Aller au contenu

#26 09-08-2009 01:08:52

SBL
Membre
Inscription : 08-08-2009

Re : [Abri] 1 place, maxi 1.5Kg, pour l'Islande en juillet

je compte faire la traversée Nord-Sud du pays, soit 15 jours de marche a travers le désert du milieu de lislande

pour la tente, je suis pas bricoleur pour un sou et jaime qd meme avoir un certain confort et du matériel de qualité (en islande, il pleut bcp et il ya bcp de vent...il me faut donc une tente qui soit capable de résister a ces conditions (cest pas non plus des conditions insuportables évidement big_smile )

Hors ligne

#27 09-08-2009 08:26:40

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Abri] 1 place, maxi 1.5Kg, pour l'Islande en juillet

Pour sa traversée Nord-Sud, Jerooome a pris une ShangriLa 1 de GoLite -voir son récit dans "du vécu que du vécu".

Hors ligne

#28 09-08-2009 13:59:17

chafranec
Membre
Inscription : 02-10-2007

Re : [Abri] 1 place, maxi 1.5Kg, pour l'Islande en juillet

James a écrit :

je compte faire la traversée Nord-Sud du pays, soit 15 jours de marche

pour la tente, j'aime qd même avoir un certain confort

Dans ce cas, je te déconseille la Coleman Rigel X -j'en ai une- et j'investirai plutôt dans une Terra Nova Compétition.
-j'en ai une- qui est une tente d'un super-rapport qualité-prix-poids-une fois qu'on s'est fait au montage.
J"ai fait une parie de la Kungsleden (130 km) en Laponie en Suède en 10 jours, avec la Coleman  Rigel
et le Langavegur en Islande en  6 jours au départ de Skogar avec la Terra Nova Compétition
La Coleman empêche le repos et le fait de pouvoir manger a l'abri assis sous la tente. Avec la Coleman, tu vis exposé au climat et c'est dur.

En plus, la Coleman condense grave ! c'est rien mais sur 15 jours !
La Coleman, c'est bon pour une bonne météo connue à l'avance, par exemple pour un w_end dans les Alpes.
CAR avec la Coleman :
1_ tu ne peux pas t'assoir et manger dedans donc tu es tjrs plein vent/soleil/froid.
2_ tu ne peux pas pisser sous le hall vue qu'il n'y en a pas...
3_ tu auras du mal à résister au vent en plantant en Islande avec une Coleman
4_ Tu ne peux pas trier tes affaires assis tranquillement. Faut être dehors pour ça.
5_ C'est accessoire mais la Coleman est plus froide en température au petit matin.
6_ La Coleman fait moins de bruit au vent mais le tient moins bien (forme sarcophage au lieu de tunnel pour la terra nova.)
6 - En cas de grosse pluie, elle a tendance à faire une piscine sur le toit.
7_ On ne peut pas entrebailler pour air frais vu qu'on est dehors de suite. La Terra Nova comporte une moustiquaire.

Dernière modification par chafranec (09-08-2009 14:09:13)

Hors ligne

#29 09-08-2009 14:57:52

SBL
Membre
Inscription : 08-08-2009

Re : [Abri] 1 place, maxi 1.5Kg, pour l'Islande en juillet

attention, pour la colemand jai précisé une falcol x1, pas une rigel wink elle est peut etre pas bien non plus (??) mais c'est qd meme un autre niveau que la rigel wink

je vais me renseigner sur la shangri la smile

(j'ai pas répondu a tout le monde mais j'ai bien tout lu et je prend tous les avis en compte hein smile )

Hors ligne

#30 09-08-2009 15:00:43

chafranec
Membre
Inscription : 02-10-2007

Re : [Abri] 1 place, maxi 1.5Kg, pour l'Islande en juillet

bé, j'ai vu après que c'était pas la Rigel... désolé ;-)

Hors ligne

#31 10-08-2009 14:33:35

SBL
Membre
Inscription : 08-08-2009

Re : [Abri] 1 place, maxi 1.5Kg, pour l'Islande en juillet

Bon je pense me tourner vers la Vaude Hogan, a moins que quelqun me dise que la coleman falcon x1 soit vriament bien et résiste bien au vent big_smile
la hogan est plus lourde (cest le seul point négatif) mais bien imperméable, tres bonne tenue au vent dapres les différents test que jai lu, facile a monter
la laser, trop chere pour moi et un peu embetante a monter apparement smile

Hors ligne

Pied de page des forums