Aller au contenu

#1 11-07-2009 14:57:57

Thib
Membre
Inscription : 15-06-2009

[Electricité] Cherche vieille frontale pour bricolage

Bonjour,
Si quelqu'un sur ce forum possède une frontale avec 3 lanières dont une centrale dont il ne se sert plus ou même qui ne marche plus je suis preneur juste pour les lanières.
Je voudrais en effet pouvoir me servir d'une lampe de poche à LED avec dynamo, comme frontale. Il faudrait donc coudre une chaussette ou autre tissu élastique sur la lanière centrale pour pouvoir ensuite glisser la lampe de poche dedans, comme ça plus besoin de piles même pour les frontales.
Merci d'avance
Thib

Hors ligne

#2 25-07-2009 22:12:39

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Electricité] Cherche vieille frontale pour bricolage

Salut thib,

j'en ai pas mais j'ai une petite suggestion pour ton bricolage : pour utiliser ma frontale comme lampe de vélo, j'ai ajouté un anneau en chambre à air de vélo (une bande que j'ai agrafée pour faire un anneau au diamètre voulu). Je glisse le feu arrière dans l'anneau pour avoir le feu avant et arrière d'un coup, c'est un peu le même genre de bricolage que toi je pense smile

Pour une frontale à dynamo, je séparerais la dynamo + batterie, que je mettrais derrière la tête, des leds que je mettrais à l'emplacement classique d'une frontale. A toi de voir, mais mon bidouillage de phare je trouve que ça fait du poids trop haut, c'est assez désagréable.

Hors ligne

Pied de page des forums