Aller au contenu

Annonce

#1 16-05-2010 21:56:22

khardungla
Membre
Inscription : 10-10-2009

[Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

Quelqu'un a ti déja pesé le dernier modéle odyssé 45 qui est donné  à 1,450 kg? Moi ,n 'ayant pas pu amené ma balance perso en magazin, je n'ai pu que le soupesé et ça me semble bien optimiste...

Dernière modification par khardungla (16-05-2010 21:57:18)


'Désir,voyageur à l'unique bagage et aux multiples trains"

Hors ligne

#2 16-05-2010 23:46:22

taranis
Membre
Inscription : 07-05-2010

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

Salut Khardungla

Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai vraiment du mal a évaluer la masse d'un objet a la main, mais en général les fabriquants annoncent un poids quelques dizaines de grammes en+ du poids réel

J'ai toujours eu des surprises mais dans le bon sens (ex: Tente T2 ultralight pro annonçée a 2kg qui pèse 1900 g )(j'ai peut etre de la chance et/ou une balance qui déconne big_smile )

Mais je ne connait pas la politique de Millet par rapport a ça et il y a surement des contres-exemples

Bon vent

édit:orthographe

Dernière modification par taranis (16-05-2010 23:51:55)

Hors ligne

#3 18-05-2010 12:45:34

attila82
la où je passe, l'herbe repousse !
Lieu : merles 82210
Inscription : 09-05-2009

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

Salut à tous. J'ai eu le millet odissey modèle 2009, annoncé à 1400g, et pesé à 1450g. Ne m'a pas convenu au portage ( je l'ai donné à mon fils ),  mais c'est une autre histoire. Si ça peut aider.
@+, Pat...

Dernière modification par attila82 (18-05-2010 12:47:53)


Avoir l'heure ou avoir le temps ? Choisis ton camp camarade...

Hors ligne

#4 18-05-2010 13:48:56

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

.

taranis a écrit :

Mais je ne connait pas la politique de Millet par rapport a ça

Ben justement, de ce coté, ils ne sont pas top !

Les Khumbu à leur sorti était annoncé entre 350 et 450 gr de moins ! ! !
(je suis à l'origine de la correction des poids du Khumbu sur leur site).


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

En ligne

#5 18-05-2010 20:39:51

taranis
Membre
Inscription : 07-05-2010

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

Ben je tombe de haut la

Heureusement qu'il y a des gens comme toi avec la MUL attitude

Je vais me procurer un dynamometre (ca fait plus sérieux qu'une balance de cuisine) faire quelques essais en magasin

Bon vent et merci

Hors ligne

#6 18-05-2010 20:43:19

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

J'ai un miller Hiker 38 qui correspond à peu prés à ce qui est annoncé


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#7 18-05-2010 21:45:52

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

Dire que certains ont une liste complète à 2kg tandis que d'autres portent un sac vide à 1,5kg!!!!

Dans ce cas,c'est vrai que le dynamomètre est plus approprié que  la balance de cuisine.

Bien que le dynamomètre mesure une force et la balance mesure une masse.Une simple gravité entre les 2.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#8 18-05-2010 23:23:36

taranis
Membre
Inscription : 07-05-2010

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

Tu a raison Eddie, le dynamomètre mesure une force mais c'est aussi une balance finalement (si tu mesure verticalement bien sur )

Bien que les graduations sont en Newton, il est extrèmement simple de convertir en Kilogramme

Citation Wikipedia : "Le peson est une balance, aussi appelé dynamomètre  quand il est mécanique ; c'est donc un appareil qui mesure des forces : poids par exemple. Le peson traditionnel ou mécanique est constitué d'un ressort dont on mesure l'allongement grâce à une réglette se déplaçant sur une échelle graduée"

Alors pour la conversion allez regarder vos cours de physique du premier degré  ;D

Bon vent

Dernière modification par taranis (18-05-2010 23:25:25)

Hors ligne

#9 19-05-2010 01:30:45

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

taranis a écrit :

Alors pour la conversion allez regarder vos cours de physique du premier degré  ;D

Si on lit bien,

Eddie1964 a écrit :

Bien que le dynamomètre mesure une force et la balance mesure une masse.Une simple gravité entre les 2.

