Aller au contenu

#1 09-09-2009 15:36:49

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Liste de couple GR58

Nous avons parcours durant 7 jours (fin Aout début septembre) le GR58 avec Claire, en attendant le récit de cette randonnée, voici la liste d'équipement que nous avons emporter avec Claire pour notre Tour du Queyras (GR 58) : Notre liste d'équipement

Voici quelques remarques sur certains éléments de nos sac :


Portage – Couchage

          .Jam2  version 2009 : en L (pour 1,83m), j'ai enlevé la mousse du dos directement, la nouvelle matière offre déjà un bon rembourrage et avec le matelas autogonflant plié le long du dos et les affaire en un bloc bien compact c'est largement suffisant. Bien apprécié pour ma part les poches sur la ceinture pour avoir quelques vivre de courses et l'appareil photo. Première sortie avec ce sac (et non des moindre) je suis conquis.

        .Shangri La3 : Je possède cet abri depuis le début de saison, il ne finit pas de me plaire (ainsi qu'a Claire). Durant ces 7 jours, nous avons essuyé 2 soir la pluie : son espace intérieure le rend alors génial pour manger, tourner, virer dedans. De plus une nuit nous avons essuyé un énorme orage de montagne avec une pluie torrentielle (comme une lance a incendie sur la toile) et du vent fort -> verdict : ca ne bouge toujours pas (hein Wax) la toile se soulève mais tout reste en place et rien ne se déchire j'étais impressionné, j'avoue que sur ce coup je pensais vraiment qu'il y aurait des dégâts.
Je n'ai pas prix le mat mais je le monte avec mes 2 bâtons de rando assemblés grâce a un brin de cordelette de 2mm et ca tiens très bien (explication a venir ds la rubrique associé ..).
Le sol est lourd mais épais et résistant, la forme de baignoire associé au petit crochet le reliant a la toile lui donne une forme impeccable pour évité l'entré d'eau lors de grosse pluie.

        .Alpkit PipeDream 400 : RAS, bonne qualité, perd quelques plumettes mais le rapport qualité/prix est tip top pour moi.
       
        .Skin lite mat : première rando avec un autogonflant, c'est tout simplement top confort ... Ce modèle ne m'a couter que 33,5€, il isole correctement du froid (en comparaison avec les jambes une nuit ou je ne l'ai ai pas mises sur le sac a dos) néanmoins sur le miens a la fin de semaine apparaït une petite bulle bizarre comme si un compartiment etait en train de se décoller. A voir a la longue mais le confort me va donc pourquoi pas plus tard investir dans un TAR ...

Cuisine

        .Alpkit Mitypot 1,3L : Peut paraitre grand mais nickel pour 2 notamment le matin pr chauffer en une fois l'eau des 2 bols de céréales + 2 café/thé. Dimensionnement OK sur le réchaud (mais plus gros ca doit commencer à être bancal).

        .Primus support cartouche : Peut être superflu pour beaucoup, mais un vrai plus en terme de stabilisation du réchaud + popote : utile car j'ai tendance a être un peu brusque ds mes mouvement (qui plus ai avec la fatigue - froid etc etc) et rassurant lors de l'usage du réchaud sous le Tipi (moindre connerie et la toile brule en un instant ...).

        . Poche a eau : Remplacé au dernier moment ma Platypus par 2 bouteilles dans les poches latérales du sac : beaucoup plus pratique pour a la fois ranger le sac, recharger en eau, A noter que les bouteilles souple Source c'est bien car vide elle prennent pas de place mais le bouchon n'est pas standard et en cas de perte ben il n'y a plus qu'a balancer la bouteille (j'en ai fait l'expérience durant ce GR ...).

Vêtements

        .RAB Photon Hoodie : Après avoir testé la doudoune de Wax au camp de base, ce genre de produit me plaisait bien. Ayant peur d'avoir froid avec juste une micro polaire en cas de condition moins clémente, ayant un peu d'argent de coté, je me suis payé courant Aout cette doudoune en solde outre manche. C'est génial comme produit, la capuche offre vraiment un réel plus pour couper le vent froid et les combinaison avec T shirt manche courte, manche longue thermique, veste offre un large éventail d'utilisation. La compressibilité est assez importante et le poids relativement correct par rapport au matériaux employés.

        .Marmot Essence Jacket Women : Le même tissu que la Mica présenté par Zaack77 (je vous laisse donc vous référer labas pour les qualités/defauts), la veste est très légère et bien imperméable. La respirabilité et d'après Claire pas mal mais bon quand on a chaud vraiment dessous ben on transpire il n'y a pas de secret ...La couleur est magnifique et la coupe bien ajusté féminine. Une bonne veste pour de la randonnée.

Concernant la nourriture, je n'ai pas finalisé la liste au propre cela viendra compléter ce fil par la suite.

