Aller au contenu

Annonce

#26 05-05-2010 19:31:28

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Draven a écrit :

ps : eraz tu me dit quand t'a besoin de ton tarp, j'te l'enverrais en colissimo si il faut !

Kikoo Draven wink

Pour l'instant je n'en ai pas besoin... et j'ai ce qu'il faut en attendant wink. Je te fais signe le cas échéant.

eraz

Hors ligne

#27 05-05-2010 22:00:35

Alex KXK
Membre
Lieu : 68 / Haut-Rhin
Inscription : 22-04-2010

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Bon ba du coup suite à la proposition d'Eraz je vais certainement m'incruster smile
Enfin si ça dérange personne de cohabiter avec une newbie et son clebs smile
Je tiens à préciser que la bête est sociable, qu'il reste attaché sans problème, bref il est surement moins chiant que moi.

De plus je ferai surement que le samedi, le bivouac et retour dimanche, à voir.

Dernière modification par Alex KXK (05-05-2010 22:02:55)

Hors ligne

#28 06-05-2010 11:33:27

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Bonjour,

Juste quelques petites questions à propos de l'organisation, pour mon ami qui m'accompagne et qui me serviront aussi finalement.

Mon ami se demande si il pourrait le proposer à son fils de 12 ans? Les points d'attentions sont la la difficulté physique et technique, la nourriture, et le logis.
Difficulté: Par curiosité, l'itinéraire est-il déjà défini (même grossièrement)? Quelle distance avez-vous prévu pour les différentes journées. J'imagine avec des bons D+ dans les Vosges.
Nourriture: A cet âge -12 ans-, c'est (je cite) "un estomac sur pattes", le fiston est actif et sportif mais avec ses limites. Si il doit transporter sa nourriture, j'ai cru comprendre qu'il risque d'être chargé  (jusqu'a 2x son poids me dit-on dans l'oreillette smile). La question est: Doit-on prévoir l'autonomie (totale ou partielle) en nourriture? Peut-on s'appuyer sur des ravitos "commerciaux" sur la route (auberge, restauration même basique)? Et pour l'eau?
Logis: Je suppose qu'on reste sur le mode bivouac?

Perso je ne m'inquiète pas trop pour les deux adultes. Je pense prévoir l'autonomie totale de nourriture pour les 3 jours, partir avec mon abri et si l'intensité physique devait être trop grande pour moi, je m'accrocherai au sac de Bison. big_smile

Enfin, question voiture: Est-ce une rando en boucle, à combiner avec le train/bus ou via le dropping de voiture à l'arriver?

Merci d'avance pour cette organisation, V


Z

Hors ligne

#29 06-05-2010 11:44:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

C'est en boucle. Le point de départ est identique au point d'arrivée.
Le parcours n'est pas encore finalisé. Il va dépendre du nombre de partcipants (en gros, plus on sera nombreux, moins il sera long).
Pas de ravito prévu en cours de route (à moins de garer une voiture au coffre rempli à un col situé sur le parcours - ce qui devrait être assez facile à mettre en place, au col de Sainte Marie par exemple, si on passe par là) .
Mais comme dit, le parcours n'est pas encore finalisé, donc peut-être passera-t-il dans des lieux ou le commerce de proximité fonctionne.
Sinon prévoir 5 repas et 2 petits dejs.
On sera sans doute très souvent sur les crêtes, donc obligation de porter pas mal d'eau. Et donc d'être légers par ailleurs wink
Bivouacs ou abris en accès libres du club Vosgien (mais je pars sur la base "bivouac", ça laisse une latitude plus grande et eraz etant un maitre en choix de lieux de b., ce serait dommage de se priver de son expertise)
Pas de resto prévu le lundi midi (contrairement à l'année dernière).

Dernière modification par velox (06-05-2010 11:52:34)

Hors ligne

#30 06-05-2010 12:46:45

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Vegas a écrit :

Mon ami se demande si il pourrait le proposer à son fils de 12 ans? Les points d'attentions sont la la difficulté physique et technique, la nourriture, et le logis.

