Aller au contenu

Annonce

#1 20-04-2010 16:52:51

Fredouye
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 18-02-2010

[Chaussures] Tiges hautes pour un trek au Népal

Bonjour à toutes & à tous

je pars faire un trek de 3 semaines au Népal en novembre (Camp de base de l'Everest, Gokyo, Renjo La/Cho La), et pour l'occasion je cherche à changer de chaussures.

Mes chaussures actuelles (de marque Patrick, payées 35 € de mémoire il y a 5 ans) sont mi-hautes, assez légères (1.2 kg) et très souples.
Une seule ampoule en plusieurs centaines de km sur les sentiers du Mercantour, mais la semelle est très usée et elles prennent l'eau de plus en plus.

Je m'étais auto persuadé qu'une paire de tiges hautes Meindl/Lowa/etc. super rigide, en cuir épais, était nécessaire pour ce trek. Direction Expé, essayage d'une demi douzaines de paires, achat de Meindl Island Pro qui se sont avérées trop petites sad

J'ai à nouveau essayé pas mal de paires plus grandes, et c'est dans ceci que j'étais le mieux : Adidas Terrex Hi GTX (d'autres photos ici)
Mélange de tiges hautes classiques et de chaussures de trail (d'après le vendeur), assez légères (1.2 kg) et "un peu" souples. J'ai vraiment l'impression de retrouver le "confort" auquel j'étais habitué smile Points négatifs : pare-pierre minimal et pas ressemelable.

Pensez-vous que ces chaussures soient adaptées pour le Népal, sachant que d'après ce que j'ai lu les sentiers y sont en très bon état ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

Pied de page des forums