Aller au contenu

Annonce

#1 20-12-2005 10:09:01

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Chargeur solaire

Lorsque l'on part longtemps loin de la civilisation le ravitaillement en pile pour son APN ou son GPS peut être problématique.
Je viens de découvrir ce mini chargeur solaire :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SC2U.htm

Il permet de charger 4 piles AAA en 5 à 8 h.
Il est petit (60 x 87 x 11 mm), plutôt léger (environs 110 g) et pas cher (25 €).
En plus il posséde une petite LED qui sert de lampe de poche d'appoint.
Qu'en pensez vous ?

char-sol.jpg

ouvert.jpg

led2.jpg


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#2 20-12-2005 11:07:42

gaelounet
Membre
Inscription : 29-01-2005

Re : Chargeur solaire

Quelques questions supplémentaires : ce chargeur est-il solide et étanche ?

Hors ligne

#3 20-12-2005 16:00:50

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Chargeur solaire

gaelounet a écrit :

Quelques questions supplémentaires : ce chargeur est-il solide et étanche ?

Je sais pas trop. Le gars qui a fait des tests dessus dit qu'il fait un peu toc et plastique ...??
Mais a mon avis on peut le glisser dans une petite poche transparente type sac congélation.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 20-12-2005 18:45:09

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : Chargeur solaire

Bonjour, quel prix !!!! allez voir la concurence...... mème s'il n'est pas trés solide à ce prix là c'est cadeau. J'ai un ami qui sera content de cette découverte, il part 8 mois en asie centrale et il me tarde de lui faire part de l'info.
Salutations ensoleillées Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#5 20-12-2005 19:13:09

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Chargeur solaire

Il existe des "rouleau" de panneau de solaire, qui ma semble être la mùeilleure solution
sur www.moontrail.com (pas le temps de chercher où exactement là tout de suite)
Hors de prix evidemment.... mais tellement hi-tech!!!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 20-12-2005 19:14:27

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Chargeur solaire

salut

Je trouve ça tres bien moi, pas cher ,pas beau mais tellement pratique c'est une bonne idee un cadeau pour noel peut etre en plus c'est mul.
C'est vrai, c'est qd meme pratique tous ces trucs moins poluant et pour 25€ c'est cadeau
toc ou plastique  c'est pas grave si ça fonctionne;


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#7 20-12-2005 20:35:49

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Chargeur solaire

Carn mor Dearg a écrit :

Il existe des "rouleau" de panneau de solaire, qui ma semble être la mùeilleure solution
sur www.moontrail.com (pas le temps de chercher où exactement là tout de suite)
Hors de prix evidemment.... mais tellement hi-tech!!!

2 fois plus lourd et 6 fois plus cher hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 20-12-2005 21:28:31

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Chargeur solaire

Salut,

dans le même ordre d'idées, il y a un site intéressant à propos d'appareils utilisant des énergies renouvelables : http://www.energiedouce.com/

Il y a un peu de tout et c'est pas très cher smile

J'ai remarqué un anti moustique fonctionnant à l'énergie solaire ( http://www.energiedouce.com/indexPlus%2B10.html voir "Vie Pratique")
L'appareil envois des ultras-sons sensés repousser les petites bè-bètes...
Bien sur, il faudrait vérifier son efficacité et être sur que seuls les vilains moustiques sont incommodés car sinon pour 25g et 8€ il a tout pour séduire une MUL smile


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#9 20-12-2005 23:01:38

sabot
Membre
Inscription : 09-05-2005

Re : Chargeur solaire

Dans la gamme des sites pour les chargeurs solaires, il y a ce site français:

http://www.chargeurs-solaire.com/

Sabine

Dernière modification par sabot (20-12-2005 23:02:43)

Hors ligne

#10 21-12-2005 13:32:12

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Chargeur solaire

highpictv a écrit :

2 fois plus lourd et 6 fois plus cher hmm

6 fois plus grand aussi...
Les chargeurs compacts ca marche quand même bof bof, pas assez de surface...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#11 06-01-2006 22:48:53

Chrisbk
Invité

Re : Chargeur solaire

Lucio > j'ai lu souvent que les machins infra son pour repousser les moustiques, c'etait de la blague. Prudence, donc :d

Sinon rayon chargeur solaire, y'a le solio ( www.solio.com ) Peut pas dire ce que ca vaut vraiment, je suis juste tombé dessus

#12 06-01-2006 23:00:50

Garcimaure
Membre
Inscription : 17-03-2005

Re : Chargeur solaire

Existe-t-il un chargeur solaire pour deux piles R6 / AA ?

Hors ligne

#13 07-01-2006 10:10:44

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Chargeur solaire

Garcimaure a écrit :

Existe-t-il un chargeur solaire pour deux piles R6 / AA ?

Oui, regarde dans les liens donnés au dessus: il y en a plusieurs ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#14 19-03-2006 20:48:17

rapha
Membre
Inscription : 18-03-2006

Re : Chargeur solaire

vu la taille du panneau je dirais qu'il est complètement inefficace. En plus il prétant pouvoir charger 4 piles.

Je me souviens d'un site consacré à cela ou des gens partant en vélo avait un panneau souple. Avec un tel panneau c'était déjà assez difficile alors à mon avis vu le prix, ce panneau n'a rien d'exeptionnel et est largement sous dimensionné pour ce qu'on lui demande.

Hors ligne

#15 20-03-2006 00:15:07

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Chargeur solaire

rapha a écrit :

vu la taille du panneau je dirais qu'il est complètement inefficace. En plus il prétant pouvoir charger 4 piles.

Je me souviens d'un site consacré à cela ou des gens partant en vélo avait un panneau souple. Avec un tel panneau c'était déjà assez difficile alors à mon avis vu le prix, ce panneau n'a rien d'exeptionnel et est largement sous dimensionné pour ce qu'on lui demande.

Completement d'accord!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums