Aller au contenu

Annonce

#26 02-03-2006 22:10:45

Anatoly IVANOV
réalisateur, chef op, photographe, designer
Lieu : Paris FR / Genève CH
Inscription : 26-01-2006
Site Web

Re : Parler de la randonnée UL en Europe à nos collègues nord-américains

laurent a écrit :

Mon Marmot Pounder que j'ai acheté sur ton conseil pour mon long
vagabondage.

Je suis curieux de savoir où est-ce que tu l'as acheté?

laurent a écrit :

Merci à toi ! Je ne pensais pas que ce genre de sac assez extraordinaire pouvait exister...

À votre service, monsieur. Je suis content que mes conseils ont servis, c'est la meilleure des récompenses.

laurent a écrit :

Vladimir Vissotski en français !

Purée, tu viens de trouver un album rarissime! Comment t'as fait? C'est juste une chanson ou t'as tout le reste?

Mais bon, franchement, Vissotski en français, c'est pâle comparé à Vissotski en russe. Vissotski n'est pas un doudou. Sans vouloir vexer les francophones, le français c'est une langue toute douce.  Ce qui est un avantage et un inconvénient, selon les circonstances. Je préviens tout de même que j'aime et le russe, et l'anglais et le français, les trois langues que je parle.

laurent a écrit :

si tu pouvais nous éclairer sur les sens cachés de cette chanson extraordinaire dont le texte m'échappe évidemment en partie... Merci à toi.

Euh... Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... Qu'est-ce qui t'échappe précisément?

Hors ligne

#27 02-03-2006 22:20:18

Anatoly IVANOV
réalisateur, chef op, photographe, designer
Lieu : Paris FR / Genève CH
Inscription : 26-01-2006
Site Web

Re : Parler de la randonnée UL en Europe à nos collègues nord-américains

Laurent,


Concernant ton vagabondage, ne serait-ce pas mieux de commencer un nouveau fil de discussion? Pour tenter de ne pas mélanger le feedback aux américains avec Vissotski avec le Marmot Pounder et les tips and tricks de vagabon urbain?

Ensuite, je voudrais te prévenir que vagabonder en civilisation, dans les villes, est une toute autre histoire que de randonner en "haute montagne", comme tu le mentionne. Je fais les deux, et, selon moi, ce sont deux mondes très différents, avec des méthodes et matos très distincts, et selon moi, parfois incompatibles.

Qu'est-ce que tu veux faire exactement? Plutôt visiter des villes avec quelques randos dans la nature ici et là? Ou d'aller de ville en ville en empruntant des chemins de randonnée? Ou de randonner dans la nature le plus longtemps possible, visitant parfois quelques villes?

Où est-ce que tu veux aller? À pieds de Paris à Jakarta? Ou juste le tour de l'Europe? Je sais, cela pourrais te paraître moins spontané, mais vaut mieux prévoir les choses de manière un peu plus précise. Car la philosophie ultralight, c'est de ne prendre que des choses dont t'aurais besoin.

Hors ligne

#28 04-03-2006 10:28:57

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Parler de la randonnée UL en Europe à nos collègues nord-américains

Anatoly.IVANOV a écrit :

Laurent,

Concernant ton vagabondage, ne serait-ce pas mieux de commencer un nouveau fil de discussion? Pour tenter de ne pas mélanger le feedback aux américains avec Vissotski avec le Marmot Pounder et les tips and tricks de vagabon urbain?

Ensuite, je voudrais te prévenir que vagabonder en civilisation, dans les villes, est une toute autre histoire que de randonner en "haute montagne", comme tu le mentionne. Je fais les deux, et, selon moi, ce sont deux mondes très différents, avec des méthodes et matos très distincts, et selon moi, parfois incompatibles.

Qu'est-ce que tu veux faire exactement? Plutôt visiter des villes avec quelques randos dans la nature ici et là? Ou d'aller de ville en ville en empruntant des chemins de randonnée? Ou de randonner dans la nature le plus longtemps possible, visitant parfois quelques villes?

Où est-ce que tu veux aller? À pieds de Paris à Jakarta? Ou juste le tour de l'Europe? Je sais, cela pourrais te paraître moins spontané, mais vaut mieux prévoir les choses de manière un peu plus précise. Car la philosophie ultralight, c'est de ne prendre que des choses dont t'aurais besoin.

Il y a déjà un fil de discussion sur mon futur vagabondage. Peut-être ne l'avais-tu pas lu ? Je n'ai pas d'autre chose à rajouter pour l'instant sur ce sujet et j'ai été très heureux d'y lire ces réactions fraternelles et non-pragmatiques (le pragmatisme serait évidemment un non-sens absolu sur ce sujet...). Je ne répondrai donc pas à tes questions, surtout à celle sur Jakarta qui fleure bon une certaine ironie caustique... Cela dit l'Indonésie serait probablement une très mauvaise idée actuellement... d'autant que j'ai une allure assez nordique et que j'adore dessiner des portraits imaginaires ! J'ai d'ailleurs portraituré Mahomet et c'est sur internet depuis bientôt deux ans ! Mais je n'ai pas osé légender mon dessin... En toute exclusivité je vais donc vous donner ce lien en espérant que cet hommage (car c'en est un, au poète !) sera compris par mes frères musulmans... Ma main tremble un peu mais... Le voici ! Charles Mingus et Eric Dolphy pour l'ouverture puis Oum Kalsoum seraient parfaits pour la musique !

Pour la marche de longue durée il y a aussi un sujet très intéressant que j'ai réouvert récemment pour l'occasion. Si tu as des expériences en la matière elles sont les bienvenues ! Malheureusement les personnes qui partent des mois voire des années sont fort rares... J'ai croisé l'été dernier à Corte quelqu'un de formidable qui a fait le tour du monde en un an. Il m'a donné de bons conseils. Il faut d'ailleurs que je le revoie... Il passera peut-être nous voir sur le forum, je l'espère ! Et pour le véritable vagabondage quasi-clochard (céleste?), c'est encore plus rare... Mais je suis sûr que j'en croiserai quelques-uns de géniaux sur la route...

Pour Vissotski, je ne suis pas d'accord avec toi ; je pense qu'il est merveilleux et très émouvant et intense en français. Je n'ai malheureusement le disque entier (fabuleux) que sur cassette mais il faudrait que je puisse la retrouver intacte... Je te dirai cela par mail si cela t'intéresse. D'ailleurs beaucoup de chanteurs français pourraient en prendre de la graine de ce disque flamboyant, écorché et épuré ! Sauf peut-être Arnaud, Arthur H ou Tom Waits qui doivent l'adorer, j'en suis sûr ! Découvrez Vissotski... C'est un artiste et surtout une âme et un coeur immense !...

Laurent

PS: J'ai acheté mon Marmot Pounder sur http://www.rei.com/

Dernière modification par laurent (04-03-2006 13:34:04)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

Pied de page des forums