Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 12-03-2006 23:57:33

Patbald
Invité

emballage étanche

Bonjour,

Peut être pas très fun mais le meilleur sachet et surtout le plus léger que j'ai trouvé pour envelopper mes papiers et mes plans de ville pendant mes treks et autres pélerinages est le sac à ramasser les crottes de chiens. Auparavant, j'utilisais des sachets pour serviettes périodiques, très légers mais n'éxistant qu'en 1 ou 2 tailles. Les sacs pour ramasser les crottes, eux existent en 4 ou 5 formats, ne coutent rien, et sont ETANCHES. Seul inconvénient, ils ne sont pas transparents.

En plus, si vous avez l'esprit collector, vous pouvez faire des échanges entre collectionneurs (de sacs vides et non utilisés evidemment)!

#2 13-03-2006 00:54:16

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : emballage étanche

Mouaich ! t'es en avance pour les blagounettes du 1er avril... Enfin l'idée de mettre ma boustifaille dans ce genre de sac me couperait l'appétit, ce qui aurait pour effet de limiter la quantité de nourriture à amener en rando et donc le poids serait moindre... C'est finalement très MUL comme idée (Merde Ultra-Légère) roll


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#3 13-03-2006 01:59:05

timber
Membre
Inscription : 03-02-2006

Re : emballage étanche

Bonjour, (je sais, ce n'est pas une découverte de matos, mais je profite du fait que le sujet soit abordé)

Pour ce qui est d'emballer des papier d'identité, CB, carte vitale, billet de banque etc... à l'abris de l'eau, les petits sacs genre ziplock mais de petit format sont pas mal. ce sont les tout petits sacs a fermeture par zip qu'on trouve un un peu partout, je pense notemment à brico dépot dans le rayon visserie en vrac où ses sacs (dispo en 3 tailles) sont a notre disposition pour le plus grand plaisir des mul smile smile smile.
Ces petits modèles sont parfait pour emballer des choses de petit volume à l'abris de l'eau: Leger, transparents, étanches, système de fermeture intégré, existe en différentes tailles, gratuit big_smile
Perso, je les utilises pour ranger les pansements et autres compresses, évantuellement des piles de rechanges, batterie sup. de mon apn, etc...

6f41fd30245f49dfc33f23ee0ae2b0080310db.jpg
good night.

Dernière modification par timber (13-03-2006 02:04:06)


Quand y en a plus, y en a encore.

Hors ligne

Pied de page des forums