Aller au contenu

#1 24-06-2009 22:16:18

djames
Membre
Inscription : 24-06-2009

Cherche randonneur/randonneuse pour traversee des Alpes debut aout !

Salut la compagnie

Je m'appelle Guillaume,  j'ai 29 ans, je suis de Caen dans le calvados et je cherche un ou une collègue pour traverser les Alpes à la début aout. Départ depuis Prolagnan la Vanoise (GR 5) ou je serai en vacances à la fin juillet; arrivée à la ferme de la Roya (woofing), pour y rejoindre un ami, à la frontière italienne, au dessus de Tende. Je prévois de le faire sur 4 à 5 semaines. Le parcours emprunte essentiellement le GR 5. Si vous êtes dans le coin a ce moment ou que le projet vous botte contactez moi pour plus d'infos  !

guillom24@hotmail.com

Hors ligne

#2 25-06-2009 07:46:14

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : Cherche randonneur/randonneuse pour traversee des Alpes debut aout !

Bonjour
le choix d'un compagnon de voyage est chose délicate, et l'entente dans l'équipe se teste progressivement
est-ce une bonne idée de lancer un tel appel d'association?


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#3 25-06-2009 12:00:14

djames
Membre
Inscription : 24-06-2009

Re : Cherche randonneur/randonneuse pour traversee des Alpes debut aout !

urbanlog a écrit :

Bonjour
le choix d'un compagnon de voyage est chose délicate, et l'entente dans l'équipe se teste progressivement
est-ce une bonne idée de lancer un tel appel d'association?

Judicieuse remarque l'ami !
Je sais bien tout ça, mais il  reste 1 mois avant le départ, j'ose espérer  que ce sera suffisant pour faire un brin connaissance avec un ou une collègue. Je pars également du principe  que si l'on dispose de 4 à 5 semaines sur ce genre de projet on est déjà un minimum entrainé et motivé ! Je suis de nature contemplative et je compte bien profiter au maximum de cette traversée en prenant notre temps, j'en demande pas plus !
Et puis si l'entente tombe à l'eau ça me fera une bon apport en protéine une fois par la haut....

Hors ligne

#4 25-06-2009 12:45:57

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : Cherche randonneur/randonneuse pour traversee des Alpes debut aout !

djames a écrit :
urbanlog a écrit :

Bonjour
le choix d'un compagnon de voyage est chose délicate, et l'entente dans l'équipe se teste progressivement
est-ce une bonne idée de lancer un tel appel d'association?

Judicieuse remarque l'ami !
Je sais bien tout ça, mais il  reste 1 mois avant le départ, j'ose espérer  que ce sera suffisant pour faire un brin connaissance avec un ou une collègue.

Bonjour Guillaume,
J'aurais tendance à penser qu'une rando de plusieurs semaines se prépare très longtemps à l'avance (au cours de l'hiver précédent), la recherche d'un coéquipier qu'on ne connait pas, idem : çà fait partie de la préparation. A moins d'un coup de chance grâce à une annonce - Rarissime. Un point à ne pas oublier : une personne qui travaille doit fournir de plus en tôt ses prévisions de congés, sauf quand ceux-ci sont imposés, bien sûr.
Dans tous les cas, je pense que 6 mois est un délai de préparation normal. Sinon, de Caen, çà le faisait....

Hors ligne

#5 25-06-2009 13:34:18

djames
Membre
Inscription : 24-06-2009

Re : Cherche randonneur/randonneuse pour traversee des Alpes debut aout !

Laurentmoinsec a écrit :
djames a écrit :
urbanlog a écrit :

Bonjour
le choix d'un compagnon de voyage est chose délicate, et l'entente dans l'équipe se teste progressivement
est-ce une bonne idée de lancer un tel appel d'association?

Judicieuse remarque l'ami !
Je sais bien tout ça, mais il  reste 1 mois avant le départ, j'ose espérer  que ce sera suffisant pour faire un brin connaissance avec un ou une collègue.

Bonjour Guillaume,
J'aurais tendance à penser qu'une rando de plusieurs semaines se prépare très longtemps à l'avance (au cours de l'hiver précédent), la recherche d'un coéquipier qu'on ne connait pas, idem : çà fait partie de la préparation. A moins d'un coup de chance grâce à une annonce - Rarissime. Un point à ne pas oublier : une personne qui travaille doit fournir de plus en tôt ses prévisions de congés, sauf quand ceux-ci sont imposés, bien sûr.
Dans tous les cas, je pense que 6 mois est un délai de préparation normal. Sinon, de Caen, çà le faisait....

Ola que tal !
Il faut pas jeter l'oeil comme ça, c'est pas bien !!!
Pour ce qui est de la préparation, j'y travaille depuis un moment, j'ai tout le matos pour ce genre de trip, j'ai l'itinéraire cartes en mains (essentiellement via le GR 5)!
Il est évident que je suis déchargé de toute obligation concernant  mon futur ex employeur vu que je pars dans l'optique de faire du "woofing" une fois arrivé a destination !
Libre à vous de prendre vos 5 semaines de congés annuelles d'un coup...
Pour le choix du partenaire je ne suis pas si sceptique. Après tout on parle de traverser les Alpes et je pense que le projet lui même suffit a faire le tri pour trouver le bon coéquipier !
Moi je dis tant qu'il y a de la vie, bah ya d'la vie !...
A bon entendeur !

Hors ligne

#6 01-07-2009 01:40:42

maxou69
RAVUL en famille
Lieu : Lyon
Inscription : 30-05-2007

Re : Cherche randonneur/randonneuse pour traversee des Alpes debut aout !

salut djames,

je suis plutôt de même avis que les autres (sans développer plus);

en même temps: qui ne tente rien, n'a rien...

je pars pour la traversée des Alpes en août...
on va probablement se croiser entre Modane et Tende...

je devrai passer pas bien loin de FAR (Ferme Autogérée de la Roya): après Fouillouse, je passe par Chialvetta, Demonte, San Lorenzo, Roaschia, Vernante, Limone, Limonetto, col de Tende, Monesi etc...

mais je serai à VTT, tu veux pas t'acheter un vélo?


Pour alléger le vélo, commencez par le cycliste.

Hors ligne

#7 13-07-2009 17:46:14

Jackob
Démembré
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2009

Re : Cherche randonneur/randonneuse pour traversee des Alpes debut aout !

Bonjour! Je vis au québec et ton annonce m'interesse
Il y as de l'escalade dans ce parcour ou juste du scramble?
Pour ce qui est du matériel, aurait tu une liste?
J'aimerais bien faire ce genre de périple.

Hors ligne

#8 13-07-2009 19:57:06

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : Cherche randonneur/randonneuse pour traversee des Alpes debut aout !

je rentre du TMB ce weekend.
partis avec un partenaire rencontré sur internet 1 semaine avant le départ, nous nous sommes vus la première fois, la vielle du départ sur un parking des Houches où nous avions RDV, afin de passer la nuit dans ma voiture, avant de partir au petit matin du samedi.
la rencontre fut bonne, la semaine aussi...comme quoi.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

Pied de page des forums