La gravité c'est g=9,81m/s2

F(en N)=masse(kg)xg.

Il suffit donc simplement de diviser la lecture par 9,81 et il n'est nullement question de

taranis a écrit :

Alors pour la conversion allez regarder vos cours de physique du premier degré  ;D

Nullement besoin de retourner au 1er degré de l"enseignement puisque la réponse était dans l'énoncé.

Par contre

taranis a écrit :

Bon vent

C'est plutôt un anémomètre qu'il faudrait.

Mais avec tout cela,on s'écarte du sujet

Eddie1964 a écrit :

Dire que certains ont une liste complète à 2kg tandis que d'autres portent un sac vide à 1,5kg!!!!


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#10 19-05-2010 13:43:58

taranis
Membre
Inscription : 07-05-2010

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

On est bien d'accord Eddie ;D   
(citation du programme du premier degré de l'athené de beaurain :Cours de physique                           
(je precise que les années sont inversée en belgique on commence par la premiere)
  " En troisième, le cours de physique se donne  sous forme de modules
    Sciences faibles (biologie 1h-chimie 1h-physique 1h)

    * Module 1 : électricité
    * Module 2 : hydrostatique

Sciences fortes (biologie 2h-chimie 1h-physique 2h)
                                      + 2 h de laboratoire

    • Module 1 : approche expérimentale de fonctions
    • Module 2 : masse et poids
    • Module 3 : hydrostatique
    • Module 4 : électricité"

Alors oui toi et moi on a pas besoin d'aller regarder mais ce n'etais en aucun cas pejoratif ou quoi j'ai l'impression que tu a mal pris mon message ;D

Bonne marche si tu préfère (mon Bon vent habituel vient d'un ami qui préfere naviguer plutot que marcher,c'est une sorte d'hommage a lui en fait)

Qand a la liste de 2 kg c'est assez impressionnant quand j'ai du mal a descendre en dessous de 12 kg

Dernière modification par taranis (19-05-2010 13:54:37)

Hors ligne

#11 19-05-2010 19:40:38

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

taranis a écrit :

Quand à la liste de 2 kg c'est assez impressionnant quand j'ai du mal a descendre en dessous de 12 kg

Tu es déjà au meilleur  endroit qui existe pour travailler l'allégement de ton sac.
Beaucoup de travail de lecture,d'écoute et d'expérimentation.
La première étape,une bonne balance de cuisine.
2kg c'est vrai,c'est un peu extrême mais pas impossible.
Vise 8kg dans un premier temps...assez facile.
Ensuite entre 5 kg et 6 kg.
Plus bas,cela nécessite un travail sur le mental et l'entraînement pour acquérir de l'assurance.

Bon travail et beaucoup de satisfaction.

ps:j'habite à 30km de beauraing


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#12 09-06-2010 18:57:31

khardungla
Membre
Inscription : 10-10-2009

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

Ca me donne toujours pas le poids ce sac . Je vais me décider à aller le peser en magazin avec mon barométre.
Ce sac dans sa nouvelle version est estimé à 1450 gr , l'ancien modéle à 1850 gr. Je me demandais ou était donc passé la différence estimée à 400gr. Le nouveau a bénéficié d'améliorations, au niveau du dos, de la ceinture lombaire et des tirettes de fermeture éclair trés pratique type Osprey qui ne justifie pas mon sens de la pesée au pif ce gain de poids.
J'ai un Osprey Talon 44 jamais utilisé encore mais qui me semble trés fragile par rapport au Millet que je trouve trés pratique au niveau de l'accessorisation notamment des poches qui ne sont pas ces désormais classiques poches en mesh qui se déchire trop facilement.
Je vais partir en autonomie sur des portion de trajet de 7 a10 jours en aout dans le Tibet indien et peut etre "chinois" (que vive le Tibet libre!) si je réussie a obtenir le permis. Ce n'est pas le genre d'endroit compatible avec un sac qui me semble trop fragile pour ce périple de 4 semaines.
  Le Millet me rassure  et présentait une alternative peu couteuse. Je n'ai pas l'intention d'etre tres tendre avec mes petites affaires ou de somber dans une psychose maniaque, j'aurais pas que ça  a faire comme  de me demander ou je dois poser mon sac pour ne pas trop le tacher ou le rapper. Se pose aussi la question du transport en soute et les long trajets dans les bus..ect...mais d'autre part j'aime bien le  talon et j'ai hate de l'utiliser et....et

Dernière modification par khardungla (09-06-2010 19:01:08)


'Désir,voyageur à l'unique bagage et aux multiples trains"

Hors ligne

#13 09-06-2010 22:44:08

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

khardungla a écrit :

Ca me donne toujours pas le poids ce sac . Je vais me décider à aller le peser en magazin avec mon barométre.
Ce sac dans sa nouvelle version est estimé à 1450 gr , l'ancien modéle à 1850 gr. Je me demandais ou était donc passé la différence estimée à 400gr. Le nouveau a bénéficié d'améliorations, au niveau du dos, de la ceinture lombaire et des tirettes de fermeture éclair trés pratique type Osprey qui ne justifie pas mon sens de la pesée au pif ce gain de poids.
J'ai un Osprey Talon 44 jamais utilisé encore mais qui me semble trés fragile par rapport au Millet que je trouve trés pratique au niveau de l'accessorisation notamment des poches qui ne sont pas ces désormais classiques poches en mesh qui se déchire trop facilement.
Je vais partir en autonomie sur des portion de trajet de 7 a10 jours en aout dans le Tibet indien et peut etre "chinois" (que vive le Tibet libre!) si je réussie a obtenir le permis. Ce n'est pas le genre d'endroit compatible avec un sac qui me semble trop fragile pour ce périple de 4 semaines.
  Le Millet me rassure  et présentait une alternative peu couteuse. Je n'ai pas l'intention d'etre tres tendre avec mes petites affaires ou de somber dans une psychose maniaque, j'aurais pas que ça  a faire comme  de me demander ou je dois poser mon sac pour ne pas trop le tacher ou le rapper. Se pose aussi la question du transport en soute et les long trajets dans les bus..ect...mais d'autre part j'aime bien le  talon et j'ai hate de l'utiliser et....et

Si tu n'as pas de réponse c'est parce que ce sac est un fer à repasser et n'intéresse pas la Mul attitude.
Avec un sac de 35l à moins de 500 g tu pourrais le garder sur tes genoux pendant les transports.
Mais tu as besoin de te rassurer,cela se travaille aussi au mental le matos.
Ce n'est pas une attaque mais c'est du partage d'infos utiles.Pour ma part c'est 20 L et 4 kg pour un mois de voyage.5kg avec 2 j de nourriture.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#14 10-06-2010 07:19:22

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Sac à dos] Poids Millet odyssé 45, modéle 2010

khardungla a écrit :

J'ai un Osprey Talon 44 jamais utilisé encore

utilise ton talon, si tu as peur pour lui, achete un sac de 100l en paille de riz ( 100-150g et 2-3€) et tu le met dedans pour les transports, cela t'évitera d'acheter un sac de mulet/millet

edit , mon exos qui est aussi fragile que le talon commence à avoir pas mal voyagé sans protection, et notamment quelques dizaines d'heures de bus en amérique latine et pas mal d'heures de marche dans des buissons,  il n'y a que les souris qui lui ont fait des dégats autres que cosmétiques.

Dernière modification par Frederic (10-06-2010 07:22:56)

Hors ligne

Pied de page des forums