Aller au contenu

#1 30-10-2009 19:31:20

MikaBr
Mule brésilienne
Lieu : Belo Horizonte
Inscription : 26-10-2009

[Vêtements] Veste Marmot Exum et doudoune RAB Neutrino

Bonjour,

Après avoir pas mal cherché sur les précieux forums, et sans trouver de quoi me confirmer vraiment dans mes choix, je souhaiterais votre avis sur deux vestes.

Mes conditions d'utilisations :

- Randos de une à deux semaines en Bolivie : Cordillère Royale avec ascension à 6000m et Salar d'Uyuni  avec ascension de volcans (>5000m). A priori, pas mal de vent sur le salar et des températures qui peuvent être entre -10 et -20°C (je peux me tromper, j'ai du mal à trouver des renseignements). J'y vais une première fois en janvier 2010 donc risque de forte pluie (de courte durée). Pour la Cordillère Royale, je vais juste faire l'ascension "facile" du Huayna Potosi (facile si le MAM me laisse tranquille, sinon j'abandonnerai en cours de route), mais je compte bien y retourner pour des randos plus longues dans les années qui viennent.

- Randos de une à deux semaines dans la Cordillère des Andes (plutôt côté Pérou). Vu que j'habite au Brésil et que c'est partit pour durer, j'espère bien y faire un tour de façon plus ou moins régulière.

- Rando en Patagonie (vive le vent !!!). Projet pour le futur, j'espère dans pas trop longtemps. Donc risque de très fort vent (selon les différentes discussions du forum) et de très fortes pluies. Froid moyen en fonction de la saison choisie (de même, je ne suis pas un expert, je n'y ai jamais été)


Les caractéristiques des deux vêtements

- Veste imperméable Marmot Exum:

Veste 3 couches. Composition 100%PA mini ripstop, Gore Tex pro shell. Stretch
Capuche triple réglage transformable en col
Poid : 420g
Prix en France : 399euros
Prix aux US : il y a plusieurs promotions qui permettent de la payer jusqu'à moitié prix (vive le cours du dollar)

Caractéristiques indiquées sur le site du vieux campeur qui semble en être fou. Je suis moi-même assez convaincu, surtout vu le prix, qui correspond à ce que je suis prêt à payer. Je cherche donc plus une confirmation. Des gens qui la connaissent ? Des gens qui ont des vestes imper Marmot ?

marmot-exum-jacket.jpg



- Doudoune RAB Neutrino Endurance:

Composition : Pertex Quantum Endurance (100%) PA. Traitement déperlant.
Isolant : 220 g de duvet d'oie (96/4) - gonflant 750 en norme EU
Construction : compartimentée
Poids : 625g (aie...)
Prix en France : 320euros.
Prix aux US : environ 200euros (aie aie aie...)

De même, le vieux campeur semble pas mal l'apprécier. Bon moi je l'aime bien, mais je n'ai aucune expérience de la doudoune. Je trouve cela très cher. Jusqu'ici, je marchais toujours avec une polaire. Vu les conditions, j'ai l'impression que je n'ai pas le choix (je me trompe ?), et que je dois passer à la doudoune. Mais peut-être est-elle sur-dimensionnée ?


5980017.jpg


Je suis donc ouvert à vos conseils éclairés. J'accepte également très volontiers des propositions d'autres modèles, avec une préférence pour un achat aux USA (donc marques dispo là) vu que je suis au Brésil (envoi plus rapide, très bon cours du dollars, et possibilité d'envoyer en colis normal la plupart du temps)

Ces deux produits représentent un méchant investissement, donc je voudrais en être sûr. Déjà que j'ai craqué pour un magnifique sac de couchage 000 Ansabère (que j'ai hâte de recevoir !!!). Pour les deux produits, je pense que je vais devoir acheter du XL (1m92 pour 85kg).

Par ailleurs, si vous avez des bonnes marques de batons à me conseiller pour les utilisations précisées (pierrier dans le désert de sel, paturage et névé pour la Cordillère)... Sinon, je vais craquer pour ceux d'Arklight (comment ça Peyo, je suis stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt ???)

Merci d'avance pour vos lumières...



edit : Titre et orthographe

Dernière modification par MikaBr (30-10-2009 20:13:12)


"En bas, tu n'aurais peut-être pas cru, tandis qu'ici... Ici, on ne peut pas mentir ! On ne ment jamais en haute montagne." - Gens des Neiges - Roger Frison-Roche

Hors ligne

Pied de page des forums