Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#51 28-03-2006 15:03:19

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Voila j'ai ouvert le sujet


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#52 28-03-2006 15:04:23

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

BigCactus a écrit :

Essayez si possible de rester dans le fil de discussion. Le débat GPS ou pas GPS mérite a lui seul un fil de discussion à mon avis (qui existe probablement d'ailleurs sur le forum, je n'ai pas encore regardé).
C'est un peu pénible de voir des fils de discussions s'emballer un peu vite parfois et dévier du sujet intitial. Le sujet est déja arrivé en page 2, alors qu'il n'y a pour le moment pas la moitiée des messages postés faisant réellement avancer le sujet.

Bon ben je reviens quelques post en arrière alors...

highpictv a écrit :

Maintenant il est vrai qu'un systeme de type arva qui fonctionnerai a plusieur km ce serait le pérou smile

Pour ton systême type ARVA de fou, il suffit de demander:
http://beacons.amsa.gov.au/What_is/index.asp
regarde le dernier...
et encore...
http://safetyandsecuritycenter.com/emgpspelobe.html
Ca sent l'aventure... wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#53 28-03-2006 19:00:17

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

(en même temps, je vous fais la morale, mais j'ai moi même participé à ce petit hors sujet).

Hors ligne

#54 28-03-2006 19:03:24

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

BigCactus a écrit :

(en même temps, je vous fais la morale, mais j'ai moi même participé à ce petit hors sujet).

Ben si tu veux venir ca se passe au bivouac... gps, cartes, boussoles, étoiles polaires tout le monde est bienvenu...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#55 31-03-2006 13:34:33

gildau
Membre
Inscription : 24-03-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Et voila un des derniers espaces de liberté qui fout le camp

Ben moi quand je pars en montagne c'est pour être libre et tranquille, une interdiction des relais téléphoniques dans les parcs nationaux serait une bonne chose.
S'il vous plait ne m'obligez pas à aller chercher cette sacro sainte liberté au fin fond de la patagonie ça me coûterait trop cher.

Hors ligne

#56 31-03-2006 14:07:01

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Stop. J'arrête ceux qui pensent que notre liberté est baffouée par ce système.
Car pour que ce système marche, il faut que le possésseur du téléphone ait donné son accord.
Lorsque la personne ne souhaite plus être géolocalisée, il lui suffit d'envoyer un SMS avec le texte "STOP" à l'opérateur qui permet la géolocalisation. (édition : du moins pour le grand public, car je suppose que ça marche quand même pour les autorités compétentes, police etc...). Ainsi, le système est bloqué (édition : pour le grand public). De plus, si le téléphone est éteint, je rappelle que la géolocalisation ne marche plus.

Dans tous les cas, les satellites survolant le globe terrestre prennent des photos avec une résolution qui permet de lire une plaque d'immatriculation de voiture. Notre libertée est bien plus atteinte par ces systèmes. Même en Patagonie, on peut voir ce qu'il s'y passe... ça ne nous empêche pas pour autant de nous sentir tranquille quand on randonne dans un endroit désertique.

Dernière modification par BigCactus (31-03-2006 14:29:29)

Hors ligne

#57 31-03-2006 14:15:41

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

gildau a écrit :

une interdiction des relais téléphoniques dans les parcs nationaux serait une bonne chose.

35413bdd6ede38aff840f6adc109fe60012ef7.gif
Bien vu le nouveau! Complètement d'accord avec toi! Déjà qu'on commence à voir un peu trop de panneaux indicateurs...à quand un flic à chaque carrefour de GR?

gildau a écrit :

S'il vous plait ne m'obligez pas à aller chercher cette sacro sainte liberté au fin fond de la patagonie ça me coûterait trop cher.

81380c4b5716926e7c78783f924128b8fcb093.gif
J'en remets une couche sur les tonnes de kérozène brûlé juste pour satisfaire son égo?

Hors ligne

#58 31-03-2006 15:09:40

gildau
Membre
Inscription : 24-03-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

BigCactus a écrit :

Stop. J'arrête ceux qui pensent que notre liberté est baffouée par ce système.
Car pour que ce système marche, il faut que le possésseur du téléphone ait donné son accord.
Lorsque la personne ne souhaite plus être géolocalisée, il lui suffit d'envoyer un SMS avec le texte "STOP" à l'opérateur qui permet la géolocalisation. (édition : du moins pour le grand public, car je suppose que ça marche quand même pour les autorités compétentes, police etc...). Ainsi, le système est bloqué (édition : pour le grand public). De plus, si le téléphone est éteint, je rappelle que la géolocalisation ne marche plus.
e.

Imagines qu'une fois des relais plantés partout pour avoir toute la couverture géographique. Imagine qu'on remette ça à un dictateur et on n'a peut être jamais été aussi prêt d'en élire un à voir ce qui ce passe en ce moment!!!!!!
il lui suffirait de rendre le téléphone portable allumé en permanance obligatoire, sous peine de "goulag" immédiat, pour localiser toutes ses ouailles
Est ce vraiment de la science fiction ???????

Dernière modification par gildau (31-03-2006 15:10:37)

Hors ligne

#59 31-03-2006 17:21:54

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

gildau a écrit :

Imagines qu'une fois des relais plantés partout pour avoir toute la couverture géographique. Imagine qu'on remette ça à un dictateur et on n'a peut être jamais été aussi prêt d'en élire un à voir ce qui ce passe en ce moment!!!!!!
il lui suffirait de rendre le téléphone portable allumé en permanance obligatoire, sous peine de "goulag" immédiat, pour localiser toutes ses ouailles
Est ce vraiment de la science fiction ???????

C'est pas faux, et d'ailleurs, ça me fait penser que ça existe déja avec les prisonniers en liberté surveillée,
prisonniers qui possèdent un émetteur pour les localiser.

Hors ligne

#60 31-03-2006 18:29:45

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

gildau a écrit :

Est ce vraiment de la science fiction ???????

18d1e18c64842394571881583dc00e30feaa7f.gif
Lire le magnifique et toujours d'actualité "1984"de George ORWELL

Hors ligne

#61 31-03-2006 19:40:44

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

si il est "élu"...
ce n'est plus un dictateur, non ?
bon c'est vrai c'est de la dialectique mais ça a son importance !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#62 23-10-2007 14:47:04

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Je tombe sur ce sujet un peu par hasard.. à part les digressions et autres, pour revenir au sujet d'origine, il y a un autre système (sur lequel j'ai bossé) qui permet de faire encore mieux:

Avec un récepteur GPS Bluetooth et un GSM qui peut se connecter à internet (3G), on poeut avoir pour pas cher un système de géolocalisation grand public très précis.

En deux mots (je peux rentrer plus dans les détails si ça intéresse):

- L'antenne GPS (entre 40 et 200€) capte la position, l'altitude, la direction et la vitesse
- Transmet les infos au téléphone
- Le téléphone envoie par internet ces infos (sur un PC en particulier ou un serveur d'une société autre)
- De l'autre côté, on peut enregistrer le trajet exact (10m près environ) avec l'alitude la vitesse etc...


Alors oui, il y a biensur des limitations fortes:

- Batterie du récepteur (jusqu'à 23h en continu)
- Batterie du téléphone (plusieurs jours)
- Présence du réseau 3G (on peut aussi paramétrer le système pour envoyer les infos pas SMS, mais c'est plus cher du coup)
- Réception du signal GPS (rare, mais il arrive que le GPS ne "passe" pas selon le temps, les obstacles...)


Voila, pas tapper H et K, c'est juste pour info smile
Et puis bien sûr, pas moyen de tracer quelqu'un à son insu (il suffit d'éteindre le récepteur GPS si on veut garder le tel allumé).
Les possibilités offertes par ce système sont équivalentes à celles possibles avec un vrai GPS classique avec enregistrement que l'on connecte à son PC un fois de retour de rando, mais en temps réel !

Hors ligne

#63 23-10-2007 15:20:54

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Intéressant, on n'avait pas évoqué ce type d'alliance efficace ! wink
Le créneau de vente de tels système est très étroit... car finalement, c'est un système qui va se faire dépasser rapidement quand on voit les nouveaux téléphones "tout en un" qui sont en train d'arriver sur le marché (GPS + GSM dans le même appareil). hmm
Avec tous les inconvénients d'avoir un appareil qui fait "tout" et qui ne fait donc plus rien quand il tombe en panne de batterie. big_smile

Hors ligne

#64 23-10-2007 15:33:21

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Tout à fait juste BigCactus.

