Aller au contenu

Annonce

#1 09-03-2010 11:01:32

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

[Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

Une astuce que j'utilise depuis quelques temps pour eviter de respirer dans mon sursac: ca m'arrivait quand pendant la nuit je me pliait en deux sur le cote (position dite du "fusil de chasse", ou du foetus).

Maintenant je mets une cagoule polaire (parfait avec un top-bag ou quilt !) qui fait le tour de mon visage, en passant sur le front et sur le menton. Je coince entre mon menton et la cagoule le bas du trou du sursac, ce qui fait que mon nez est en plein dans le trou, meme quand il fait seulement 5 centimetres de diametre. De cette facon, je peux bouger autant que je veux pendant la nuit, mon nez est toujours a l'exterieur du sursac.

Hors ligne

#2 09-03-2010 11:07:24

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

Une solution vient d'arriver avec le Coldavenger qui a aussi l'avantage de limiter les déperditions thermiques dues à l'air froid qui rentre dans les poumons.
fafdc0ea5d45f8156d389025c8157ed2c8de64.jpg
http://www.talusoutdoor.com/coldavenger
L'intérieur du masque : http://i126.photobucket.com/albums/p87/ … G_0030.jpg
Je ne sais plus où nous en avions déjà parlé mais c'est une évolution de certains masques "grands froids" que l'on a déjà pu voir.
ça va plaire à ChP ! smile

Hors ligne

#3 09-03-2010 11:12:01

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

Doit aussi limiter la perte d'eau en air glacial et sec, et aussi limiter la condensation due à l'expiration dans une tente.
Bientôt en boutique ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#4 09-03-2010 11:37:30

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

Peyo a écrit :

... ça va plaire à ChP ! smile

Sûr wink , je me mets l'idée sous le coude ..., heuuuu, plutôt sur le visage.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#5 09-03-2010 13:11:14

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 03-12-2009

Re : [Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

Et y'a le sabre laser qui va avec ?

Ok, je sors =>


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

#6 09-03-2010 15:20:01

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

Yohann a écrit :

Et y'a le sabre laser qui va avec ?

Ok, je sors =>

On t'a reconnu Dark Vador.... Sors de ce corps....


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#7 09-03-2010 18:21:48

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

L'astuce de mascip, c'était pour éviter de respirer dans le sursac (en le coincant sous le menton dans la cagoule). Or avec cette muselière, ce "truc" ne marche plus ! (vu que le trou de la bouche est bouché avec le plastique)
Du coup si tu te tournes d'1/4 de tour pour te mettre en "chien de fusil" (c'est comme ca que je dis, moi), le sursac ne "suivra" pas, et tu souffleras (de l'air filtré mais humide) dans ton sursac !!

Quelqu'un a une idée pour concilier les deux ? (grand froid et humidité)

PS : à propos de ce masque : s'il est réellement efficace, il peut en effet rendre de grands services autant de jour que de nuit ! Il pourrait apparaitre dans "découverte matos" ? (on ne connais pas son poids !)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#8 09-03-2010 18:29:49

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

dormir avec un tuba??? OK....J'arrête.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#9 09-03-2010 18:34:10

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sursac] une cagoule, pour ne pas respirer dans le sursac

Chib84 a écrit :

dormir avec un tuba??? OK....J'arrête.

Ben ... un tuyau que tu greffes sur le museau du masque ... mais c'est de moins en moins léger !


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

Pied de page des forums