Aller au contenu

Annonce

#1 18-03-2010 22:44:08

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

[Alimentation] Quoi pour le déjeuner et conservation

Bonsoir,

1) Que mangez-vous au déjeuner lorsque :

- Au petit déjeuner vous avez un bon mélange de céréales + lait (chèvre ou brebis).
- En vivres de course vous avez 2 barres céréales, mélange raisin + graine de courge + noix de cajou, pâte de figue et/ou abricots sec pour la journée.
- Au dîner de la semoule améliorée (épices, huile d'olive, abricots secs).

Je ne me rends pas trop compte si le déjeuner doit être copieux ou non...

2) Pour le déjeuner j'ai pensé prendre du saucisson et de la viande séchée, magret dans le forum cuisine smile.

Comment conservez-vous ces aliments sur une sortie de plusieurs jours ?
Dans des récipients solides et hermétiques, des sac type ziplock, des récipients plus "respirant" ?

Merci,

Aenima.

Hors ligne

#2 18-03-2010 23:38:01

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Alimentation] Quoi pour le déjeuner et conservation

Ca dépend beaucoup des gens le repas de mi-journée. Chaud ou pas, copieux ou pas...


Perso c'est froid quasiment tout le temps ( le midi hein ), et plutôt léger, car j'ai du mal a redémarrer derrière sinon...


Donc morceau de pain, saucisson le plus sec et maigre possible et fromage. Et régulierement des fruits sec l'aprem.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#3 19-03-2010 03:38:24

elo
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 12-05-2009

Re : [Alimentation] Quoi pour le déjeuner et conservation

Perso, je ne fais pas de "vraie" pause-déjeuner. Je me contente de grignoter en continu toute la journée des fruits secs / noix / barres de céréales.
Si je fais une grosse pause pour le midi et que je mange "bien", j'ai beaucoup de mal à re-démarrer et ça finit en général par une sieste avant de décoller, donc je préfère vraiment le grignotage continu.

Hors ligne

#4 19-03-2010 03:51:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Alimentation] Quoi pour le déjeuner et conservation

elo a écrit :

Perso, je ne fais pas de "vraie" pause-déjeuner.

Pareil.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 19-03-2010 10:33:55

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Alimentation] Quoi pour le déjeuner et conservation

Pareil à titre perso, je peux très bien m'accommoder de mélange graine/fruits secs, barre de céréales voir lait concentré en cas de coup de pompe. Je préfère notamment cette solution en cas de journée un peu plus hard pour éviter de caler après une pause déjeuner un peu trop longue et/ou conséquente.

Par contre mon gout ultra prononcé pour le fromage et le vin rouge (avec modération surtout en effort) et la même pour Claire font que la plupart du temps on s'arrête prendre le temps de manger pain, fromage, saucisson et [pub] grâce a Peyo et Arklight boire un coup de vin grâce au PlatyPreserve [/pub] (note que cela marche aussi avec arrêt en refuge pour le verre de vin).

Un pain type campagne (céréale, complet etc etc) tient pas trop mal sur 3 ou 4 jours, des fromages à pâte dure tel le comté ainsi qu'un saucisson bien sec également. Et petite astuce glané ici même, emballe le tout dans du "papier gras" type papier des bouchers/charcutiers, fromagers etc etc, ça conservent bien et évite que sous l'effet de la chaleur la bouffe colle et adhère définitivement à l'emballage.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#6 19-03-2010 10:38:36

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : [Alimentation] Quoi pour le déjeuner et conservation

Sur une longue rando, je mange toutes les 2 heures. Mini pause dans un coin joli avec fromage, saucissons et pain. Ainsi jamais de coup de pompe.
Quand l'arrivée se fait à un refuge, la je goute an achetant au refuge : chocolat & gateaux.

Dernière modification par Grandhoub (19-03-2010 10:39:12)

Hors ligne

#7 27-03-2010 21:09:55

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Alimentation] Quoi pour le déjeuner et conservation

Kikoo aenima wink

Comme la plupart des randonneurs que je connais, je mange froid à midi.

En général quelques rondelles de saucisson, du fromage (comté) et du pain.
Ceux-ci ne se conservent pas très bien par temps chaud (2 ou 3 jours) mais tu peux ruser si tu as un sac de couchage : y placer les vivres craignant la chaleur (bien fermés dans 1 ou 2 ziplocs).

Je mange également avec plaisir une boîte de sardines à l'occasion, avec du pain bien sûr. Ce dernier reste ma base alimentaire.

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums