Aller au contenu

#1 23-08-2009 10:22:31

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

[Abri][Fini] Tarptent N°.......

N° je ne sais plus combien!

Ma dernière tarptent, en d'autres dimensions, plus longue et moins large que la précédente (l'"orange").

7d7c70777c496d175c4807a71dbf5362063cd8.jpg

Poids avec mât carbone démontable, jeu de sardines titane fil et cornière, ficelles et tendeurs "ordinaires (récup'), sac: 775gr.

Forme au sol: pentagone irrégulier, ou "diamant".
Double pigeonnière sur l'abside.

Toît et sol: silnylon. Sol traité antidérapant avec des touches de silicone-solvant, étanchéité des coutures au même mélange. Sol "cuvette" sur 10cm de haut environ

Dimension intérieure (tapis de sol): longueur maxi 230cm, largeur 100cm.

Hauteur 130cm, possibilité de descendre (retirer un segment de mât, ou utiliser un bâton de rando).

Entièrement fermée, moustiquaire en bas et porte zippée, demi zip sur l'auvent.

Abside repliable en entier, si on utilise une ficelle (en place) pour la vue et l'air smile!

Volume luxueux pour une personne big_smile:D!. Mais plutôt grande au sol...

Montage très rapide avec l'habitude, démontage... express!


Dûment testée sur 5 semaines au Danemark et en Allemagne du nord (à Prora, sur la photo).

Jamais de hautes températures, minimum autour de 12/13° au matin

Pas de problème avec un sol en silnylon, mais les sols n'ont jamais été très abrasifs, et j'ai pu faire le "ménage"!

De la pluie, dont un orage nocturne très spectaculaire qui a chassé nombre de mes voisins: un peu de splash effect, quelques gouttes de condensation sur le quilt, rien qui ne s'éponge et ne sèche rapidement, en tout cas toit et sol étanches! Mais pas de test sur un sol complètement détrempé...

Condensation "normale", c'est-à-dire s'il doit y en avoir (point de rosée, conditions, etc...) ben il y en a. Ça s'essuie...

La tente se déforme pas mal au vent (quasi constant, souvent fort, mais pas "tempête"), j'ai mis des anneaux de caoutchouc à chaque point de traction, et ils sont un peu "mous". Vue la taille, je ne touche pas les parois, quilt jamais mouillé par la condensation. Le mât n'a pas bronché (carbone tressé de 12 mm), mais il sert aussi pour d'autres tentes.
Elle est très "aérée", dans sa configuration haute, c'est le moins qu'on puisse dire lol!

Des choses à revoir: abside trop grande, il faut quasiment sortir pour pouvoir la fermer en entier!

Anneaux trop mous à changer, mais indispensable pour une bonne tension, que la tente soit trempée ou sèche.

Découpe des pièces vaguement caténaire...au pif, donc certains assemblages de la moustiquaire au toit ne sont pas parfaits, en manque de tension, à refaire.

Ne pas oublier mon bonnet quand il fera plus froid...

En ligne

#2 23-08-2009 10:26:52

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tarptent N°.......

Respect c33760683ca5ef6a90f18779e490dc509799e5.gif


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#3 23-08-2009 13:50:03

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tarptent N°.......

Ne jamais oublier son bonnet


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

#4 24-08-2009 16:21:45

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Abri][Fini] Tarptent N°.......

Admiratif! Elle sait tout faire; des tentes, des bushmachins, coudre, souder! Chapeau (bonnet si vous préférez)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#5 24-08-2009 16:26:25

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri][Fini] Tarptent N°.......

patbald125 a écrit :

Chapeau (bonnet si vous préférez)

lol +1!


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums