Aller au contenu

Annonce

#26 09-06-2010 15:29:36

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Emporter un surpantalon imper dans les Alpes en juillet ?

Mon grain de sel :

Eté comme hiver : pantalon de montagne Shorten de chez Vertical ("Cordura stretch biface, 98% polyamide, 2% élasthanne") que je maltraite depuis plusieurs années sans souci.

Quand le temps est splendide, il n'est pas trop chaud et s'aère facilement (bas ouvrable et remontable, poches filet).

Je le traite au Nikwax, il déperle correctement, et sèche largement assez vite après un ou plusieurs gros orages de montagne. Quand il est trempé, pas de sensation de froid car l'intérieur est gratté et donc reste agréable.
480g qui ne quittent pas mon postérieur, et m'économisent pas mal de crème solaire.

Le soir, s'il est trempé, j'ai un caleçon en polaire (190g ? damn), qui a l'avantage de rester sec au fond de mon sac, et de compléter mon sac de couchage par températures limites. Donc 190g largement assez polyvalents pour l'usage que j'en ai - d'autant que si la météo le permet, il reste à la maison.

Donc, pas (plus !) de surpantalon dans les Alpes en juillet pour moi !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#27 09-06-2010 22:33:43

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Vêtements] Emporter un surpantalon imper dans les Alpes en juillet ?

Merci encore pour toutes ces réponses.

Encore encore ! smile wink

Hors ligne

Pied de page des forums