Aller au contenu

#1 09-04-2009 01:00:44

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Les potages NATALI

Découverts dans ma Coop Bio et testés : les potages instantanés NATALI

10 grammes la dose de potage instantané (+ 3,5 g de sachet), à diluer dans 20 cl d'eau.
Léger, très rapide à préparer, sans additifs. Par contre il y a peu de sel (mais çà peut être une qualité) et l'apport calorique est assez faible. Voir les spécifications.
Je vais continuer à utiliser ces potages malgré le faible apport calorique, pour les raisons suivantes : saveur excellente et authentique (on goûte vraiment ce qu'il y a dedans et il n'y a pas ces sucres qui faussent le goût des marques non-bios), plaisir de boire une boisson chaude facilement (une grande tasse suffit et pas besoin de touiller), complément des autres aliments (pour plus de variété dans les menus), très bonne digestibilité, variété (12 potages différents).

…Non, je ne travaille pas chez eux…

Hors ligne

#2 09-04-2009 10:08:29

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : Les potages NATALI

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ailleurs, mais j'insiste : j'ai définitivement abandonné les potages en poudre au profit d'une solution au rapport calories/poids imbattable (pour un "potage", je précise, en fait une "première collation du soir"):
pour 25/30 cl d'eau, 10 ml d'huile d'olive et un demi Kubor. Je trouve ça absolument délicieux. A essayer chez soi pour trouver le dosage qui vous convient. En variant les parfums du Kubor on obtient toute une palette : bouillon de boeuf, "soupe" à l'oignon, bouillon de poule ... Bon, d'accord, c'est un peu moins "naturel" ...

Hors ligne

#3 09-04-2009 11:02:48

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : Les potages NATALI

Pour avoir discuté avec un ancien employé d'une usine de bouillon en kube, il me décrivait "un déchet ultime" (sic!) ; qu'il  "n'aurait mangé pour rien au monde"

à savoir tous les débris de carcasse ,parfois dans un état comment dire.. avancé  sad   étaient recyclé:
la devise disait -il  de la boite : "rien n'est jeté, tous est utilisé quelque soit l'état: comme c'est cuit à haute température et broyé"    Beurk!

c'était il y a quelques années (il est retraité) ,
peut etre que cela a changé ?
par ailleurs , on voit une quantité de sel ++    et ,malheureusement,toujours cette satané graisse de palme  yikes   souvent présente dans la composition..(comme dans les NATALI, d'ailleurs)

cela dit : bon appétit quand meme  tongue

@+

Hors ligne

#4 09-04-2009 12:17:33

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : Les potages NATALI

Tavera a écrit :

et ,malheureusement,toujours cette satané graisse de palme  yikes   souvent présente dans la composition..(comme dans les NATALI, d'ailleurs)@+

Je viens d'envoyer un mail à nature-aliments.com pour leur demander la provenance de cette huile de palme. Mais c'est vrai qu'on ne peut plus bouger, manger, boire, rire, sans être désigné responsable de l'apocalypse.
A tantôt.

Hors ligne

#5 30-04-2009 13:19:19

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : Les potages NATALI

Laurentmoinsec a écrit :
Tavera a écrit :

et ,malheureusement,toujours cette satané graisse de palme  yikes   souvent présente dans la composition..(comme dans les NATALI, d'ailleurs)@+

Je viens d'envoyer un mail à nature-aliments.com pour leur demander la provenance de cette huile de palme...

J'ai eu la réponse de la société, je la livre :

"Pour l'huile de palme elle provient de forêt d'Amérique dont les sites sont protégés. Nous travaillons avec un fournisseur certifié pour la préservation de la forêt, à chaque arbre abattu en est replanté d'autre pour une gestion écologique de nos ressources.

Je vous informe également qu'il s'agit de l'huile de palme non hydrogéné, élément régulièrement décrié dans les médias à juste titre."

Hors ligne

Pied de page des forums