Nourriture: A cet âge -12 ans-, c'est (je cite) "un estomac sur pattes", le fiston est actif et sportif mais avec ses limites. Si il doit transporter sa nourriture, j'ai cru comprendre qu'il risque d'être chargé  (jusqu'a 2x son poids me dit-on dans l'oreillette smile). La question est: Doit-on prévoir l'autonomie (totale ou partielle) en nourriture? Peut-on s'appuyer sur des ravitos "commerciaux" sur la route (auberge, restauration même basique)? Et pour l'eau?

Kikoo Vegas wink

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour le gamin de 12 ans, s'il est sportif et motivé. Par contre il faut qu'il ai un minimum d'expérience : c'est-à-dire qu'il ai déjà fait quelques journées de randonnée, qu'il ne vienne pas avec des chaussures neuves, etc. Cette expérience est importante pour éviter qu'il n'ai des ampoules au bout de 10km, ou qu'il découvre soudainement que la randonnée en montagne c'est nul! wink. Crème NOK impérative pour tous les débutants (c'est-à-dire qui n'ont rien fais ces 6 derniers mois...) : cette crème est à utiliser AVANT les ampoules, pas après... sad. Il suffit de l'utiliser avant chaque départ au matin et pas d'ampoules durant la randonnée.

Ma fille de 9 ans (expérimentée) sera également là, donc il ne sera pas le seul enfant wink.

eraz

Hors ligne

#31 06-05-2010 13:22:28

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Merci Velox & Eraz pour vos réponses.

J'ai envoyé le lien de cette discussion au père, il jugera lui même de la situation de son fiston vis à vis de vos recomendations.

Merci à vous et au plaisir de vous rencontrer!

V


Z

Hors ligne

#32 06-05-2010 14:23:05

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Salut Velox et les autres!

Malheureusement nous (Françoise et moi) devons annuler notre participation.
Donc, pas d'itinéraire-bis à prévoir pour le troisème âge ...

Dommage, cela fait toujours plaisir de rencontrer une bande de Muls!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#33 06-05-2010 14:36:57

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Quelle déception... A qui je vais m'accrocher en cas de coup de barre alors?

A une prochaine j'espère.

V


Z

Hors ligne

#34 06-05-2010 21:29:58

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

A qui je vais m'accrocher en cas de coup de barre alors?

Eh, oui, fini les excuses faciles ...

"- N'allons pas trop vite, on dirait que Marcel s'essouffle ...
- Doucement, faudrait pas qu'ils nous fassent un infar, là !
- Ça va, Françoise? On peut faire une pause, si tu veux ..."

FINI! Tous dans les pas de Velox, tous au rythme d'Éraz ! 
Torse nu pour mieux ventiler !  smile smile smile

Non mais ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#35 16-05-2010 10:22:22

Hydromel
Membre
Lieu : Franche-Comté
Inscription : 11-05-2010

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Salut ! Vous êtes nombreux finalement ? Est-ce que votre itinéraire est un peu plus fixé ? car ça me fait bien envie mais j'ai encore pas mal d'incertitudes et je suis pas sûre de pouvoir faire les 3 jours.

Hors ligne

#36 16-05-2010 20:31:31

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Houdiyo oudiyé...

comment ça vas mes kèttes?

J'avais bien envi d'aller dans les Vosges pour la Pentecote histoire de m'aérer, donc je vais voir pour joindre à vous si cela est possible.
J'vais négocier avec Maë et Reno (présent à un WE Alpi MUL et une rando à Monthermé pour ceux qui se souviennent) s'ils sont dispo.
Si pas je serais seul...^^.

ça serait sympa une petite liste des participants, non? juste comme ça.

Je vous tiendrais au courant pour confirmer ma venue.

Hors ligne

#37 16-05-2010 20:38:51

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Bonsoir à tous,
Une petite liste parce-que l'année dernière nous étions plus nombreux il me semble.
Velox
Eraz et ses 2 filles
Vegas et un ami (sans son fils)
Tétard
Jeronimo à confirmer
toxic-benji
Yohann
Alex KXK et ses chiens
xROMUx et peut-être ses deux amis
Cristal et Ambrose

Dernière modification par ambrose chapelle (20-05-2010 13:03:37)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#38 17-05-2010 07:49:18

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

ambrose chapelle a écrit :

Bonsoir à tous,
Une petite liste parce-que l'année dernière nous étions plus nombreux il me semble.
Velox
Eraz et ses 2 filles
Spy et Mlle Spy
Vegas et peut-être ses deux amis
Tétard
Jeronimo à confirmer
toxic-benji
Yohann (incertain)
Alex KXK et ses chiens
Hydromel
xROMUx et peut-être ses deux amis
Cristal et Ambrose

Merci Ambrose pour ce rappel, je viens de me rendre compte que je n'avais pas rectifié sur le fil...
Nous ne pourrons malheureusement pas venir à cette rando sad

Velox est déjà au courant. J'essaierai éventuellement de vous croiser si possible.

Hors ligne

#39 17-05-2010 09:32:39

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

ambrose chapelle a écrit :

Une petite liste parce-que l'année dernière nous étions plus nombreux il me semble.
...Vegas et peut-être ses deux amis

Végas et un ami (sans son fils).

Sauf évènement majeure, nous sommes confirmés pour cette sortie smile


Z

Hors ligne

#40 17-05-2010 12:13:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Les options:

Version longue (pour bons marcheurs):
Samedi 22 mai: RV à Lièpvre (entre Sainte Marie aux Mines et Sélestat), devant le Point Coop qui se trouve au centre du village à 11 heures 30, pour un départ à midi.
Le parcours:
GR 532 direction le massif du Teannchel, puis le col Haut de Ribeauvillé.
(Variante possible par Aubure)
GR5 vers Petit et Grand Brézouard et col des Bagenelles.
De là, jonction vers le GR531 qui suit les crêtes jusqu'au col de la Hingrie, par les cols du Pré de Raves et de Sainte Marie aux Mines.
Ensuite, direction Col de Fouchy, toujours par les crêtes, puis retour vers Lièpvre par le 532, lundi 24 aux alentours de 14 - 15 heures.


Version plus courte:
Point de départ et d'arrivée: Sainte Croix aux Mines (devant la Poste). Mêmes horaires.
Direction col Haut de Ribauvillé, puis même parcours que dans version longue jusqu'au col de la Hingrie et retour sur Sainte Croix.

Le choix du parcours définitif pourra se faire la veille, les deux bleds étant dans la même vallée, à quelques bornes l'un de l'autre.

Cartes:
Club Vosgien n°4
IGN 3617ET - 3717ET

Dernière modification par velox (17-05-2010 12:53:28)

Hors ligne

#41 17-05-2010 17:01:10

Alex KXK
Membre
Lieu : 68 / Haut-Rhin
Inscription : 22-04-2010

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

A priori c'est toujours OK pour moi, sauf que je bosse surement le lundi.

Juste à titre indicatif, la version longue ça représente combien de kms?

Hors ligne

#42 17-05-2010 17:16:07

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Alex KXK a écrit :

Juste à titre indicatif, la version longue ça représente combien de kms?

Je ne saurais te dire.
Faudrait que quelqu'un puisse rentrer le parcours dans un soft qui permet d'avoir ce genre d'infos. Tout ce que je peux dire, c'est que je l'ai déjà  fait, dans l'autre sens, en disons 20 - 22 heures. En gros, hein! Sans trainer en route. wink

Dernière modification par velox (17-05-2010 17:19:45)

Hors ligne

#43 18-05-2010 06:41:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Alex KXK, si tu viens en voiture et que tu dois repartir dimanche soir, le mieux serait sans doute que tu laisses ton auto en chemin et que tu rejoignes le point de départ dans l'une des autres voitures qui arrivera par là (celle d'eraz par exemple).

Dernière modification par velox (20-05-2010 14:19:18)

Hors ligne

#44 18-05-2010 09:45:50

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

velox a écrit :

Le parcours:
GR 532 direction le massif du Teannchel, puis le col Haut de Ribeauvillé

.....

