Aller au contenu

Annonce

#1 01-04-2010 23:03:52

glenfiddich
Membre
Inscription : 01-04-2010

[Abri] Conseil pour achat - highlands/shetland - été

bonjour a tous,

je part courant juin en écosse pour environ 3 mois, essentiellement pour y faire du trek. je suis particulierement interressé par les coins paumes du nord ouest,ainsi que les iles orcades et shetlands.

j'ai découvert "l'ultralight tramping" en nouvelle zelande, mais étant donne, la presence de huttes, je n'ai eu qu'a me munir d'un fly d'urgence, qui n'a jamais eu a servir.

je cherche donc une tente ultra legere ( environ 1 kg me parait raisonnable), et je doit avouer que la diversite de types de tentes et de fabricants, de formes, me fait tourner en bourrique.

Que me conseiller vous ? j'ai bien vu des tentes/tarp ultra ultra light, du genre de la six-moon lunar solo, cest intéressant au niveau du poids et de l'encombrement, mais je craint vraiment pour mon confort, sachant que je compte essentiellement faire du free camping, même en dehors des phases de trek.

alors, je me tâte a porter plus lourd, pour avoir un vrai double toit, et un peu plus de confort..

vous avez pas un p'tit tuyau  ??

merci :)

Dernière modification par glenfiddich (02-04-2010 15:02:38)

Hors ligne

#2 02-04-2010 08:46:20

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Conseil pour achat - highlands/shetland - été

[Modération]

Salut glenfiddich, bienvenue sur RL! smile

Merci de prendre 2 petites minutes pour lire les consignes de rédaction "Demande de conseils". Je te laisse reformuler ton titre en conséquence. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 02-04-2010 15:03:05

glenfiddich
Membre
Inscription : 01-04-2010

Re : [Abri] Conseil pour achat - highlands/shetland - été

Et voila, c'est mieux comme ca !!!

Je suis tombe sur les articles a propos de la vaude lizard, et a prioris, c'est exactement ce a quoi je pensait.... j'ai juste un doute: je n'ai pas l'impression que l'on puisse monter d'abord le toit externe, puis ensuite le toit interne, en cas de pluie....et étant donne ma destination, ca me parait moyen.... des infos la dessus ?

merci encore !!!

Hors ligne

#4 02-04-2010 16:04:56

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Abri] Conseil pour achat - highlands/shetland - été

Kikoo glenfiddich wink

Joli nom pour une rando ecossaise wink.

Je ferais un léger HS pour te conseiller tout d'abord un poncho... Franchement, c'est ce qui me semble indispensable pour une rando confort en Ecosse.
Nous avions mes 2 filles et moi un poncho chacun et cela s'est avéré indispensable durant nos 3 semaines écossaise l'été dernier. Comme tente nous avions l'excellente Taranis anciennement fabriqué par Arklight (3 places à l'aise pour moins de 500g). Tu peux envisager de n'utiliser qu'un poncho tarp : personnellement, si j'étais seul, je partirais juste avec ma Gatewood cape : poncho et abri tout en un.

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums