Aller au contenu

#1 26-04-2009 16:57:32

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

[Electricité][Fini] Lampe frontale avec lampe solaire Gama-sonic

Suite à l'achat d'une lampe solaire  on s'est mis en quête d'une idée pour l'adapter en frontale.

On a donc fait ça:mini.php

Très simple peu couteux et léger: 40g lampe comprise. Pour ce faire il suffit d'avoir 2 bouts d'élastique, un morceau de scratch, un bout de tissus (4cm x4cm suffisent) et de la colle néoprene.

On a d'abord collé un morceau de scratch à la place du logo Gama sonic grace à la colle néoprene.
mini.php
Dans la main de (profil supprimé) vous pouvez voir notre interrupteur.. un simple bout d'élastique coupé sur mesure (pour qu'il reste bien serré sur la lampe) dont la jonction des deux extrémités est cousue à la machine et fait un bourrelet. Ce bourrelet viendra appuyer sur le bouton pour la maintenir allumée.
mini.php
Pour que ça tienne sur notre tête: on a d'abord cousu un élastique au diamètre de notre tête façon bandeau. On a ensuite cousu le deuxième morceau du scratch sur le carré de tissus et on a fait un tube avec cet assemblage. Puis on a cousu en travers du bandeau le deuxième élastique sur lequel on avait préalablement enfilé le tube.
ça donne ça: mini.php
La lampe viens tout simplement se scratché la dessus. Le tube de tissus permet de faire coulisser la lampe afin de régler son orientation.
mini.php

La louve d'(profil supprimé).


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#2 26-04-2009 17:22:24

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Electricité][Fini] Lampe frontale avec lampe solaire Gama-sonic

Ma louve a créé ce sujet, puis l'a finalement mis dans le salon Découverte voyant que LeNovice y avais mis son prototype avec la lampe solaire du VieuxCampeur.
Elle a donc présenter son œuvre en doublon et je ne sais pas comment le supprimer.

Il y a aussi ce sujet de Micolett
qui parle d'un interrupteur pour la même lampe que nous, pourquoi pas regrouper ces deux sujets là en tout cas.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#3 27-04-2009 00:38:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Electricité][Fini] Lampe frontale avec lampe solaire Gama-sonic

(profil supprimé) a écrit :

Elle a donc présenter son œuvre en doublon et je ne sais pas comment le supprimer.

Je n'ai pas bien compris quel message tu voulais supprimer. J'ai donc choisi celui dans "Découverte matos", ce petit bricolage a davantage sa place dans l'atelier des bricoleurs je trouve.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 27-04-2009 09:34:51

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Electricité][Fini] Lampe frontale avec lampe solaire Gama-sonic

oli_v_ier a écrit :

J'ai donc choisi celui dans "Découverte matos", ce petit bricolage a davantage sa place dans l'atelier des bricoleurs je trouve.

C'est le mieux en effet.
Je te proposais, par ailleurs, de mettre ici le sujet de Micolett qui propose,  pour cette même lampe, une autre méthode pour faire un interrupteur.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#5 27-04-2009 10:58:15

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Electricité][Fini] Lampe frontale avec lampe solaire Gama-sonic

(profil supprimé) a écrit :
oli_v_ier a écrit :

J'ai donc choisi celui dans "Découverte matos", ce petit bricolage a davantage sa place dans l'atelier des bricoleurs je trouve.

C'est le mieux en effet.
Je te proposais, par ailleurs, de mettre ici le sujet de Micolett qui propose,  pour cette même lampe, une autre méthode pour faire un interrupteur.

J'ai encore une autre méthode: Démonter une pince à linge, et recouvrir les extrémités du ressort avec une gaine de fil électrique. Et Hop une pince à interrupteur big_smile

Hors ligne

#6 09-05-2009 00:35:11

Pile_ou_Face
Membre
Lieu : Seine et Marne (77)
Inscription : 14-04-2008

Re : [Electricité][Fini] Lampe frontale avec lampe solaire Gama-sonic

Génial ! Merci pour l'idée ! du coup hier soir j'ai pu bouquiner avec ma lampe solaire que j'ai "placer" sur ma tete (avec un bandeau élastique) et pour l'interrupteur j'ai utiliser un élastique et un bout de papier en boule. Du coup je consommerai moins les piles de ma lampe frontale ! Merci !

Hors ligne

#7 15-11-2009 17:42:51

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Electricité][Fini] Lampe frontale avec lampe solaire Gama-sonic

Voici ma contribution pour cette lampe :
J'ai récupéré l'élastique tu dessus de ma frontale pour ce bricolage.
2d3a38fa4a6a33b77068474d1fa9984c341882.jpg 7d0d19ffe6ea416089a7b1e6d16c2ae7843cf1.jpg 074271134baf5fb2c417453adfc648a5083aae.jpg e945f935dce670429270703409314218ba07af.jpg

J'ai coupé le surplus d'élastique pour fixer la lampe et également enclencher l'interrupteur.
L'interrupteur est surélevé par un bouton que j'ai raboté car il était d'un diamètre un peu trop large et collé à la colle cyanoacrylate.
La lampe se place sur le côté de la tête.

Le poids total : 37g

Hors ligne

#8 15-11-2009 18:17:58

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Electricité][Fini] Lampe frontale avec lampe solaire Gama-sonic

En mettant deux scratches autocollants sur la lampe et la casquette, ça fonctionne bien aussi. (lampe solaire "l'heur ou amer l'un")
Ou glissée sous le bonnet pour les jours froids.


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

Pied de page des forums