Cartes:
Club Vosgien n°4
IGN 3617ET - 3717ET

Est-ce que l'un d'entre vous a une carte au format électronique que je pourrais imprimer? Une copie d'une carte, une capture via Xander ou autre?

Je me sens plus à mon aise avec une carte, j'aimerais pouvoir suivre notre parcours pendant la marche. En plus si pour une raison ou l'autre on devait quitter le groupe, ca nous permettrait de rentrer à la voiture. Et enfin, j'aime avoir mon porte carte qui ballote autour de mon cou hmm

Si pas, je me ferai un "Xander" vite fait. Merci,

V


Z

Hors ligne

#45 18-05-2010 11:09:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Tu peux aussi en acheter une. smile
Un partie de l'argent provenant de la vente de celles qui sont éditées par le Club Vosgien sert au financement de l'entretien et du balisage des sentiers.
http://www.club-vosgien.eu/cartesau150000e/index.html

Dernière modification par velox (18-05-2010 11:35:45)

Hors ligne

#46 18-05-2010 12:27:51

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Effectivement, pas d'incitation au piratage ou à la violation de copyright sur le forum, merci. smile

Hors ligne

#47 18-05-2010 14:50:14

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

BigCactus a écrit :

...incitation au piratage ou à la violation de copyright sur le forum...

Ce n'était pas mon intention mais présenté comme ca, je dois admettre rétrospectivement que mon appel était tendancieux. Je m'appliquerai à être plus prudent de ce côté.

HS on:
Après, il y a l'intention derrière les faits. Je le voyais plus comme un "dépannage" et comme mesure unique que récurrente. Je pense que chacun est libre de copier ses propres documents et support pour un usage privé, personnel et limité. C'est en tout cas le sens de la législation Belge. Une simple copie (même noir et blanc) de la zone concernée m'aurait suffit. Et j'aurais pû rendre cette copie en fin de rando au propriétaire de l'originale.
Je n'ai pas aujourd'hui l'intention de faire régulièrement des randos dans cette région. Et même si je voulais acheter une carte en bonnes et dues formes, je ne la recevrais pas dans les délais pour pouvoir en profiter ce WE...
:HS off

Toutes mes excuses donc.

A ce WE, car je me réjouis de (re)découvir ces paysages, avec ou sans carte! lol

V


Z

Hors ligne

#48 18-05-2010 15:44:25

Alex KXK
Membre
Lieu : 68 / Haut-Rhin
Inscription : 22-04-2010

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

velox a écrit :

Alex KXK, si tu viens en voiture et que tu dois repartir dimanche soir, le mieux serait sans doute que tu laisses ton auto au col de Sainte Marie aux Mines et que tu rejoignes le point de départ dans l'une des autres voitures qui arrivera par ce col (celle d'eraz par exemple).
Le col de Sainte Marie, on y passera aux deux tiers de notre parcours - donc dimanche en fin de journée, quelle que soit la variante choisie.

Une solution plus sympa que de faire demi tour en solitaire smile

D'ailleurs il faudrait que je sache si qqn peut me prêter abri et sac de couchage (comme me l'avait proposé Eraz) puisque je n'ai pas encore investi, et que cette sortie a aussi pour but de m'aider à choisir quoi acheter smile

Hors ligne

#49 18-05-2010 15:54:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Vegas a écrit :

Et même si je voulais acheter une carte en bonnes et dues formes, je ne la recevrais pas dans les délais pour pouvoir en profiter ce WE...

Rhoo, mais les magasins sont ouverts en Alsace le samedi de Pentecôte!  Et ces cartes se trouvent un peu partout dans les bourgs des vallées vosgiennes wink

Dernière modification par velox (20-05-2010 14:19:48)

Hors ligne

#50 18-05-2010 16:09:41

Alex KXK
Membre
Lieu : 68 / Haut-Rhin
Inscription : 22-04-2010

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Pas de problème pour stocker un pack d'eau ou autre chose, j'ai un Kangoo y a d'la place smile
Je peux aussi éventuellement prendre des gens à Nancy en covoiturage si quelqu'un a besoin.

Hors ligne

Pied de page des forums