Aller au contenu

Annonce

#1 01-06-2010 02:14:34

Mamak
Membre
Lieu : St Amand les Eaux - Autun
Inscription : 10-05-2007

[Abri] Islande - Shangri La-1

Bonsoir à tous,

Je prépare une virée en Islande pour début juillet en ne prévoyant que des bivouacs où bon me semblera (pour l'instant car je suis super à la bourre dans mes préparatifs) et j'ai en ma possession une golite shangrila1.
J'ai lu de supers récits tel celui d'Olivier ou Jeroome et encore Simon et qui m'ont clairement convaincu d'y aller et merci à ce super site.

Jerooome a utilisé le même abri, plus haut dans la partie inférieur que celui d'olivier et sans tente intérieur évidemment.

Compte tenu des conditions météo, je voulais avoir le retour de ceux qui sont allé en Islande avec des abris du même type: vents, poussières...
Ce sont ils réveillés mouillés, avec les dents qui craquents d'avoir manger de la poussière toute la nuit...

De plus qu'elle est sa tenue au vent, surtout si on plante les 6 ou 8 sardines dans les cailloux ?

Merci !


Un bourguin's dans ch'nord
"Mais qui m'a volé mes montagnes ?"

Hors ligne

#2 01-06-2010 06:18:47

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] Islande - Shangri La-1

Bonjour,
pas d'experience de l'islande par contre il m'arrive de bivouaquer au milieu des pierres (pas le choix)...j'utilise les plus grosses pierres pour ammarer la tente ,au besoin en utilisant de la cordelette legere en boucle....tu peux utiliser une deuxieme pierre pour ecraser la cordelette et ainsi rabaisser la hauteur pour moins de prise au vent.
bonne preparation


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#3 01-06-2010 08:23:46

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Islande - Shangri La-1

j'etais en Islande avec une twin sister = shangri la2, et bien sur sans abris interieur.

pas de soucis à te faire ta shangri la 1 est bien adaptée et la tenue au vent tres bonne.

Hors ligne

#4 01-06-2010 08:29:54

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Abri] Islande - Shangri La-1

Kikoo Mamak wink

2 séjours en Islande sans problème. Tu as toujours pas mal de possibilités pour t'abriter des éléments de toutes façon, si les conditions sont vraiment très mauvaises : d'abord bien choisir son point de bivouac, orientes bien ta tente et ensuite tu peux faire un petit muret qui coupera le vent (les pierres ne manquent pas en général wink).

Fais attention à bien respecter la nature environnante pour le bivouac, la végétation Islandaise est rare et fragile.

Bon voyage, c'est une destination de rêve wink.

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums