Aller au contenu

Annonce

#1 13-06-2010 19:54:04

Auré
Membre
Lieu : France
Inscription : 28-12-2007
Site Web

[Abri] Islande: MSR, Vaude ou Helsport?

Bonjour à tous,


je pars en Islande avec mon ami en Aout prochain. Nous avons pour l'instant une tente Decathlon T2 Ultra light ( ancienne ancienne generation , elle a bien 7-8 ans au moins!): mais nous ne l'avons jamais testé par grand vent et son imperméabilité laisse à désirer. de plus , autant elle fait une excellente 1 place en terme d'espace ,mais pour 2 personnes (mon ami fait1m90, moi 1m72 ) avec 2 gros sacs c'est petit petit...

Bref nous prévoyons donc d'investir dans une nouvelle tente:

Critères:
* Espace intérieur adapté "aux grands"
* Abside pour les 2 sacs.
* poids: 2kg max
* Très bonne imperméabilité et grande résistance au vent..vu ce que j'ai pu lire sur le forum c'est plus que nécessaire!
* et si possible condensation limitée..

On avait repéré la Hubba Hubba de MSR:

Bons points: L'espace pour dormir et les 2 absides pour les sacs.
Mauvais points: à priori résistance au vent limitée, pas idéal en conditions fraiches du fait que le double toit ne descend pas jusqu'en bas et que le vent rentre donc dans la tente par le bas.

Qu'en est-il de la Hubba hubba HP? Plus de condensation, mais elle est plus adaptée aux conditions froides?

Du coup, on pensait se rabattre soit sur une Vaude (la Taurus power Ultra light) ou une Helsport (Rondane light 2):

Qu'en pensez-vous? En lisant ce qui est dit sur les Vaude sur le forum et sur le net, j'en conclue que la résistance au vent est exceptionnelle, mais l'espace me parait assez faible. Et qu'en est-il de l'imperméabilité?

En terme d'espace la rondane light 2 est super, pas très lourde (donnée 2 kg), par contre je trouve très peu d'infos dessus sur sa résistance au vent et l'imperméabilité...y-a-t-il des utilisateurs de cette tente sur le forum ? Même question sur la Ringstind: de l'espace, mais quoi d'autre?

Je suis un peu perplexe quand je regarde les pour et les contre de chacune!

merci par avance pour ces infos !

Hors ligne

#2 14-06-2010 10:01:45

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] Islande: MSR, Vaude ou Helsport?

.

Dernière modification par kinpu san (22-03-2018 05:27:19)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#3 14-06-2010 11:19:54

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Islande: MSR, Vaude ou Helsport?

kinpu san a écrit :

attention la rondane 2 fait 2kg 200 avec piquets si je ne m'abuse....

Exact, il faut rajouter 10% sur le poids indiqué .
Il est bien stipulé sur le site Helsport

Helsport a écrit :

Persons:    2
Packed volume:    11x42cm 
Weight tent (+/-10%):    2,0kg
Weight pegs:    0,20kg
Pole length:    1x270+2x200cm
Accessories:    Rep Kit (+0,15kg)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums