Aller au contenu

#1 06-07-2009 21:59:26

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Randonnées le w-e, en Ariège en Août et Septembre 2009

Bonjour à tous,

Travaillant à Toulouse jusqu'en Septembre au moins, je compte profiter des week-ends pour découvrir l'Ariège, que je connais très peu. De temps en temps je rentrerai aussi chez moi, dans les Hautes-Pyrénées.

Mon style de rando : je privilégie les itinéraires originaux, les sommets méconnus. J'aime partir d'assez bas, afin de réaliser un bel itinéraire et pour traverser un maximum d'étages de végétation. J'aime les parcours où il faut utiliser sa tête pour chercher le chemin et ses mains pour progresser. Je ne fais toutefois pas d'alpinisme.
Je m'intéresse à la végétation. Pour moi, parcourir un paysage implique de chercher à le comprendre et à s'en imprégner. Je considère qu'une randonnée est réussie quand je me suis senti à ma place dans l'environnement parcouru.

Je cherche des compagnons de rando qui partagent mon goût pour l'exploration. Que vous soyez débutants ou montagnards chevronnés, ce qui importe c'est que vous aimiez sortir des sentiers battus.

Hors ligne

#2 06-07-2009 22:57:03

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Randonnées le w-e, en Ariège en Août et Septembre 2009

Salut Bipbip,

Bipbip a écrit :

J'aime les parcours où il faut utiliser sa tête pour chercher le chemin et ses mains pour progresser. Je ne fais toutefois pas d'alpinisme

La semaine dernière yann m'expliquais les différents niveaux d'Alpnisme ; à partir du moment où tu dois poser les mains pour grimper, même si c'est facile, c'est déjà de l'Alpnisme wink


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#3 06-07-2009 23:26:40

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Randonnées le w-e, en Ariège en Août et Septembre 2009

La semaine dernière yann m'expliquais les différents niveaux d'Alpnisme ; à partir du moment où tu dois poser les mains pour grimper, même si c'est facile, c'est déjà de l'Alpnisme :wink:

Super j'ai déjà fait de l'Alpinisme dans les Ardennes alors big_smile. Ahahah.

Hors ligne

#4 06-07-2009 23:59:34

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : Randonnées le w-e, en Ariège en Août et Septembre 2009

(profil supprimé) a écrit :

Salut Bipbip,

Bipbip a écrit :

J'aime les parcours où il faut utiliser sa tête pour chercher le chemin et ses mains pour progresser. Je ne fais toutefois pas d'alpinisme

La semaine dernière yann m'expliquais les différents niveaux d'Alpnisme ; à partir du moment où tu dois poser les mains pour grimper, même si c'est facile, c'est déjà de l'Alpnisme wink

Oui, c'est vrai. Une course qui oblige à mettre les mains est au moins du niveau alpinisme Facile. Il ne faut pas prendre cette définition trop strictement, cela dit. Celui qui prétendra avoir fait de l'alpinisme parce qu'il est monté à la brèche de Roland risque d'essuyer pas mal de plaisanteries smile.

Pas mal de passages que j'ai franchis sont probablement à classer en alpinisme. Je faisais plutôt référence à l'état d'esprit (je prévois d'avance que l'on va me répondre qu'on peut faire de l'alpi avec le même état d'esprit qu'en rando).

Hors ligne

Pied de page des forums