Mais perso je préfère un vrai bon téléphone, couplé à une vraie bonne antenne GPS, qui peut être utilisée entre autre comme système de navigation dans ma voiture avec mon ultra-portable (big écran, vraiment top), ou comme "logger" avec une petit PDA (moyennant l'utilisation d'un petit soft facile à faire sois-même si on programme un peu).

C'est toujours sympa de retracer sa rando sous GoogleEarth... Même si c'est pas très MUL smile

Hors ligne

#65 15-01-2008 17:45:03

LRS
Membre
Lieu : Bayonne
Inscription : 15-01-2008
Site Web

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Sinon il y a un système gratuit pour localiser un portable, à essayer big_smile http://www.cellular-lock.com

Hors ligne

#66 15-01-2008 18:05:57

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

LRS a écrit :

Sinon il y a un système gratuit pour localiser un portable, à essayer big_smile http://www.cellular-lock.com

Ouais... Merci !
J'ai eu un doute en voyant les chiffres qui défilent et le zoom façon "MIB"... Mais j'y ai cru !! wink


Le commentaire à la fin est un peu faux... la technologie permet ça !!!!!

Hors ligne

#67 19-01-2008 13:53:36

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

bonjour,
Il existe aussi  le logiciel : GPS track Maker (gratuit)
Il permet de suivre un portable et de le localiser s'il le PC portable est connecté à un CPS en bluetooth (40€)


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#68 18-02-2008 15:19:45

JiPé
Membre
Lieu : Bassin Parisien
Inscription : 16-02-2008

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Bonjour, je suis tombé sur ce sujet parce qu'il vient d'être "Up-é". J'ai bien tout lu au début, un peu moins après quand ça polémiquait.
Si j'ai bien compris, la géo-localisation se fait grâce au portable ! (Le téléphone ou le micro ?)

Alors, pour ceux qui aiment, OK ! ça peut être bien, je critique pas leur point de vue.

Pour les détracteurs de ce système (et j'en suis !) : Si je pars dans la nature c'est pour fuir tout ce qui me pourrit la vie au quotidien et faire de nouvelles rencontres. Donc, on me localisera pas, parce que mon portable je le laisse éteint pour avoir la PAIX !  Si j'ai un téléphone portable, c'est pour des raisons de sécurité, pas pour qu'on me flique ! Si je veux donner des nouvelles, pour des raisons d'économie d'énergie je n'allume le truc que le matin ou le soir pour appeler mon épouse qui fait le relai à tous ceux qui ont peur que j'aie rencontré des pirates, ou des loups, ou un ours, ou des "filles de mauvaise vie" ... ( D'toutes façons, si ça m'arrive je le dirais pas ! big_smile )
Je ne parle qu'en tant que "nomade routier et/ou nautique" en France, débutant en recherche de LIBERTE.
Mais maintenant si on me dit que même portable éteint on peut me localiser, je pense que je vais l'écraser d'un coup de talon !
Quand au GPS, juste une parenthèse pour dire qu'il n'est qu'une aide et non un moyen infaillible, donc à considérer comme un confort supplémentaire et basta.

Edit de moi : Je me relis et constate que ce n'est pas très constructif pour ceux qui sont pour ! Mais bon ... C'est un débat ! wink

Dernière modification par JiPé (18-02-2008 15:34:27)


Je fais de la voile lourde avec un Love-Love, mais fréquentant des MUL, donc un peu fêlé wink je suis aussi un peu NUL (Navigateur Ultra Léger) en canoë-pirogue polynésienne, et occasionnellement porté sur le CUL (Cavalier Ultra Léger) big_smile

Hors ligne

#69 18-02-2008 15:33:23

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Localiser géographiquement un téléphone portable, depuis internet

Lire aussi, dans la même veine que "1984", "Globalia" de Jean-Christophe Rufin : un roman de projection qui peut se lire comme une lutte entre la technologie et la poésie...

Dernière modification par Profil supprimé (18-02-2008 15:34:16)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

Pied de page des forums