Aller au contenu

#1 14-07-2009 00:50:35

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

[Alimentation] Aide pour faire une liste nourriture 9/10jours.

Salut dans le cadre de ma rando dans les Pyrénées Catalanes, je pars 10/11jours sur la HRP et GR11 (si tout va bien niveau de ma cheville on verra, si pas je ferais le tour de la réserve du Néouvieille et un peu de GR10 mais tranquillement).

Je compte donc partir en autonomie complète, pas que je ne veux pas me ravitailler, mais j'ai pu comprendre et constater que sur cette portion de la HRP,voir du gr11, il était difficile de se ravitailler correctement. Puis trouver des aliments qui soient pratiques, léger énergétiques, ça ne s'improvise pas comme ça.

Donc j'aimerais des idées.

Le but serais d'atteindre les 3500kcal au 100g par jours. voir plus. 4000 c'est bien aussi.

J'ai déjà établi une première approche brouillon.
>Pour le petit déjeuner ça sera céréales, 120/125g/jours. D'où ça me fais déjà 1kg250 au moins voir 1kg500 pour les 10jours. (ça donnerais un truc genre 450kcal?)
+lait(quinoa poudre ou lait poudre, +choco poudre) +150g/10jrs.
>Les en-cas de la journée, des barres protéinées de 100g ayant une valeur d'au moins 400Kcal, j'ai eu l'occasion d'essayer en hiver c'est pas mal, mais il faut les trouver! Bon d'aspet ça fait peur, et c'est pas top niveau gout et tout, mais c'est nourrissant!
   =>1kg. Une seule par jour à fractionner en deux. Pour l'apport énergie et protéine, car les muscles vont en prendre plein la tête.
   +deux barres céréales, ou croquant miel, varier, entre 150 et 200kcal par barre. afin d'avoir 300/400kcal par jour avec cela.60/70g/jrs =>700g/10jours.
   +des noisettes/amandes et divers fruits secs(raisons blanc ou noirs, abricots, ...)un assortiment histoire de varier. Pour atteindre au minimum 300/350kcal.
    100g/jrs??c'est peut-être trop. 100g/jrs =>1kg??

>Le déjeuner/Diner (c'est selon d'où vous êtes) , c'est là principalement que je cale, le saucisson, oui ok, le fromage aussi, mais bon, c'e sont des produits qui passent vite la date, enfin surtout le fromage, et vu les chaleurs en Catalogne ça sera peut-être pas top. Et pas d'éleveurs, ou très peu, donc pas possible d'acheter en ferme directement. (dommage). + un truc genre pain ou autre.
+soupe 1jour sur 2, ou une infusion/thé. histoire de boire un truc chaud agréable.

>Pour le Diner/souper (repas du soir) j'avais pensé Oléagineuse genre cacahouète et pistache, histoire de varier d'un soir à l'autre comme apéritif tranquille, pendant que mon eau boue pour faire,120/125g de vermicelles(2sortes 3/4jrs), de la Polenta(1/2jrs), du couscous(2/3jrs), du riz(1/2jrs) (pourquoi du riz, car c'est bon, ça varie, c'est en réalité aussi énergétique que le reste, juste plus long à cuire...à réserver pour faire sur un petit feu ouvert, économie en gaz), ce sont tous des féculant à cuire rapidement 3/4minutes, sauf le riz, et le riz cuisson rapide, je ne le trouve pas suffisamment énergétique, ou alors pour une journée plus courte.

>dans une bouteille 75cl eau+Isostar (ça peut pas filer des saloperie à force ça? le cancer?) pour un peu de coup de fouet au long de la journée + réhydratation.

Le tout est à caser dans un sac de 32l...j'ai pas plus grand... si 35l, mais 1kg200, confortable et très aéré, mais quand même. Faut pas pousser. Si j'avais un 45l(OMM 45+10 SCM machin, je le veux je l'aurais...mais quand la bourse ira mieux!) ça ne me poserais pas problème non plus. Et comme je vais avoir une liste matos assez luxueuse. Enfin plus légère que celle que j'ai pour le moment, ou en tout cas mieux pensée.

Bon, j'ai bien pensé à la poste restante, mais bon passer par une poste me ferais faire un détour. Et éviter un beau coin. Quoique. Peut-être Salardù ou Isil (plus porche de l'itinéraire).
Besoin d'idées de conseils.

Merci à tous d'avance.

Dernière modification par xROMUx (14-07-2009 00:59:26)

Hors ligne

#2 14-07-2009 01:51:23

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Alimentation] Aide pour faire une liste nourriture 9/10jours.

Du pain cuit sans levain se garde sans problème une dizaine de jour, je recrouve la plaque de mon four d'environ 2cm d'épaisseur je le cuit et je laisse dans le four qui refroidit,  c'est un peu dur sous la dent mais je trouve cela agréable pour varier les aliments.
la pour le groenland j'en emporte pour la première semaine, la deuxième se sera du pain azyme industriel ( c'est bien dense aussi )

le parmesan se garde tres bien

avec un peu de saucisson le midi il manque que la bouteille smile
( j'alterne le saucisson avec de la viande deshydratee pour varier )

un peu de chocolat mais pas trop, cela m'ecoeure vite.

en boutique asiatique la mangue déshydratée et le tamarin c'est plutot bon.
mes bananes je les deshydrate mais il y en a aussi en boutique asiatique.

j'ai pas mal mangé de fruits secs type raisin + noix mais la c'est un peu le ras le bol

pour le petit dej je fais comme toi.

Dernière modification par Frederic (14-07-2009 01:55:10)

Hors ligne

#3 14-07-2009 09:16:40

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Alimentation] Aide pour faire une liste nourriture 9/10jours.

Oui du chocolat noir (ne fond pas, ou peu) j'avais oublié.

Pour le Jura récemment j'avais fait un pain à base de 9 céréales, un truc de 5cm d'épaisseur, sur 25×25cm environ. Mais c'est lourd.
Oui du parmesan, j'y pensé pas , il y a aussi un fromage grecque qui ressemble au parmesan, mais je ne sais plus le nom (ça n'a rien avoir avec la fêta...) c'est pas un problème je travail dans un resto grecque je demanderais à ma boss.

à la limite un saucisson + du jerky. Une ou deux saucisses sèchent ça se garde assez longtemps et c'est bon.

(pour la bouteille...pas pour moi, je ne bois pas d'alcool).

Oui les fruits secs, je vais regarder pour varier le plus possible.


Comme féculant de la purée minute, c'est bien aussi non?


Pour le petit déjeuner, j'ai pensé prendre 2sorte de céréales. Afin de varier un maximum.

Hors ligne

#4 24-07-2009 01:20:53

Zarmathoustra
Membre
Inscription : 30-04-2009

Re : [Alimentation] Aide pour faire une liste nourriture 9/10jours.

xROMUx a écrit :

+soupe 1jour sur 2, ou une infusion/thé. histoire de boire un truc chaud agréable.

Salut,

Pour la soupe, perso, je prends de la harira ( marque maggi ). C'est une soupe à base de poids chiche, de lentilles et de vermicelles que les marocains prennent traditionnellement pour couper le jeune du ramadan. C'est trés copieux et très énergétique. Et accesoirement super bon. En outre, elle se marie bien avec des dates et autres fruits secs, trés énergétiques eux aussi ... Le sachet de 90gr mélangé à 750ml d'eau donne une soupe pour 4 personnes.

Hors ligne

#5 24-07-2009 02:19:00

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Alimentation] Aide pour faire une liste nourriture 9/10jours.

Mierte!J'avais oublié ce sujet!!!

Salut Zarmathoustra, j'ai fini ma liste pour les 10jours.

Mais je garde l'idée avec plaisir, ça a l'air très intéressant.
J'ai adopté le truc une soupe sachet un jour sur deux. (j'ai juste trouvé 5 sachets chez moi, c'est plus pour le gout).

Hors ligne

Pied de page des forums