Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 16-01-2006 20:27:05

toroassis
Membre
Inscription : 11-01-2006

brenta 45 lowe alpine

ma copine vient d'acheter ce sac à gosport à 62 Euros en soldes, il à l'air très confortable au niveau du portage... mais surement un peu lourd pour beaucoup d'entre vous (1 kg 9)... mais bon; c'est pour l'info

Hors ligne

#2 14-03-2006 16:21:49

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : brenta 45 lowe alpine

salut à toi toroassis, smile

perso, je trouve ce sac génial ! cool
certes, il est lourd... sad
mais son portage est ce qui se fait de mieux. je sais de quoi je parle, j'ai une méchante scolyose (douloureuse!) et j'ai déjà fait une bonne quantité de sacs. hmm
il n'a pas d'armature mais 2 boudin de chaques cotés le long de la colonne vertébrale, ce qui garanti un maintient parfait est un confort à toutes épreuves. tongue
je l'ai depuis sa sortie et je ne regrette pas, même si je n'ai pas eu la chance de l'acheter en solde (90euros, ça pique un peu yikes ). de plus lowe alpine fait des sac hyper résistants. et dans la forêt vosgienne c'est plus qu'utile...! big_smile (test grandeur nature : j'ai déja bousillé pas mal de sac, celui-ci n'a encore pas une éraflure en utilisation intensive pourtant.)
le poid : on peut gagner 200g en retirant le sursac, le sac est suffsemment imperméable et en cas d'averse le poncho passe dessus.
je sais, il est encore lourd...
mais c'est le prix de mon confort. smile
autres inconvénéants ? deux selon moi :
1)ceinture et bretelles aurait pu être plus rembourée pour permettre une utilisation avec un poid plus élevé (groupe, présence de ma petite amie big_smile ...)
2)et il n'y a pas d'attache sous le sac, ça me manque vraiment, j'adore accrocher plein de bazard à l'extérieur (avec un sac type camel bag de décath j'ai réalisé une extension de mon sac pour metre une seconde poche à eau 2L, le systéme marche bien et je peut utiliser les poche suplémentaire sur l'avant du sac. j'ai simplement coupé les bretelles pour les remplacer par des annaux que je passe dans les sangles de fermeture du sac... mais j'ai abandonné l'idée : trop de surcharge, 800g en plus de la poche à eau. quand il fait chaud, je la glisse simplement sous le rabat et je l'attache avec un tendeur.)
je suis donc en train de bidouiller quelques passants sous le sac, mais j'ai peur de fragiliser sa base... hmm

si quelqu'un a des tuyaux (idées biensur, pas de poêle !) je suis preneur... wink

pour en revenir au sac : roll
les sangles de comprésion sont trés pratiques même sii les 2 du haut obstrue quelque peu les poches latéralles rétractables (formidable ce systéme). smile
la portance n'a vraiment rien à voir avec ce qui se fait dans cette game de taille (millet fait ça aussi, mais c'est plus cher) et le réglage de hauteur de dos est simple d'utilisation et s'adapte facilementaux différent types de poids contenu dans le sac.

bref, l'essayer c'est l'adopter.! wink
je pense, mais cela ne tien qu'à moi que cest le meilleur sac de cette catégorie (j'entend 40-60L),
en tout cas pour le confort j'ai pas encor vu mieu. roll

c'est vrai que c'est l'élément le plus lourd de mon équipement, mais le confort et la fiabilité qu'il apportte me le rende difficilement remplaçable...
et puis il y a toujours un élément "le plus lourd" même pour un MUL, si on tente toujours de l'éléminer à la fin on ne prend plus de sac du tout et là on bascule dans la survie... tongue

voilà mon débriefing sac à dos...
j'espére que ça vous a plu ! smile

fabrice.

Dernière modification par Fabrice (14-03-2006 16:22:42)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#3 14-03-2006 18:28:30

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : brenta 45 lowe alpine

AH LOWE ALPINE ! Que dire de mal sur les sacs lowe alpine..... heu..... je ne vois pas !
Tres bon choix en plus du Lowe en soldes c'est rare alors.... Par contre va falloir qu'il se foute un coup de pied au cul le number 1 des sacs irlandais pour faire un peu plus leger , mais je ne leurs en veux pas c'est une tres bonne marque .


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

Pied de page des forums