Aller au contenu

#1 18-09-2009 16:11:24

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Ma dernière histoire de CUL, la plus belle.

big_smile

J'en rigole d'avance, combien vont se perdre à me lire, intrigué par le titre. Facile, facile... Pourtant les habitués auront bien compris qu'il sagit d'une histoire de Cycliste Ultra Léger, du moins en voie de l'être.

Pour en venir au faits, je me suis farci la GTMC (Grande Traversée du Massif Central), début septembre 09, un délire à VTT, prévue entre 10 et 20 jours. Si j'utilise ce ton, c'est que le second jour, j'ai admis que je n'allais peut être pas pouvoir continué. En effet, 660 km et +10000m de dénivelé positif pour environ 66% de chemins et  33% de routes, un délire total pour un profane que j'étais. J'avais découvert le VTT il y a à peine un an, moins de 300 km au compteur sur des chemins faciles! Donc aller de Clermont-Ferrand à Palavas-les-flots étais un bel objectif avec pas mal d'incertitudes sur le plan physique.

Comme cela ne suffisait pas, je suis parti en solo, mais avec le matériel plus ou moins habituel pour mes rando en autonomie, donc confiant sur ce plan.
  Seul, le temps se dilate et les journée sont... différentes. J'avais donc le loisir de compenser mon insuffisance technique ( montée et descente sur chemins de caillasse) par de longues journées, bien harassantes, me permettant de faire de 60 à 70 km par jours, le tout en 10 jours (jusqu'à Montpellier, après les zones urbaines me débectaient et je commencais à être trop fatigué d'une toux épuisante).
Je n'arrive pas à trouver mes mots pour exprimer ce séjour, tant l'investissement physique était important et en résultait un état de contemplation profond en fin d'après midi. Ces longues journées à chevaucher, m'ont plongé dans des niveaux de concentration intenses et l'évolution perpetuelle de mon environnement ne faisait qu'ajouter toujours plus mon "moi" dans l'instantanéité du moment présent. Un concept que je ne maitrise pas et pas simple à expliquer  wink

Bref, ce fut une énorme bouffé d'air dans des paysages changeant de facons spectaculaire, entre chaîne des Puys, Sancy, Cézalier, Cantal, Margeride, Cévennes, Causses (Méjean & Larzac) et prémices du littoral méditerranéen.

Si j'écris ce petit compte rendu, c'est avant tout pour crier un grand  MERCI !! à tous ceux qui ont fait et qui font ce forum. Grace à vous, je me suis mis à la rando de manière compulsive il y a déjà qqs années, mais en plus, de nouveaux horizons inimaginables se sont ouverts depuis. Et ca, ben c'est vachement bien smile


  beus.

Hors ligne

#2 18-09-2009 16:43:42

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : Ma dernière histoire de CUL, la plus belle.

Bonjour Beus smile
Bel enthousiasme,ca fait plaisir a voir.
Ca me donne l'envie de reprendre mon amour de jeunesse 'le vélo',mais plus sur l'asphalte des routes.
Tout de meme cher un bon VTT bien léger!
En plus la cigarette a bien réduit mes capacités pulmonaires,de la véritable locomotive turbo-diesel que j'étais,je suis devenu un vieux taco poussif.
Quel saloperie la cigarette!!


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

Pied de page des forums