Aller au contenu

Annonce

#1 19-05-2010 21:58:25

saïmiri
Marc
Lieu : Liège
Inscription : 24-08-2006
Site Web

[Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Bonjour,

Habitué à des treks assez lointains et randonneur "lourd" (en matos) depuis longtemps, je me suis pris le virus du "léger"
Je suis à la recherche de baskets ou chaussures souples à mettre dans les refuges ou les lodges, mais qui seraient suffisamment "civilisées" pour mettre également en ville (ou à l'hotel) avant les treks et m'éviter ainsi de prendre des chaussures de ville classiques.
J'ai trouvé ces Puma lift de 173 grammes:

http://www.trendsnow.net/2009/03/puma-l … ammes.html

Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous aurait connaissance d'autre chose.

Merci d'avance


Vidéo et trekking: Une passion - voir www.myspace.com/marcpreschia

Hors ligne

#2 19-05-2010 22:04:35

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Elles sont déjà pas mal intéressantes les Puma lift...
Si pas le Pieds nu..non?? les tongs...tu sais, en ville on voit de tout alors de belles tongs noires ou une couleur sobre, bah je ne pense pas que ça choquera...puis on peut en trouver des pas cher.

Si pas il y a les chaussures, finlandaise...dont j'ai oublié le nom...Velox en a déjà parlé..Si tu passe par là Velox...peut-être ne vois tu pas de quoi je parle.
Désolé pour ce trou, mais je ne me souviens même pas par quoi ça commence.

Les crocs c'est civilisé, hahaha....et il parait que c'est résistant.

Chez Décathlon ils ont une petite paire de chaussure comme ça assez discrète.

Hors ligne

#3 19-05-2010 22:08:00

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Habituellement je porte des tongs ou des crocs basses mais ces Puma me plaisent bien. Je vais aller faire un tour au magasin avec ma balance. En gris ou noir, ce serait discret


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#4 19-05-2010 22:14:42

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Si pas il y a les chaussures, finlandaise...dont j'ai oublié le nom...Velox en a déjà parlé..Si tu passe par là Velox...peut-être ne vois tu pas de quoi je parle.

Ce sont les chaussures FEELMAX dont tu trouveras le lien ci-après

http://www.feelmax.com/index.php?option … 07&lang=en

... Trouvable ici par exemple : http://www.hausershop.de/bekleidung/sch … uusaa.html

J'ai les "Kuusaa Grey Red"  140 gr la paire, mais dont j'ai enlevé la semelle de propreté intérieure que je remplace à l'étape par celle de mes chaussures de marche.
Graos avantage de cette chaussure c'est qu'elle peut se froisser comme un coupe vent tellement elle est fine, mais la semelle est bien résistante malgré tout. Elle ne prend donc pas de place du tout

Dernière modification par spigi (19-05-2010 22:21:56)

Hors ligne

#5 19-05-2010 22:26:08

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Merci Spigi, c'est tout à fait ça dont je voulais parler...j'avais l'image du site et des chaussures, mais pas le reste ^^.

Hors ligne

#6 19-05-2010 23:34:16

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

saïmiri a écrit :

Bonjour,

Habitué à des treks assez lointains et randonneur "lourd" (en matos) depuis longtemps, je me suis pris le virus du "léger"

HS

Je me suis toujours demandé comment quelqu'un inscrit sur ce site depuis des années et pris du virus"léger" pouvait s'en tenir à quelques messages.Dans ce cas-ci,c'est 2 par an.
Ce n'est pas une attaque personnelle mais un constat assez régulier qui me laisse assez dubitatif.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#7 20-05-2010 07:25:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Salut Saïmiri, j'ai modifié ton titre pour y insérer un tag. wink

Je trouve ça assez étrange d'emporter 2 paires de pompes avec toi dans une démarche d'allègement, à la limite une paire de tongs UL pour le soir au bivouac pourquoi pas...

Mais bon puisque tu y tiens : tu peux faire un tour du côté de cette discussion (je cherchais une paire très légère, mais comme paire unique de randonnée).

Je m'interroge sur la démarche : Je ne dis pas qu'une petite paire de baskets serait adéquate pour ta pratique de la randonnée (gros trek engagé?), mais plutôt que de continuer à marcher avec des grosses très lourdes et les accompagner d'une petite paire de baskets légères (ce qui au final va alourdir ta liste), pourquoi ne pas tenter de marcher avec une paire plus légère?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#8 20-05-2010 08:54:57

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Bonjour Saïmiri - éventuellement tu peux aussi jeter un oeil du côté des Aigles Last Minut, dont on parlait sur ce fil.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#9 20-05-2010 09:19:42

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Elise et moi utilisons aussi des Feelmax :

kuusa taille 37 : 138G la paire ( ancien modèle )
kuusa taille 43 : 202g la paire ( nouveau modèle )

elle me servent lorsqu'il y a des gués ou que je pêche, à posteriori pour la Patagonie j'aurai pu m'en passer, pas de gués et pas d'occasion de pêcher non plus.

Hors ligne

#10 21-05-2010 13:07:23

saïmiri
Marc
Lieu : Liège
Inscription : 24-08-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Bonjour,

Merci à tous pour ces précieux renseignements, il me seront bien utiles.

Je randonne depuis que je suis en age de marcher (j'ai 63 ans) Depuis que je suis pré pensionné, je me livre à fond à ma passion: Faire des treks dans les régions où j'ai toujours rêvé d'aller (Himalaya, Patagonie Islande...) ; réaliser des films vidéo et les présenter ici en Belgique. Dés lors il m'est impossible de partir comme je l'ai fait étant jeune dans les alpes en autonomie totale avec le strict minimum; car rien que mon matériel photo /vidéo représente un poids non négligeable. Malgré mes efforts de diminuer son poids, cela m'est impossible ; Je dois prendre ce matériel - y compris un trépied pour la caméra -  pour faire des vidéos de bonne qualité - (ce qui est le cas car mon film Nordurland vient de recevoir la médaille d'or du concours vidéo amateur au niveau National Belge, voir: http://www.trekmag.com/News/1001-laquo- … chia.html)

En général, je me retrouve donc pour un séjour d'un mois (ou plus parfois) avec un total matériel de +/- 15 à 20 kg Je n'ai donc pas d'autre possibilité que celle de prendre un porteur et de loger en refuges ou lodges car à mon age je ne suis plus capable de trimballer un sac de 20 kg. 
Depuis que j'ai eu connaissance de ce site MUL (qui est extraordinaire) , je me suis efforcé de réduire au max le poids et la quantité de mon matériel. Dés lors en matière de chaussure je prends juste une paire de rando  Tecnica d'un poids d'environ 1200gr la paire, mais il me faut absolument une deuxième paire de baskets très légères qui sert en refuge ou dans les villes avant le trek.

Je ne poste des messages que  rarement, car la quantité de posts de très bonne qualité  est telle que j'ai toujours réponse à mes questions avant de les poser (pour répondre à Eddie 1964 - 1964 étant peut-être le nombre de ses posts ?  ;-)


Vidéo et trekking: Une passion - voir www.myspace.com/marcpreschia

Hors ligne

#11 22-05-2010 06:20:37

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Eddie1964 a écrit :

Je me suis toujours demandé comment quelqu'un inscrit sur ce site depuis des années et pris du virus"léger" pouvait s'en tenir à quelques messages.Dans ce cas-ci,c'est 2 par an.
Ce n'est pas une attaque personnelle mais un constat assez régulier qui me laisse assez dubitatif.

Ben Eddie, tu as du nez pour débusquer les contributeur peu loquace mais fort intéressant wink

Merci pour ta vidéo Saïmiri, n'hésites pas à poster smile smile smile

Dernière modification par Flo (22-05-2010 06:59:27)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#12 22-05-2010 20:02:24

saïmiri
Marc
Lieu : Liège
Inscription : 24-08-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Baskets de ville ultra légères

Salut Flo,

Merci pour ta gentillesse.
En ce qui concerne les chaussures légère j'ai été un peu déçu aujourd'hui car j'ai acheté pour 19€ des chaussures qui me semblaient très légères (prises en main) chez D4 - le nom "Newfeel":

http://www.decathlon.be/FR/skuli-106480357/

mais en les pesant chez moi, elles ont 550 gr !!! Enfin pour 19€ je les utiliserai bien
D'autre part, chez Raidlight Liège ils me proposaient des chaussures Nike Vapourfly qui pèsent 340 gr la paire:

http://www.roadrunnersports.com/rrs/products/NIK1066/

c'est mieux mais c'est plus cher et le serveur du magasin m'annoncent qu'elle sont calculées pour 400 km puis elles sont bonnes à jeter !!!

Hors de propos: Si les films de rando te plaisent j'en ai plusieurs (qui on également été primés) ainsi que des infos intéressantes pour les trekkers  sur mon site:
http://www.myspace.com/marcpreschia


Vidéo et trekking: Une passion - voir www.myspace.com/marcpreschia

Hors ligne

Pied de page des forums