Parmi nos listes, il y a nous le savons déjà quelques points d'améliorations : principalement le sac à Claire a remplacer par un vrai sac léger (elle perd une bonne partie de l'avantage poids qu'elle devrai avoir a cause de son sac sad), le sol du Tipi pourrai être changer en fabriquant sur le même principe que celui d'origine une baignoire simplement pour les 2 "couchages et en voyant pour un bon matériaux plus léger. La grosse polaire de Claire pourrai être remplacé par une doudoune dans le style de la mienne.


Voila pour nous, je vous laisse la parole pour toute les idées et commentaires que vous pourrez formuler ...

Dernière modification par Mr_K (09-09-2009 15:40:16)


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#2 09-09-2009 16:12:25

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : Liste de couple GR58

Ben je vois que vous avez trouvé votre liste idéale, petits veinards.


Mr_K a écrit :

...        . Poche a eau ... A noter que les bouteilles souple Source c'est bien car vide elle prennent pas de place mais le bouchon n'est pas standard et en cas de perte ben il n'y a plus qu'a balancer la bouteille (j'en ai fait l'expérience durant ce GR ...).
... ...

Je ne veux par remuer le couteau dans la plaie, mais les bouchons de C....-....a (50 cl si je me souviens bien) sont parfaitement compatibles et rouges avec ces gourdes souples Source.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#3 10-09-2009 08:59:05

attila82
la où je passe, l'herbe repousse !
Lieu : merles 82210
Inscription : 09-05-2009

Re : Liste de couple GR58

Slt, j'ai hésité entre la shangrila2 et la 3, la 3 me plaisait bien, mais je vais opter pour la 2 because le poid...
Elle est si bien que ça la 3 ?
A+,Pat...


Avoir l'heure ou avoir le temps ? Choisis ton camp camarade...

Hors ligne

#4 10-09-2009 09:19:10

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Liste de couple GR58

LeNovice a écrit :

Je ne veux par remuer le couteau dans la plaie, mais les bouchons de C....-....a (50 cl si je me souviens bien) sont parfaitement compatibles et rouges avec ces gourdes souples Source.

Bien au village suivant ma perte, j'aia cheté une bouteille d'eau de 75cl , et je pensais que tout les bouchon de bouteille d'eau répondait au même standard, donc voyant qu'il n'allai pas sur la Source, j'ai balancé celle-ci ...
Zut, j'ai perdu des sous sad

attila82 a écrit :

... j'ai hésité entre la shangrila2 et la 3, la 3 me plaisait bien, mais je vais opter pour la 2 because le poid...
Elle est si bien que ça la 3 ?

A la base, j'ai pris une Shangri La3 car le plus souvent, nous somme 3 : Claire, moi et Melba notre chienne. Sachant que Claire et moi faisons chacun plus d'1,80m, cette abri reste spacieux pour stocker nous, nos sac, toutes nos affaires et la chienne.
maintenant, je trouve que ce Tipi pour 2 est excellent, on a la place de tenir assis au milieu a 2, cuisiner et étaler du bazar partout. Il est certain que si au départ je n'avait pas chercher pour 2 + un chien je n'aurais jamais envisagé le La3, mais finalement je ne regrette pas le choix, et 820g niveau poids lorsque l'on arrive a s'affranchir du mât fournis ca me convient très bien.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#5 10-09-2009 10:08:13

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Liste de couple GR58

Mr_K a écrit :

...
maintenant, je trouve que ce Tipi pour 2 est excellent, on a la place de tenir assis au milieu a 2, cuisiner et étaler du bazar partout. Il est certain que si au départ je n'avait pas chercher pour 2 + un chien je n'aurais jamais envisagé le La3, mais finalement je ne regrette pas le choix, et 820g niveau poids lorsque l'on arrive a s'affranchir du mât fournis ca me convient très bien.

Tafdak ! A mon avis c'est beaucoup plus sympa que la Shangrila 2 au niveau confort de vie. Et en plus, elle doit aussi mieux tenir au vent (surtout au vent tournant big_smile).

Bon, l'espace interieur n'est pas optimise et lorsqu'il pleut et qu'on ouvre la porte, quelques gouttes peuvent rentrer a l'interieur mais entre les deux je n'hesiterai pas une seule seconde. En plus, sans le mat, la difference de poids est vraiment minime.

w.

Dernière modification par wax (20-10-2009 11:04:03)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#6 10-09-2009 15:52:52

Kinéraid
Membre
Inscription : 25-05-2008

Re : Liste de couple GR58

Merci de ton retour Mr_K. A tout hasard, on s'est peut-être croisé sur les chemins , j'ai fais le Tour du Queyras avec un pote en VTT...


La vie est un bien perdu si on ne l'a pas vécue telle qu'on l'aurait voulue.

Hors ligne

#7 20-10-2009 10:13:59

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Liste de couple GR58

Erf, pas le souvenir d'avoir croisé de VTTiste sur les chemins désolé mais a tout hasard, le récit de notre GR arrive très bientôt tu nous reconnaitra peut être sur les photos wink


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

Pied de page des forums