Aller au contenu

Annonce

#1 27-04-2010 00:35:50

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

[Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

Bonjour,

Excusez moi d'interférer sur un site de randonneurs à pied;
Nous (ma femme, ma fille et moi) revenons de faire la GT de l'Hérault à VTT version cyclo-camping et je me suis aperçu wink à l'usage que j'étais un peu (beaucoup...) trop chargé (14kg).

En particulier la tente (hellsport Fjellheimen Camp 3)  fait 3100g. Si c'est Ok pour l'utilisation que nous allons faire cet été pour la Norvège (route et chemin) ), c'est trop lourd pour un prochain tour VTT (GT Pyrénnées / GTJura / GTMassif central etc...)
En furetant sur votre site j'ai repéré les "Tarptent". Sur le site (http://www.tarptent.com/rainshadow2.html)  la rainshadow2 semble correspondre à nos prochaines virées VTT.
Est-ce une bonne idée? Je suis preneur de tout conseil et expérience.
La protection avant n'est pas très visible sur les photos : est-ce de la moustiquaire ou de la toile?
Est-ce que le tapis de sol est relié à la tente par de la moustiquaire?

De même pour les matelas, j'ai le dos complétement HS et il me faut un matelas assez confort (actuellement un autogonflant 1kg). Quelqu'un a-t-il testé le NeoAir thermarest?

NB: Utilisation 3 saisons

Dernière modification par MCollo (27-04-2010 23:30:24)


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

#2 27-04-2010 07:21:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

Salut MCollo, bienvenu sur RL. smile

Wax en parlait ici. Comme tu pourras le lire, en fonction de vos gabarits cet abri peut être un choix pertinent.

Ensuite, en tapant "neoair" dans l'outil de recherche du forum on tombe sur cette discussion : Thermarest NeoAir.
5 pages de discussion, oui ce matelas a été testé par quelques membres! wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 27-04-2010 08:04:39

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

J'ai possédé cette tarptent pendant une loooongue semaine avant de la revendre. Je m'en suis en fait jamais servi smile
Mais d'après mes souvenirs, c'est bien de la toile qui ferme l'entrée. Par contre, cette abside ne descend pas très bas, donc ca reste assez ouvert. (une tarp/tente quoi...).  smile   
Pour une utilisation cyclo-camping à 2/3 personnes, je pense personnellement que cette tente est pas mal.
Mais je n'ai aucune expérience avec, donc je n'ai pas grand chose à rajouter malheureusement.

Essaye de contacter Wax du forum. Peut être pourra-t-il t'en dire un peu plus?


Xavier

Hors ligne

#4 27-04-2010 23:31:25

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

Merci pour vos réponses.
J'm'en va commander tout ça !


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

#5 28-04-2010 07:39:18

Vynce
MUL canin
Lieu : Maine et loire
Inscription : 02-03-2009

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

Je possède cette tarptent. J'en suis vraiment satisfait à tous points de vue. Elle est légère pratique à installer et bien aérée ce qui laisse très peu de condensation le matin.
Dedans nous sommes deux et demi big_smile Moi, ma douce et ma chienne. On est à l'aise, et on peut s'étaler (ma femme a tendance à bouger voir tourner pendant la nuit).

L'abside de la tente est fermé par de la toile, par contre la partie "chambre" et fermée par de la moustiquaire. En effet l'abside ne descend pas très bas ce qui permet d'admirer le paysage au petit matin. Le tapis de sol est relié à la toile par de la moustiquaire. 

Si tu as des questions, n'hésites pas smile

Dernière modification par Vynce (28-04-2010 07:40:27)


Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ? [Le Chat]

Hors ligne

#6 29-04-2010 01:01:56

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

Vynce a écrit :

Si tu as des questions, n'hésites pas smile

A trois d'après toi c'est OK?

Elle est livré avec un seul mât. L'option "dual trekking pole support for wind stability and ease of entry" ne m'intéresse pas a priori sur mon vélo. Il doit bien y avoir moyen de trouver l'équivalent en tube, non? Pas de contre indication?

Pas eu de pb à la commande directe chez Tarptent?


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

#7 29-04-2010 08:41:25

Vynce
MUL canin
Lieu : Maine et loire
Inscription : 02-03-2009

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

À mon avis c'est très bien pour trois. La largeur est largement suffisante. Vous pourrez mettre vos sacs à vos pieds (ou à vos tetes smile ). L'abside ne permet pas de mettre les sacs car elle ne descend pas très bas et j'ai un peu peur du splash effect en cas de grosse pluie. Nous on y met nos chaussures et nos bâtons de marche.

Je l'ai commandée sans mât car j'utilise mes bâtons de marche. J'utilise tout le temps le montage à un bâton (j'ai testé deux trois fois le montage à deux bâtons pour voir) et je n'ai jamais eu de problème. Je choisis toujours mon point de bivouac de manière à ne pas me prendre le vent en plein dessus. En plus avec le montage à un bâton tu peux la monter facilement tout seul, ce qui est pratique quand ma chère et tendre s'occupe de ses ampoules et que j'installe le bivouac big_smile

Aucun problème pour la commande, l'expédition à été très rapide et je n'ai pas payé les frais de douane big_smile (enfin j'ai peut être du bol sur ce coup là). Je recommanderai sans soucis chez eux.


Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ? [Le Chat]

Hors ligne

#8 29-04-2010 12:32:47

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

Vynce a écrit :

. L'abside ne permet pas de mettre les sacs car elle ne descend pas très bas et j'ai un peu peur du splash effect en cas de grosse pluie.

"c'est quoi le "spash effect"? (j'suis un peu novice smile

Merci à tous pour vos réponses, la commande est passée, j'attends avec impatience le colis.


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

#9 29-04-2010 12:56:38

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

Dans le wiki, il y a un lexique qui explique entres autres le fameux "splash effect"

Faudra venir nous dire ce que tu en penses une fois que tu l'auras testé! wink


Xavier

Hors ligne

#10 29-04-2010 13:52:27

Vynce
MUL canin
Lieu : Maine et loire
Inscription : 02-03-2009

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

On se croisera peut-être sur les chemins, on se reconnaîtra facilement car on ne doit pas être 36 à avoir ce modèle d'abri big_smile


Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ? [Le Chat]

Hors ligne

#11 30-04-2010 01:06:54

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

Re : [Abri] Tarptent rainshadow2 - 3 personnes - VTT léger

waluyo a écrit :

Faudra venir nous dire ce que tu en penses une fois que tu l'auras testé! wink

Je n'y manquerais pas ! Mais pour cette année ce ne sera plus que des tests (en Bzh) pour mettre au point l'année prochaine (VTT GT Pyrénées ou GT Massif Central sans doute).

Vynce a écrit :

On se croisera peut-être sur les chemins, on se reconnaîtra facilement car on ne doit pas être 36 à avoir ce modèle d'abri

Si je vois une toile comme ça planté dans un chouette coin, sûr que je vais me mettre à coté, rien que pour causer !:)


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

Pied de page des forums