Aller au contenu

Annonce

#1 20-09-2006 19:49:54

Superdisco
Membre
Inscription : 24-04-2006
Site Web

[Vêtements] Membrane Triple point : quelle imperméabilité ?

Hello tous,

J'hésite à m'acheter un pantalon étanche pour la pluie, j'ai le choix entre deux modèle : Paclite de Berghaus (en gore tex paclite), 150 g, 149€.
L'autre est fabriqué par Lowe Alpine, il est doté d'une membrane Triple point, il pèse 230 g mais coûte "que" 77€.
Pour deux fois moins cher j'aimerais prendre le Lowe Alpine mais je ne sais pas ce que vaut cette membrane Triple point au point de vu imperméabilité (pour la respirabilité j'ai vu les courbes suite au test mis en ligne). Y'a t'il des chiffres pour son imperméabilité ? Quelqu'un peut'il m'orienter sur des données ou me conseiller
Merci à tous pour votre aide.
Superdisco


L'ivresse venue, nous coucherons sur la montagne nue avec le ciel pour couverture et la terre pour oreiller. Li Po

Hors ligne

#2 21-09-2006 09:47:44

Balou
Membre
Inscription : 08-07-2006

Re : [Vêtements] Membrane Triple point : quelle imperméabilité ?

Pour information, si tu as un magasin "d'usine" lafuma pas trop loin, ils vendent des pantalons paclite de 200g (environ) pour 69 euros (pas de fermetures aux jambes).

Hors ligne

#3 21-09-2006 11:34:30

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Vêtements] Membrane Triple point : quelle imperméabilité ?

j'ai une veste paclite Golite; c'est résistant, très léger, et vraiment waterproof. Le pantalon doit voir les mêmes qualités.

Hors ligne

#4 21-09-2006 11:43:10

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Membrane Triple point : quelle imperméabilité ?

Superdisco a écrit :

Hello tous,

Hello tout seul,

J'hésite à m'acheter un pantalon étanche pour la pluie, j'ai le choix entre deux modèle : Paclite de Berghaus (en gore tex paclite), 150 g, 149€.  L'autre est fabriqué par Lowe Alpine, il est doté d'une membrane Triple point, il pèse 230 g mais coûte "que" 77€.

Pour encore deux fois moins cher (32 €), tu as le Ruska Pant de Fjall Raven.

Hors ligne

#5 21-09-2006 12:13:57

Superdisco
Membre
Inscription : 24-04-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Membrane Triple point : quelle imperméabilité ?

meo a écrit :
Superdisco a écrit :

Hello tous,

Hello tout seul,

Pour encore deux fois moins cher (32 €), tu as le Ruska Pant de Fjall Raven.

Merci à tous pour ces infos.
Donc personne ne sait quelle imperméabilité pour le Triple point de lowe alpine (en mm/colonne d'eau par exemple).
Pour le fjall Raven, effectivemment j'avais vu cette référence chez Expé (pas très loin de chez moi) mais il commence à être trop lourd (plus que mon Poncho). Au départ je ne voulais pas dépasser les 200g pour un usage "fond de sac" uniquement.
Pour l'hiver j'ai ski faut (ha ha ha) avec un windy summit.
Le produit lafuma sité dans l'un des messages me semble plus qu'intéressant, je cours voir leur site.
Si vous avez encore des infos... n'hésitez pas


L'ivresse venue, nous coucherons sur la montagne nue avec le ciel pour couverture et la terre pour oreiller. Li Po

Hors ligne

#6 21-09-2006 14:35:09

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Membrane Triple point : quelle imperméabilité ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#7 21-09-2006 15:42:07

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Membrane Triple point : quelle imperméabilité ?

Superdisco a écrit :

Pour le fjall Raven, effectivemment j'avais vu cette référence chez Expé (pas très loin de chez moi) mais il commence à être trop lourd (plus que mon Poncho).

Il est sans doute possible de découper la doublure en filet. En tout cas, bonne quête roll

Hors ligne

#8 25-05-2010 17:05:24

itrekkings
Membre
Inscription : 16-11-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Membrane Triple point : quelle imperméabilité ?

Superdisco a écrit :

Donc personne ne sait quelle imperméabilité pour le Triple point de lowe alpine (en mm/colonne d'eau par exemple).

Bonjour,

Je réponds un peu tard sans doute... mais ça peut servir pour d'autres. Voici les données de la membrane Triple Point de Lowe Alpine :

# Imperméabilité : 10 000 mm (Schmerbers)
# Taux de transmission de la vapeur d'eau : 10 000 g / m² / jour

Greg


Personne ne marche par le seul pouvoir de ses pieds (Emeric Fisset - L'ivresse de la marche)

Hors ligne

Pied de page des forums