-2009 14:03:39)


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

Pied de page des forums