Aller au contenu

#1 01-07-2009 10:20:57

C_R_I_S
Aspirant MUL
Lieu : Val de Marne
Inscription : 22-06-2009
Site Web

Randonnées Alpes deuxième quinzaine de juillet

Bonjour à tous !

Les vacances arrivent ( 2 dernières semaines de juillet ) et j'aimerais beaucoup randonner en haute-montagne pendant 1 à 2 semaines ( rythme modéré, 15 à 25 kms par jour environ )

Je n'ai pas d'idée très précise sur le lieu, les Alpes ou les Pyrénées, mais en gros j'aimerais tester le bivouac occasionnellement sur la neige ou bien tester la rando sur glacier ( ou approchant, je précise que je n'ai pas de goût particulier pour l'escalade )

Mon expérience se limitant à une rando de 2 jours dans le Parc des Ecrins l'année dernière et d'1 semaine en autonomie en Auvergne le mois dernier ( cf mon site web ), il faudrait parmi les accompagnant(e)s au moins une personne un peu expérimentée en haute-montagne !!

Voilà n'hésitez pas à me demander davantage de précisions

Possibilité d'utiliser ma voiture pour se rendre sur place si plusieurs pour diminuer les coûts, départ de la région parisienne

Je suis preneur également de conseils, notamment sur le matériel spécifique à prévoir ( peut-être cela nécessite-t-il d'ouvrir un fil de discussion à part dans une autre rubrique ? )

Bonne journée à tous les sympathiques membres de ce forum !!

Dernière modification par C_R_I_S (08-07-2009 10:26:45)

Hors ligne

#2 08-07-2009 10:12:21

C_R_I_S
Aspirant MUL
Lieu : Val de Marne
Inscription : 22-06-2009
Site Web

Re : Randonnées Alpes deuxième quinzaine de juillet

Cela se précise un peu au niveau de la destination

La première semaine ça serait Chamonix du 19 au 25 ( avec une certaine souplesse possible au niveau des dates )

La semaine suivante Peisey Nancroix du 26 juillet au 2 août

Je ne connais pas du tout Peisey, si jamais quelqu'un sur ce forum connaissait les environs cela m'intéresse pour préparer mon séjour là-bas

Sur Chamonix, je serais tenté de passer qqes temps du côté du glacier, à voir

A priori cela serait plutôt quelques randos avec bivouac sur 2/3 jours, à affiner

Dernière modification par C_R_I_S (08-07-2009 10:26:14)

Hors ligne

Pied de page des forums